La désillusion s’installe.
On ne peut empêcher l’évidence que cette guerre, contre le terrorisme des Talibans, ces hommes extrémistes aux comportements barbares esclavagistes de leurs femmes, qu’ils sont en train de malmener la coalition militaire qui avait pour objectif d’aider le gouvernement régulier Afghan à constituer une armée et une police capables de faire face à leurs attentats. Un vœu pieux, mais trop pieux probablement, sans perspectives réelles tant cette région du globe leur appartient avec ces montagnes et la fontière Pakistanaise s’étendant sur plus de 2430 km, voir «L’Afghanistan ce merdier en mai 2008 ici », «voir aussi En Afghanistan jusqu’au cou ici, suite d’août 2008».
Les rebelles n’ont aucune confiance dans le gouvernement du président Harmid Karzaï qui souhaitait faire de l’ouverture vers les Talibans les plus souples, les modérés, un objectif de sa campagne électorale. Or, ils infligent des pertes en multipliant les attaques contre l’armée Afghane mais aussi contre la coalition. A partir des zones tribales Pakistanaises, de l’autre côté de la frontière, les Talibans ont redoublé leurs attaques ces dernières années. Les affrontements ont au total tué plus de 2 000 civils en 2008 selon l’ONU. Ceux que beaucoup d’Occidentaux jugeaient finis après 2001 ont aujourd’hui une influence plus ou moins forte sur plus de la moitié du pays, selon les observateurs.
Une situation qui ne place guère le gouvernement en position de force pour négocier, soulignent les analystes. Or «s’il n’y a pas de négociations, la rébellion peut continuer pendant des décennies», souligne M. Safi. Mais «les Talibans n’ont pas confiance dans le gouvernement», note lui aussi l’analyste Waheed Mujda, qui fut fonctionnaire sous leur régime (1996-2001), et «les informations non confirmées annonçant un début de négociation n’ont été qu’une tentative de Karzai de semer le trouble dans leurs rangs». Selon M. Mujda, toute réconciliation prendra au moins cinq ans. Encore faut-il que les Talibans, qui continuent à opérer normalement depuis le Pakistan, soient poussés à négocier par une pression militaire, souligne un autre analyste, Haroun Mir, L’Orient le jour, ici.
Il est évident qu’il faudrait qu’ils sentent que la situation risque de leur échapper, ce qui n’est pas le cas.
Les Talibans ont attaqué, lundi 10 août, plusieurs bâtiments gouvernementaux à environ 50 kilomètres au sud de la capitale, Kaboul, tuant au moins trois policiers et deux civils, a annoncé un responsable local. Cette attaque se produit exactement dix jours avant une élection présidentielle, la deuxième de l’histoire du pays, et un scrutin provincial. Les Talibans, qui multiplient les actions violentes depuis plusieurs semaines, ont promis à plusieurs reprises de tout faire pour perturber le scrutin.
Les rebelles, qui se trouvaient dans des bâtiments proches, ont tiré à la mi-journée des roquettes et salves d’armes automatiques et légères sur les bâtiments du gouverneur et de la police à Pul-i-Alam, selon un porte-parole de la province, Din Mohammad Darwish. D’autres se sont fait explosé. «Les assaillants sont retranchés dans deux bâtiments à plusieurs étages et encerclés par les forces de sécurité, avec lesquelles ils échangent des tirs», avait-il affirmé. Trois soldats Afghans ont été grièvement blessés, selon M. Darwish, source le Monde.fr ici .
Le Wall Street Journal, dans son édition du 11 août, déclare à Kandahard que des affrontements avec les insurgés ont tués trois soldats Américains dans le sud de l’Afghanistan et que des bombes ont tués neufs civils dans la région, voir ici . En outre des Américains sont morts par des tirs hostiles sans que l’emplacement de l’attaque ait été révélé.
Au moins 24 soldats étrangers sont morts au mois d’août, près d’un rythme record. Le mois de juillet, 75 soldats sont morts, il a été le plus meurtrier mois pour les États-Unis en Afghanistan et les forces de l’OTAN depuis l’invasion de 2001. Les militants ont augmenté l’utilisation de bombes, qui ont tué des dizaines de soldats cette année. Deux bombes ont frappé deux véhicules civils dans le sud de l’Afghanistan tôt mardi, tuant neuf personnes et en blessant cinq autres dans deux districts de Kandahar.
Au moins 24 soldats étrangers sont morts au mois d’août, un rythme record. Au moins 1013 civils ont été tués au cours des six premiers mois de cette année, comparativement à 818 pour la même période en 2008, soit une augmentation de 24%.
Soldats Américains de la 5ème brigade des Stryker en position à coté du village de Sari Ghundi près de la frontière Pakistanaise. A.P. 10 août 2009.
Le Haut Commandement Américain a déclaré que les Talibans avaient pris le dessus en Afghanistan forçant les États-Unis à changer de stratégie dans ce conflit qui dure depuis 8 années. L’augmentation des effectifs militaires s’avère nécessaire dans les secteurs à forte population comme dans la ville de Kandahard, lieu spirituel de l’insurrection. Le général Stanley Mc Cristal a informé que le manque de moyens aura pour conséquence un niveau record de pertes qui devrait rester encore élevées dans les mois à venir.
Dans une interview au Wall Street Journal le général Américain donne une prévision sur l’évolution stratégique qu’il envisage de présenter à Washington dans le courant du mois. Une réorientation des troupes vers la protection des civils Afghans contre l’intimidation et la violence serait son souhait afin de sauvegarder les populations plutôt que la chasse des Talibans.
