La mode des stations de ski descend dans la rue

Boots, fourrure, chapka, doudoune, ces vêtements arrivent désormais en ville, à porter avec beaucoup de féminité.

 

 

 

Depuis 2 saisons hivernales ont savait que la doudoune était incontournable pour l’hiver, mais cette année le reste de la tenue de ski est aussi tendance: fourrure, chapka, boots, bonnet, cache-oreille, plus question d’avoir froid, mais tout en restant à la mode et féminine.

Il y a quand même quelques conseils à suivre absolument pour ne pas avoir ridicule et ne pas ressembler à un « Bibendum », d’abord il faut éviter le « total look », à moins de partir en station de ski, par exemple la doudoune, plus la chapka et les bottes en fourrure c’est trop. Optez plutôt pour la chapka avec un manteau, ou la doudoune avec des bottes cavalières. Idem pour la fourrure, pas question de ressortir le manteau de vison de mamie, une touche aux manches, la capuche ou sur le col suffit amplement, avec une préférence pour la fourrure synthétique, même si la vraie revient en force malheureusement.

En ce qui concerne la doudoune, il est préférable de la choisir en plume, elle sera moins volumineuse et très chaude, tout en gardant une grande légèreté de la silhouette. Les modèles ceinturés, cintrés sont également souvent proposés à la vente, à choisir sans hésiter. Doudoune longue ou courte, cela va dépendre de la silhouette, avec comme toujours le plus grand choix pour celles qui ont la chance d’être grandes et sveltes. Pour les dames petites ou rondes, les doudounes longues sont à éviter. Pour les pieds, la botte fourrée revient en force, et pour plus de féminité optez pour le talon, compensé ou non. La chapka est incontournable, et sachez que couvrir sa tête permet de ne pas avoir froid, alors n’hésitez plus, c’est très tendance! Les températures qui descendent ravit les fashion’s victim, qui vont en plus pouvoir se lâcher avec les soldes d’hiver.