Au début du mois de mai, la modératrice d'un chat vidéo s'est rendu compte qu'un des participants montrait de la pornographie infantile dans l'espace ouvert au public.

Il le faisait en filmant à l'aide de sa webcam l'écran d'un autre ordinateur où était projeté un film à caractère pédophile. La modératrice, se faisant passer pour une simple utilisatrice du chat, est parvenue à nouer une conversation privée avec lui.

L'utilisateur incriminé lui a expliqué que les images qu'il montrait étaient celles de la fille de sa compagne sentimentale. La modératrice s'est montré intéressée, tentant subrepticement de lui soutirer le maximum de renseignements pour pouvoir le localiser.

Grâce aux informations qu'elle a pu obtenir et aux photos-écrans qu'elle a fournies à la Police, les autorités ont finalement localisé l'individu, un homme de 35 ans. Ce dernier a immédiatement été interpellé et son domicile perquisitionné.

L'individu a reconnu une partie des faits qui lui sont reprochés. Après avoir été entendue, la mère de la victime a été relâchée, il semblerait qu'elle ignorait tout des agissements de son compagnon. L'enquête n'est pas encore fermée, puisque la Police analyse à présent le contenu du matériel informatique saisi chez l'inculpé.