L’administration Obama est au centre d’un accord qui devrait porter l’effectif à 68.000 soldats d’ici la fin de l’année, sachant qu’il y a 30.000 soldats de l’Atlantique Nord et autres alliés. Le prédécesseur du général Mc Cristal le général David Mc Kierman avait fait une demande exceptionnelle de 10.000 hommes supplémentaires. Le général Mc Cristal n’a pas encore décidé s’il avait besoin de ces hommes, mais plusieurs fonctionnaires qui ont participés à cette réflexion sur l’effort de guerre s’attendent que finalement la demande sera faite, ce qui sera, d’après le Wall Street Journal, difficile à accepter par la Maison Blanche, voir ici .
Plusieurs officiels de l’Administration ont aussi déclarés se tenir en dehors de la demande de l’envoi de troupes supplémentaires jusqu’à ce le résultat de l’envoi initial de 21.000 hommes puisse être apprécié. L’essentiel consiste à changer de ligne, l’important est ce que l’on fait pas combien on est. Il y a actuellement 82.000 soldats Ahghans leur nombre doit passer à 134.000 d’ici 2013.
L’effort de guerre Américain coûte aux contribuables environ 4 milliards de dollars par mois !
Les forces Américaines avaient fait une offensive importante dans la région voisine de Helmand centre du commerce la drogue de l’Afghanistan. Les militaires Américains croient que les Talibans ont profité de l’offensive Américaine dans la région de Helmand pour infiltrer Kandahard.
Pour le général Mc Christal, l’effort de guerre doit porter contre la drogue c’est à dire dans la région de Kandahard, il envisage donc de déplacer ses troupes pour épauler les forces Canadiennes qui ont la responsabilité de la sécurité dans la région. Des centaines d’hommes équipés de véhicules dénommés Strykers sont déjà dans la région. Avec l’arrivée de ces troupes, nous aurons encore plus de capacité de puissance de combat dans ce secteur dit-il. Le général Mc Christal a défendu la décision de concentrer l’effort d’abord sur Helmand.
L’opération en cours est l’une des plus importantes depuis le début de la guerre en 2001 et elle perturbera le commerce de la drogue.
L’auteur de l’ouvrage «Les germes de la terreur ou comment l’héroïne finance les talibans et Al-Qaida (en anglais)», Gretchen Peters, sur le site de la revue Foreign Policy, juge que la politique d’éradication de l’opium prônée par l’ambassadeur Américain Richard Holbrooke est bien meilleure que celle de l’administration précédente, mais reste «incohérente». Peut-être est-ce, là encore, une question de moyens ?
Deux généraux Américains indiquaient disposer d’une liste de 367 cibles à liquider ou à capturer incluant 50 cibles liant drogue et insurrection. Ces trafiquants majeurs, seraient placés sons le même statut «tuer ou capturer» que les chefs de l’insurrection.
L’Afghanistan produit aujourd’hui 90 % du pavot permettant la fabrication d’héroïne. M. Holbrooke estimait récemment qu’une éradication de l’opium en Afghanistan coûterait 44 000 dollars l’hectare, soit 9 milliards de dollars.
Il est évident que tout ceci nous montre que la guerre d’Afghanistan est loin d’être gagnée tout comme d’ailleurs celle de l’Irak ou l’on constate une recrudescence des attentats.
Comme je l’avais écrit dans les précédents articles ci-dessus référencés, tant que la frontière avec le Pakistan sera perméable et sera une zone de refuge des Talibans, il n’y aura de solution à ce conflit.
Ce qui est étonnant avec l’expérience que nous avons eu des guerres d’Indochine et d’Algérie on devrait savoir qu’il n’y a pas d’issue autre que la paix lorsque qu’une guerre paraît illégitime. Ces Talibans sont chez eux et nous voulons imposer notre démocratie. C’est donc un engagement qui ne peut que conduire à des pertes humaines et à renforcer le pouvoir des Talibans sur la région s’ils venaient à gagner cette guerre. Les États-Unis ont perdus au Vietnam et la Russie en Afghanistan. Certes nous devons combattre le terrorisme et l’Afghanistan est un lieu de refuge, mais c’est surtout le Pakistan qui est leur soutien, et là nous ne pouvons rien faire.
Quand au pouvoir de l’armée Afghane de maîtriser ces Talibans, c’est un leurre. Ils se comportent comme une mafia Sicilienne pour corrompre en agissant par chantages de mort sur les familles des responsables qui sont de ce fait vulnérables et ferment les yeux. On ne peut rien faire contre ces méthodes.
Les dernières informations du 14/08/09 selon La Libre.be, ici.
Le nouveau texte prévoit notamment qu’un mari a le droit de retirer tout soutien matériel à sa femme, y compris la nourriture, si celle-ci refuse de satisfaire ses demandes sexuelles.
L’Afghanistan a adopté une loi «légalisant la discrimination» à l’encontre des femmes de la minorité chiite, stipulant notamment qu’elles peuvent être privées de nourriture si elles refusent les relations sexuelles, a affirmé vendredi Human Rights Watch (HRW). Selon l’organisation de défense des droits de l’Homme, qui dénonce une manoeuvre électoraliste du président Hamid Karzaï, candidat à sa réélection le 20 août, la loi a été publiée au Journal officiel d’Afghanistan le 27 juillet.
Aucune annonce officielle n’a été faite sur le sujet, et le gouvernement Afghan n’était pas joignable pour confirmer cette information vendredi matin. Cette loi est, selon HRW, une nouvelle version de celle qui avait été adoptée en mars par les parlementaires Afghans et signée par le président Hamid Karzaï, mais n’était pas entrée en vigueur, après avoir soulevé un tollé en Occident, où l’on évoquait une légalisation du viol domestique.
