Les stars aux Etats Unis sont à l’origine de mode diverses, et à propos des enfants aussi. Aprés la tendance des adoptions, voilà que ce sont les mères porteuses qui ont la cote.
Les superbes actrices américaines Sharon Stone, Sarah Jessica Parker et dernièrement Nicole Kidman ont fait appel à des mères porteuses pour agrandir leur famille et pouponner de tout petits bébés. C’est la grande tendance outre-Atlantique chez les stars, et cela prend le pas sur l’adoption qui avait un grand succès jusqu’à maintenant. Les stars gays s’y mettent aussi: Elton John, ou Ricky Martin ont réussi à avoir un enfant par cette manière, à grand renfort de dollars, car cela a bien sûr un prix et l’on parle de prix allant jusqu’à 100 000 dollars, une petite fortune pour avoir un enfant bien à soi. L’adoption d’enfant étranger n’a désormais plus la cote, Angélina Jolie pourrait presque être qualifiée de ringarde!
Les raisons de ce choix pourraient être multiples : l’enfant pourrait bien mieux correspondre au physique des parents, car quelque part on sélectionne la mère porteuse pour ses gènes. Mais les mauvaises langues pourraient dire que ces dames font cela pour préserver leur physique de rêve acquis à grand coup de régimes, et un peu avec l’aide du bistouri. Puis aux États-Unis, les comédiennes sont facilement évincées durant une grossesse, et parfois elles perdent leur statut de star quand elles souhaitent revenir au top de leur carrière. Dés quelles sont enceinte les producteurs ne veulent plus les faire tourner à cause des assurances, et le temps qu’elles retrouvent leur ligne après l’accouchement, elles perdent facilement 12 mois de boulot. Mais les acteurs aussi ont succombé, comme De Niro ou Dennis Quaid.
Une chose est sure, ce type de mode n’arrivera pas en France, où les mères porteuses ne sont pas autorisées, nos people devront se contenter de l’adoption, au risque d’avoir un train de retard sur la tendance!
Jamais celà ne vous a traversé l’esprit que ces personnes pouvaient aussi souffrir de l’infertilité ?