Moi ? Je n’ aime pas faire comme tout le monde, car je me méfie beaucoup de       l’ effet boomerang ! Ma préférence va plutôt aux personnes qui osent, et qui vivent pleinement et harmonieusement, leurs différences au grand jour.

C’ est beau la différence non ? Ne trouvez-vous pas ennuyeux de se mettre au diapason de telle ou telle tendance ? D’ adopter la même coiffure que Ségolène R…, ou de singer un célèbre acteur "comique", même s’ il est nul à mourir ??? Mais jusqu’ où peut-elle donc aller? Cette folie collective qui anéantit les vrais désirs, pour exhiber les faux besoins ?… Pour croupir dans les sables mouvants du ridicule et de la ténébreuse médiocrité ???…Tout cela pour plaire, me direz-vous ?!? … Mais plaire à qui ?? Et vous dans ce décors artificiel, où se situe-t-elle, votre place ?? …  au soleil ???

 

Difficile d’ échapper à cette épidémie déferlante, et pourtant certains sujets;           n’ étant pas plus coriaces que vous et moi; trouvent un profond encrage dans cette différence, pour s’ y installer pour le restant de leurs jours, en proclamant à tout va : je suis ce que je suis, j’ assume ce que je suis et je revendique l’ identité qui me caractérise, et si elle est multiple, je suis encore plus "riche"! Cela ne regarde que moi ! Mais mon cas, peut sûrement apporter de l’ eau à votre moulin, non ??

Ces espèces anonymes et à part, heureusement qu’ elles existent, c’ est la partie immergée de l’ iceberg. Il en ressort un bloc en acier, qui inspire les trajectoires les plus grandioses !!

En définitive, un fait demeure certain : si plus de gens avaient conscience des véritables enjeux de leurs vies, ils en tisseraient des chefs-d’ oeuvres. Les copies assorties à leurs pâles photocopies, ne peuvent malheureusement rivaliser avec aucun original !                                 

Oui, l’ original il n’ y en a qu’ un, le vrai c’ est vous, c’ est l’ autre, c’ est nous;       c’ est lui le ticket gagnant ! Mais le savons-nous ? Vous pouvez tenter votre chance au tiercé, vous devrez trouver les bons numéros ! Que dis-je ? Si vous       n’ êtes de ce monde uniformisé à souhait, vous ne pouvez jouer au tiercé ? C’ est une évidence ??? …

Pitié, si par mégarde, vous puissiez devenir l’ adepte de la jalousie, la sentence serait cruelle en apparence, mais tellement sereine ? Tout ceci, pour vous démontrer que la girouette, ça n’ est ni votre truc, ni votre destination?…

Mais enfin ! Daignez simplement tordre le cou à la rumeurs et aux idées reçues ? Donnez tout ce qui vous reste dans les entrailles, sublimez-vous et soyez enfin vous-même !! Après tout, le savez-vous ? Mais vous n’ avez absolument rien à perdre, voyons ! … Vous avez que de formidables trésors à conquérir, qui sont autant de challenges qui font de vous, le héros tout désigné, des plus glorieuses épopées !!!

Ce qui fait qu’ on se sent bien dans ses basquettes, il faut laisser s’ installer le silence en soi, et une fois que toutes les lumières sont éteintes …. peut-être que jaillira de cette douce pénombre, une très belle invitation ?

Que chacun puisse recevoir, cette merveilleuse carte, qui vous invite à prendre en conscience, les principaux rendez-vous avec vous-même, et donc avec les autres; de sorte que vous puissiez reconnaître votre nom ainsi que votre prénom.

Ah! Mais oui … pas de doute, vous n’ avez point rêvé ? Il s’ agit bien de vous !!!

Donc, en fin de compte, … soyez vous-même ????? …