HRW explique en avoir vu une copie finale, qui contient «de nombreux articles régressifs» pour les droits des femmes, même s’ils ne sont plus aussi restrictifs que dans le projet initial. Le nouveau texte prévoit notamment qu’un mari a le droit de retirer tout soutien matériel à sa femme, y compris la nourriture, si celle-ci refuse de satisfaire ses demandes sexuelles. Il stipule également que les enfants sont toujours placés légalement sous la garde des pères et grands-pères, lire la suite à la référence donnée.
Cette guerre en afghanistan qui coute 4 milliards de dollars par mois plus 12 milliards de dollars par mois en irak sa fait cher pour l empire us en faillites qui a quasiment 10 pour cent de chomages avec des augmentation d environ 500000 par mois ,leur folie imperiale va bientot s arreter car elle ne peut etre infini .Meme s il reste 100 ans il ne gagneront rien dans cette guerre a part un effondrement reel de l empire en faillites.Aprés leur echec en irak;palestine,liban,vietnam et ailleurs cet empire sans valeur va vers sa fin.
cher pour du gaz et pour une place au soleil, pour les chevaliers de la table ronde, l’OTAN, Carlyle et la PYRAMIDE !
[b]Mais, qu’aurait-il fallu faire d’autre ?
[i]Il est clair que les Talibans veulent revenir au pouvoir et instaurer leur Charia rétrograde !
Il est clair que Hamid Karzaï ne représente pas un modèle de démocratie…[/i]
Puis, les armées alliées sont confrontées, comme ce fut le cas pour les Français, en Algérie et en Indochine, et les Américains, au Vietnam, a une guerrilla, qui, ayant des connaissances parfaites du terrain, sont aptes à vaincre les armées les mieux outillées et les mieux dotées en armes modernes…
Aussi, n’aurait-il pas été préférable que la Monarchie afghane fût rétablie ? N’aurait-il pas été préférable que les armées alliées et les gouvernements qui participent à cette guerre, s’allient avec les chefs locaux les plus tolérants et les plus modérés ?[/b]
[b]Veritas[/b],
Georges Bush Véritas aura été le fossoyeur de l’Amérique.
Que faire d’autre, ils ne gagneront pas, et Hamid Zarzaï va leur chier dans les pattes.
C’est triste mais c’est la réalité. Pour sauver sa peau il va s’allier avec les Talibans.
Il a déjà commencé avec sa loi sur la légalisation de la discrimination.
Anido.
[b]Dominique[/b] ,
Je ne sais pas ce qu’il aurait fallu faire, mais ce qu’il faut faire maintenant c’est partir de ce merdier.
De toutes façons il n’aurait pas fallu s’engager avec les Américains, et cela a été fait sous le gouvernement Jospin Chirac.
Anido
[i][b]Anido,
c’est au départ qu’il aurait fallu agir !
Jospin et Chirac ont raté le coche en privilégiant, aux côtés des Américains, des actions militaires…
En attendant, je ne crois pas qu’il existe des Talibans « modérés » ! Je crois que ce pays est foutu et qu’il ne s’en sortira jamais !
[u]Regarde ce qui se passe en Somalie[/u] : ce pays est devenu une zone de non droit, puisqu’il n’y a plus d’Etat légitime… C’est ce qui risque d’arriver en Afghanistan !
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b][/i]
[i]ils ne gagneront pas, et Hamid Zarzaï va leur chier dans les pattes. [/i]
[b]Cher NIDOLGA , je suis à 100% d’accord avec ça ! :[/b]
« Les Afghans menèrent de nombreuses batailles contre les envahisseurs qu’ils aient été perses[10], indiens, russes ou britanniques. Ces derniers ont notamment subi en Afghanistan des défaites marquantes, notamment celles de Gandamak en 1842[11] où le 44e régiment britannique fut totalement anéanti et de bataille de Maiwand où le 66e régiment n’a compté que quelques survivants. L’Afghanistan fut le seul État asiatique avec le Japon à tenir tête aux puissances coloniales européennes. »
[b]Le nerf de la guerre ce n’est pas le sable , c’est :[/b]
« Le pays possède d’importants gisements de gaz naturel dont l’exploitation avait commencé il y a plus de 60 ans déjà. Dans les années 1980, les réserves étaient estimées par la Banque mondiale à 140 milliards de m³. Aujourd’hui, les études préliminaires montrent que ces évaluations ont été sous-estimées d’au moins 18 fois, les réserves réelles seraient donc plus près de 2 520 milliards de m³. D’autres experts pensent qu’elles sont encore plus vastes puisque les estimations ne concernaient que le nord et l’ouest or certaines poches ont été découvertes dans le Sud et l’Est.
Les réserves de pétrole seraient 90 fois plus grandes que ce que pensaient les Soviétiques dans les années 1980. Aujourd’hui, des compagnies pétrolières comme Unocal, Texaco, BP et Total se sont installés à Kaboul en espérant remporter des appels d’offres du gouvernement. »
Dominique,
Il faut comprendre le pressing des Américains pour admettre notre participation à leur coté.
D’autres pays s’étaient déjà engagés, et la France à commencé petit sur la pointe des pieds. Chirac et Jospin ne devaient pas être pour, mais contraints et forcés ils nous ont engagés.
Quand aux Talibans modérés c’est un terme utilisé pour faire diversion sans plus, il n’y a pas de Talibans modérés, je suis de ton avis.
Bien à toi,
Anido
les démocrates sont de plus en plus septiques face à cetteguerre, à la fois ruineuse et incertaine.
La stratégie d’intensifier la guerre en Afghanistan et de l’étendre au Pakistan est loin d’être assurée face à ce scepticisme croissant relayé par celle du commandant des forces américaines !
D’où les contradictions entre ses déclarations d’Obama et celles du commandant alors que les cadavres des civils afghans s’empilent.
[b]Veritas[/b] bonjour,
L’Afghanistan est ingérable à moins de mettre avec chaque Afghan un soldat.
Ce peuple veut vivre selon son choix et l’argument de combattre le terrorisme qui serait d’origine Afghane ou Pakistanaise consisterait à occuper ces deux pays qui sont des lieux de refuges des bandes armées ce qui est impossible.
Quand à justifier cette guerre par le fait qu’elle sous entend une main mise par les Américains sur les réserves naturelles de ce pays, je ne le pense pas avec le coût et l’incertitude grandissante de remporter une victoire.
Il faut comprendre que ce pays est le premier fournisseur mondial de Pavot, et c’est le moyen d’existence des Afghans, il y aura toujours par ce biais des moyens pour activer le terrorisme, l’argent de la drogue est pour eux le nerf de leur combat.
Bien à vous Veritas,
Anido
« Quand à justifier cette guerre par le fait qu’elle sous entend une main mise par les Américains sur les réserves naturelles de ce pays, je ne le pense pas avec le coût et l’incertitude grandissante de remporter une victoire. »
[b]Vous savez, NIDOLGA, quand Bush le crusader est parti en croisade,
il avait derrière lui les marchands d’armes et le lobby « energétique » !!!!!!!!![/b]
L empire us en faillite continue ses dernieres fuites en avant en allant faire ses guerres imperiales en afghanistan,meme s il reste 1000 ans les gens la bas attaqueront cette empire en declin accélérée.Ses guerres en irak et en afghanistan usent l economie us avec un deficit abyssale ,des faillites de banques en rafales .
Après l’effondrement de Colonial BancGroup, les régulateurs ont fermé trois autres banques, la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) a dit.
. Banque communautaire de l’Arizona, du Nevada Community Bank et Union Bank, NA les trois banques ont été fermées fin vendredi, le FDIC a indiqué dans une déclaration.
La dernière fermeture a porté le nombre de faillites de banques de cette année à 77.
Colonial est devenu la plus grande banque américaine à l’échec de cette année après avoir été déclaré en faillite, en mettant en évidence l’extrême stress que la crise financière mondiale a mis sur les banques américaines. Avec ses fermetures de banques je me demande comment l empire usa en faillites va payer ses guerres ,avec des cacahuétes ?
je reiter que cette guerre est perdu d’avance,la guerre conventionnel;na plus lieu dans cette contree;le nouveau vietnam ce pointe a l’horizon???
Lorsque l’on sait les saloperies que font en France les militaires français, on imagine facilement ce qui se passe en Afghanistan.
Un vandalisme institutionnel
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/18/un-vandalisme-institutionnel.html
Les guerres en Afghanistan, en Irak et bientôt en Iran nous concerne plus que nous le croyons.
Même si l’on nous parle de divers intérêts économiques. Ces guerres sont avant tout des guerres de religion en version moderne.
Le Grand Guignol politique
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/
Un certain 11 septembre 2001 Texte définitif
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/
[quote][b][u]Vérité a dit[/u] :
[i]« Xray arrete la drogue les guerres en irak et en afganistan sont un echec de la folie juive alors faire une nouvelle guerre avec 1400 milliards de dollars de deficit sa fait mal au cul.10 pour cent de chomage dans l empire us en faillites avec 400000 de plus par mois,des deficits abbysaux croit moi les fou sionistes ET IMPERIALISTE US reflechiront a deux fois avant de nouvelles guerres .77 banques en faillites depuis le debut de l année ca fait mal ,trés mal .Pour financer leur guerres ils devront vendre leur maison ou leur pays en faillites pour 1 dollars .Un vrai bouffon sioniste ce xray. »[/i][/b][/quote]
[b]Vérité[/b], je vais supprimer ton commentaire, [u][i]reproduit tel quel avec ses habituelles fautes de syntaxe, de grammaire et d’orthographe[/i][/u], qui est clairement [b]antisémite[/b].
De plus, tu te permets d’écrire à son endroit, et je te cite : [i][b]« Un vrai bouffon sioniste ce xray »[/b][/i], ce qui équivaut à une insulte caractérisée : en effet, je n’ai pas vu, à la lecture du commentaire de [b]xray [/b]qu’il était sioniste !
Par ailleurs, [i]et c’est la raison pour laquelle[/i], je vais supprimer ton commentaire, tu parles de [b]« folie juive »,[/b] de [b]« fous sionistes et impérialistes US »[/b]…
Pour conclure,[b] Vérité = bush criminel de guerre = antisionist = fuck netanyaou = Chavez[/b], [i][u]et je t’ai bien reconnu grâce à tes habituelles fautes de grammaire, d’orthographe, de syntaxe[/u][/i], tu devrais savoir que les Israéliens n’ont pas participé à la [b]IIème Guerre du Golfe[/b] menée par l'[b]Administration Bush Jr[/b], tout comme ils n’ont pas participé à la [b]1ère Guerre du Golfe[/b]… Qui plus est, les Israéliens ne sont pas présents militairement en Afghanistan et ne l’ont jamais été !
Je suis occupé à la rédaction d’un autre article, mais je suis le débat sur ma messagerie, or les propos qui sont émis à l’encontre de Monsieur Dutilloy Dominique ne sont pas permis, je vous demande de la modération.
Tout le monde peut s’exprimer mais avec le respect qu’il convient pour tous.
Anido
[i]je vais supprimer ton commentaire,[/i]
Je suis d’accord avec vous sur le principe, NIDOLGA !
[i]Tout le monde peut s’exprimer mais avec le respect qu’il convient pour tous. [/i]
Mais comment se fait-il que Mr DUTILLOY PUISSE SUPPRIMER DES COMMENTAIRES SANS EN REFERER A MR BARDOUX / EST-T-IL DONC LE REMPLACANT DE MR MOREAU, ADMINISTRATEUR ?
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« Je vais supprimer ton commentaire,
Je suis d’accord avec vous sur le principe, NIDOLGA !
Tout le monde peut s’exprimer mais avec le respect qu’il convient pour tous.
Mais comment se fait-il que Mr DUTILLOY PUISSE SUPPRIMER DES COMMENTAIRES SANS EN REFERER A MR BARDOUX / EST-T-IL DONC LE REMPLACANT DE MR MOREAU, ADMINISTRATEUR ? »[/i][/b][/quote]
[b]Veritas[/b], il serait bon que vous relisiez attentivement mes explications quant à la suppressions des commentaires de [b]Vérité[/b], qui s’avèrent être des commentaires clairement antisémites !
Donc, je vous suggère de vous reporter à mes explications, qui apparaissent au dessus du commentaire de [b]Anidom Nidolga[/b] et du mien !
Après, vous pourrez demander toutes explications possibles…
Le problème n’est pas sur le principe d’effacer des commentaires haineux,
mais sur les prérogatives que vous semblez avoir aquises sur C4N .
POURRIEZ VOUS NOUS ECLAIRER A CE SUJET :
AVEZ VOUS L’AVAL OFFICIEL DE MR BARDOUX ET ETES VOUS LE NOUVEAU MODERATEUR DE C4N ;
JE VOUS POSE CETTE QUESTION AINSI QU’A MONSIEUR BARDOUX SANS ANIMOSITE DE MA PART.
[b][u]Veritas, je crois vous rappeler certains faits qui se sont déroulés ce 15 août 2009[/u] :[/b]
Sous l’article de [b]Gergovia [/b]: [i][b]« Le Mythe du complot Judéo-maçonnique a de beaux jours devant lui… »[/b][/i], [u]publié le 13 août 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28327[/url] ,
[u][b]krvmg[/b] avait écrit, vous concernant[/u] :
[quote][i][b]« Ne pas oublier que « IN VINO VERITAS » ! ! ! Y doit vachement picoler le VERITAS !!! »[/b][/i][/quote]
[u]Or, [b]SOPHY[/b], qui avait effacé son commentaire, lui a répondu, en vous soutenant[/u] :
[quote][i][b]« Ce commentaire étant hors sujet, et portant atteinte à l’intégrité de Véritas, je prend la responsabilité de le supprimer
SOPHY »[/b][/i][/quote]
[u]Puis, vous l’avez remerciée en lui répondant[/u] :
[quote] [i][b]« Merci SOPHY ! »[/b][/i][/quote]
Alors, [b]Veritas[/b], il faudrait vous mettre à la place des personnes concernées, [i][u]en l’occurrence[/u] : [b]xray [/b]et moi-même[/i] !
Croyez-vous que cela fait plaisir à x-ray quand Vérité lui écrit : [i][b]« Un vrai bouffon sioniste ce xray »[/b][/i] ?
Croyez-vous que cela puisse me faire plaisir lorsqu’on m’insulte ?
Croyez-vous qu’il soit normal qu’une personne, [i][u]en l’occurrence[/u] : [b]Vérité[/b][/i], vienne tenir des propos antisémites ?
Alors, il est normal que de tels commentaires soient effacés !
[quote][b][u]Vérité a dit[/u] :
[i]« Vous vous marrer quand vous traiter des pays africains ou de la burka mais nous se qui nous fait marrer ce sont ses tarés juifs ET IMPERIALISTE US qui ont mis us empire en faillites generales avec leur guerres imperiales qui ont été LE PLUS GRAND ECHEC DES JUDEO CROISés et de leur folie . »[/i][/b][/quote]
[b]Vérité = bush criminel de guerre = antisionist = fuck netanyaou = Chavez[/b], vous revoilà encore avec vos mots antisémites comme [b]« tarés juifs et impérialistes US »[/b], [b]« JUDEO CROISES »[/b]…
Donc, j’efface votre commentaire, que je reproduis à dessein avec les habituelles fautes de syntaxe, de grammaire, d’orthographe…, ce, pour montrer que je vous ai bien reconnu et que vous n’avez rien à faire sur [b]C4N[/b] !
Si vous lisez bien tous les commentaires, [b]Anidom Nidolga[/b] a écrit et je le cite : [i][b]« …or les propos qui sont émis à l’encontre de Monsieur Dutilloy Dominique ne sont pas permis, je vous demande de la modération. »[/b][/i]…
Alors, tant que vous ne ferez pas preuve de modération, tant que vous tiendrez des propos antisémites, tous vos commentaires seront effacés !
Shahrukh Khan arrêté aux États-Unis plus de nom musulman
Samedi, 15 Aug 2009 16:35:55 GMT
Shahrukh Khan
L’Inde et le producteur superstar Shahrukh Khan dit qu’il a été arrêté à l’aéroport de Newark aux États-Unis dans le New Jersey pour avoir un nom musulman.
Le «roi de Bollywood » a déclaré à la télévision CNN-IBN station qui il a été interrogé pendant deux heures et finalement libéré après l’ambassade de l’Inde aux Etats-Unis sont intervenus. «J’ai été en attente de mes bagages … Je pense qu’il est gentil de leur part pour me prendre une autre pièce … mais qui était apparemment une deuxième vérification, » .
«Je n’ai pas envie de dire quoi que ce soit juste au cas où ils ont tout faux, parce que je suis un peu préoccupé par les Américains parce qu’ils ont de cette question quand votre nom est musulmane, » Khan dit.
L’acteur, qui allait prendre part aux célébrations du Jour de l’indépendance, l’Inde, à Chicago, a évoqué l’incident comme un « peu embarrassant » pour un artiste de sa stature. Khan a commencé sa carrière à la fin des années 1980 et a fait ses débuts dans le film Deewana 1992. Il a joué dans de nombreux films à succès commercial et a gagné de nombreuses critiques élogieuses pour ses interprétations de gagner treize Filmfare Awards, dont sept étaient dans la catégorie Meilleur Acteur.
Acclamé Bollywood producteur Mahesh Bhatt visées à l’incident comme un nouvel exemple de l ‘ « islamophobie » aux États-Unis, a signalé l’AFP.
« Je ne suis pas surpris parce que l’attitude à l’égard des musulmans aux États-Unis après le 9 / 11 (attaque) et après (le président américain George W.) Bush – la vague d’islamophobie – a été particulièrement rude », a déclaré Bhatt.
. Le gouvernement indien a également vivement réagi, en disant que beaucoup de ces incidents ont eu lieu aux États-Unis. L’ambassadeur des États-Unis à New Delhi, Timothy Roemer Khan a répondu en décrivant comme un « icône » et un hôte de son pays.
Ce n’est pas la première fois que des citoyens indiens ont été fouillées, dans les États-Unis. Ancien président indien Abdul Kalam, un musulman, a été fouillé, malgré les règles de protocole par les États-Unis transporteur Continental Airlines avant-Unis à bord d’un vol lié à New Delhi.
[i]Alors, il est normal que de tels commentaires soient effacés ! [/i]
JE VEUX BIEN, MAIS QU’AU MOINS L’AUTEUR DE L’ARTICLE SOIT CONSULTE , NON ?
et QUE MR BARDOUX FASSE METTRE LES FILTRES INFORMATIQUES EN PLACE
POUR L’AUTEUR DU COMMENTAIRE DELICTUEUX !
vous lui en avez parlé ?
[b]Veritas[/b], tout d’abord, je dois, [u][i]bien que vous ayez dû les lire[/i][/u], vous rappeler ces conditions générales de [b]C4N [/b]:
[quote][b][i]« En soumettant un commentaire vous acceptez le fait que Come4News et les modérateurs se réservent le droit de le modifier ou de le supprimer du site sans préavis. Vous engagez votre responsabilité avec vos écrits et votre adresse IP est enregistrée et mise a la disposition des autorités sur requête légale. »[/i][/b][/quote]
Donc, [b]Vérité = bush criminel de guerre = antisionist = fuck netanyaou = Chavez[/b] est prévenu, puisqu’il a dû, lui aussi, lire ces conditions générales d’utilisation, [u][i]nécessité et obligation impérative pour pouvoir rédiger et poster un commentaire[/i][/u] !
[b][u]Ensuite, les reporters ont, [i]contrairement aux simples commentateurs[/i], la possibilité d’effacer tous commentaires délictueux, diffamatoires, insultants, racistes, antisémites[/u] :[/b] [i]de ce fait, [b]Fabien Bardoux[/b], [b]Bruno Moreau[/b], [b]Michaël Flamand[/b], J[b]érôme Roussin[/b]…, ainsi que les modérateurs…, qui n’ignorent rien de tout ce qui se passe sur [b]C4N[/b], sont parfaitement au courant lorsqu’un commentaire est supprimé. [/i]
D’ailleurs, si vous lisez plus haut la réponse que je vous ai fait au sujet de l’initiative de [b]SOPHY[/b], qui a supprimé, de sa propre initiative, le commentaire insultant que vous avait laissé [b]krvmg[/b], personne n’a protesté !
[b][u]Puis, je suis certain que l’auteur de cet article, [i]en l’occurrence : Anidom Nidolga[/i], ne protestera pas, d’autant qu’il a demandé lui-même du respect et de la modération[/u] :[/b] [i]mais, il vous répondra lui-même à ce sujet ![/i]
Vous me posez un problème de conscience, je ne veux condamner personne, mais je trouve Veritas que les propos que vous écrivez ne vous ressemblent pas vous qui aimez le Christ.
Alors, doit-on supprimer ces propos, oui, et cela devrait être fait par moi.
Mais, je ne veux pas me transformer en gendarme, je demande donc à tous de la modération, il faut penser à ceux qui nous lisent et qui doivent avoir de ce fait une impression que nous ne sommes pas fréquentables.
Ce n’est pas donner au site une bonne image ainsi que de nous mêmes.
Bien à vous,
Anido.
Cher NIDOLGA , [b]je ne comprends pas[/b] votre reaction ci-dessus
[i] »mais je trouve Veritas que les propos que vous écrivez ne vous ressemblent pas vous qui aimez le Christ. »[/i] :
je trouve bizarre que l’on supprime des commentaires sous un de vos articles sans consentement de votre part :
[b]où est le mal ?[/b]
Je trouve normal que les écrits injurieux pour les personnes soient supprimés :
[b]où est le mal ?[/b]
Il me semble que je suis dans la droite ligne de l’amour et du respect du prochain – 2em commandement de Jésus-Christ puisque vous y faites référence.
Cher NIDOLGA , je reviens au sujet de votre article :
En FRANCE, aucun débat n’a véritablement lieu sur la nature,
sur l’ampleur, et sur les objectifs l’ engagement militaire
voulu par les politiques.
Silence radio, à droite . A « gauche » (PS) ? :PRESQUE RIEN !.
[b]QUANT AUX MEDIA N’EN PARLONS PAS! LES FRANCAIS SONT MANIPULES[/b]
[b]Veritas[/b],
Vous avez raison.
Ce problème vous le savez est du domaine réservé au président de la république, et dans ce cas il fait ce qu’il veut pendant les premiers mois.
Ensuite, l’Assemblée nationale est consultée et un débat est engagé.
Ce qui, compte tenu de la majorité présidentielle écrasante ne sert à rien.
Voila notre situation Veritas.
Bien à vous,
Anido.
LA DEMOCRACY DE LA PYRAMIDE DANS SON PROPRE PIEGE !:
L’ampleur des accusations de fraude qui pèsent
sur les élections présidentielle et provinciales
de jeudi en Afghanistan est telle qu’elle pourrait
déterminer l’issue des scrutins, a estimé la Commission
des plaintes électorales (ECC) établie par les Nations unies.
[b]Veritas [/b]bonjour,
La mission d’observation de l’UE en Afghanistan a qualifié ces élections de « [b]progrès notable[/b] », dans un communiqué présentant les conclusions de ses rapports préliminaires. Elle a par ailleurs indiqué que la participation avait été « considérablement plus élevée dans le nord du pays et particulièrement basse dans le sud » et qu’en dépit d’une série d’incidents violents, « [b]les citoyens Afghans sont venus voter[/b] ».
Les camps des deux principaux candidats à l’élection présidentielle présidentielle afghane, le président sortant et favori, Hamid Karzaï, et Abdullah Abdullah, affirment chacun être arrivés en tête du scrutin, vendredi 21 août, au lendemain du vote. La Commission électorale afghane, qui n’a pas confirmé ces annonces fondées sur des résultats partiels, souligne qu’il est trop tôt pour proclamer des résultats.
la présidence suédoise de l’Union européenne s’est dite préoccupée par des rapports « [b]faisant état d’irrégularités et de fraudes[/b] » dans le déroulement de l’élection présidentielle en Afghanistan, jugeant toutefois que les autorités compétentes du pays examineront ces informations de manière impartiale.
La pyramide ne fonctionne que dans des états structurés.
L’Afghanistan :
[img]http://abonnes.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2009/08/22/afghanistan-des-elections-equitables-mais-pas-libres-selon-l-ue_1230898_3216.html#ens_id=1228393[/img]
Derrière ces voiles qui sont-elles, ou qui sont-ile ?
Bien à vous,
Anido
L’Afghanistan
[img]http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2009/08/22/h_12_ill_1230101_3987_284036.jpg[/img]
L’image n’était pas apparue
La plus grande faillite de 2009 est pour l’instant celle de Colonial Bank, prononcée la semaine dernière, établissement dont l’actif représente 25 milliards de dollars.
Outre Guaranty, trois autres banques régionales, plus petites, ont également été fermées vendredi: ebank (Georgie), Coweta (Georgie) et CapitalSouth Bank (Alabama).
Le nombre des Américains s’étant déclaré en faillite a atteint en juillet son sommet depuis cinq ans, selon les statistiques rendues publiques mardi par l’Institut américain des faillites (American Bankruptcy Institute, ABI).
Un total de 126.434 Américains se sont déclarés en faillite en juillet, soit le nombre de faillites mensuelles le plus élevé depuis 2005. Entre janvier et juin, 675.351 Américains se sont déclarés en faillite, soit une augmentation de 36,5% par rapport à la même période l’an passé.
BONSOIR NIDOLGA :
encore un voyant qui s’allume !:
[b] »La situation en Afghanistan est « sérieuse et se détériore »,
a affirmé dimanche l’amiral Mike Mullen, chef d’état-major de
l’armée américaine, trois jours après l’élection présidentielle
dans le pays. »[/b]
Veritas bonjour,
Quand on est dans une nasse on coule.
Anido
KABOUL – Quatre soldats américains de la force de l’Otan ont été tués mardi dans l’explosion d’une bombe dans le sud de l’Afghanistan, a annoncé l’Otan dans un communiqué.
La Force internationale d’assistance à la sécurité (Isaf) de l’Otan n’a révélé ni les circonstances ni l’endroit exacts où ont été tués ses soldats mais le sud est un bastion des talibans.
(©AFP / 25 août 2009 13h21)
verité,
C’est triste, il vaut mieux s’en aller.
Nous n’avons rien à faire d’autre que de faire tuer nos soldats et de dépenser des millions d’euros.
Anido
Le secrétaire général de l’OTAN presse les Afghans de respecter l’issue des élections :
DE QUOI J’M’ MELE !!!!!
[b]Veritas[/b] bonsoir,
Comment peut-ont parler d’élections lorsqu’elles sont entachées d’irrégularités et de fraudes ?
Une légère avance se dessine pour Karzaï d’après les premières estimations.
Le président sortant est crédité de 40,6 % des voix contre 38,7 % pour son principal rival, Abdullah Abdullah.
En conclusion rien n’est fait, et ce n’est pas avec un score pareil que le président sortant va faire respecter l’ordre.
Bien à vous
Anido
[b]AH, LA CATA !!!:[/b]
[b]Le président sortant Hamid Karzaï a accusé les Etats-Unis
d’avoir agi en coulisse pour qu’un second tour ait lieu
dans l’élection présidentielle afghane, lors d’une discussion
houleuse avec l’émissaire américain Richard Holbrooke.[/b]
C’est vraiment « la nasse » , NIDOLGA
et pendant ce temps là, CAIUS reste droit dans ses bottes !!!!!!!
[b]AH, LA CATA !!!:[/b]
[b]Le président sortant Hamid Karzaï a accusé les Etats-Unis
d’avoir agi en coulisse pour qu’un second tour ait lieu
dans l’élection présidentielle afghane, lors d’une discussion
houleuse avec l’émissaire américain Richard Holbrooke.[/b]
C’est vraiment « la nasse » , NIDOLGA
et pendant ce temps là, CAIUS reste droit dans ses bottes !!!!!!!
[b]Veritas[/b] bonjour,
Caius comme vous l’écrivez a été élu et il fait ce qu’il veut, il n’est pas coupable, ce sont les français qui le sont.
Il a mis la France dans un état épouvantable et il continue.
La nasse oui, je l’ai écrit.
Anido.
Bonjour NIDOLGA !
LE N.O.M. – Nouvel Ordre Mondial – est brulé par le feu qu’il a allumé :
« Selon une source diplomatique européenne, Richard Holbrooke plaiderait pour la tenue d’un deuxième tour afin de ne pas déclencher une protestation ouverte en Afghanistan et de montrer au président sortant que son pouvoir n’est pas sans limite. »
[b]Il met en place des Zombis mais les zombis se révoltent ![/b]
[b]Ou est passé Lellouche , celui qui voulait flinguer MELENCHON !!!!!!!!![/b]
Kouchner aura un entretien bilatéral mercredi avec l’émissaire américain Richard Holbrooke avant une réunion plénière avec le représentant français Thierry Mariani,
le Britannique Sherard Cowper-Coles, et l’Allemand Bernd Mützelburg.
[b]JE CROIS REVER ! : representant français : Thierry Mariani !!!![/b]
Lettre de mission du 3 mars 2009 : « Dans cette longue missive, le président de la République ne se montre guère optimiste ….Le chef de l’État estime que la France demeure « engagée fortement » dans ce pays, soit par la présence militaire, soit par la participation à la reconstruction, laquelle, reconnaît-il, « malgré [son] augmentation récente, reste toutefois à un rang modeste par rapport à l’effort massif de nos grands partenaires européens ».
[b]Il assure à Pierre Lellouche que tous les ministères concernés par cette crise lui fourniront des moyens[/b], « notamment ceux des Affaires étrangères et européennes ; de la Défense ; de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi ; de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des collectivités territoriales ». « [b]Vous me proposerez toutes les initiatives que vous jugerez utiles à nos intérêts[/b], pour que les décisions soient prises dans le cadre approprié. » Le quai d’Orsay lui fournira les personnels nécessaires à la constitution d’une « cellule », et il sera le correspondant des autres envoyés spéciaux mis en place par les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni, dans le cadre d’un nouveau groupe de contact. «
[b]Veritas[/b] bonjour,
Vous voyez bien que ce gouvernement n’a pas de personnalité de niveau international, donc Sarko prend ce qu’il a.
Les politiques de valeur sont à gauche Veritas, seulement ils ne s’entendent pas.
Nous enfonçons un peu plus chaque jour, que faire ?
Vous voyez bien pour faire une cellule qui ne servira à rien on prend un peu partout, c’est de l’improvisation sans réflexion, et c’est une connerie de plus de la vas que je te pousses.
Sarko dit, on ne m’a pas élu pour augmenter les impôts mais pour les réduire, ce qui entre nous est faux.
Il a été élu pour redresser la France c’est ce qu’il disait, mais pas forcement pour réduire les impôts et mettre la France dans une situation catastrophique.
Alors, ce pauvre type de Rocard, socialiste entre parenthèses la vieillesse n’arrange pas, développe une taxe carbone sous la commande de Sarko comme si nous avions besoin de cette taxe dans notre situation économique, et de plus ceux qui sont plafonnés à 50% ne la paieront pas mais les pauvres types comme vous et moi oui.
Alors, la dessus cette cone d’écologiste Cécile Duflot s’en prend à Ségo puisqu’elle à déclaré à la Rochelle qu’elle était [b]absurde, injuste et historiquement décalé dans le temps[/b].
« [u][b]Je n’ai jamais pensé que l’écologie devait se défendre par la punition[/b][/u] » a-t-elle déclaré.
Avec des écolos pareils la gauche est bien partie,
Sarko en a encore pour longtemps.
Bien à vous,
Anido
[b]comment sortir d’une nasse : en en sortant !!![/b]
« La stratégie doit changer en Afghanistan, dit Stanley McChrystal »
[b]Veritas [/b] bonsoir,
Le général Stanley Mc Chrystal confirme bien ce que j’ai écrit, il veut changer de stratégie en pourtant les efforts sur la culture du pavot dans le sud, région tenue par les Talibans.
En outre, j’ai lu que notre cher président conseille Obama sur la conduite à tenir, bonjour les dégâts.
Anido
Holbrooke, McChrystal, Sarkozy etc… Eh oui, beaucoup de gens conseillent Obama sur ses politiques internationales et particulièrement en Afghanistan, sauf… Hillary Clinton, pourtant sa secrétaire d’État! Allez donc savoir…
[url]http://www.come4news.com/hillary-clinton-pete-les-plombs-en-afrique-917664[/url]
Bonsoir à tous
COUP POUR COUP :
Des hommes non identifiés ont tiré des roquettes sur les citernes de l’OTAN dans la zone de Chaman sur la frontière pakistano-afghane dimanche soir, provoquant un incendie des véhicules, selon des sources officielles.
Plus de 25 citernes, de remorques et de véhicules montés sur des remorques ont été détruits.