L’année 2011 a bien été celle de la mode, de nombreuses icônes de la mode tel Alfadi, Pathéo marquent la scène Ivoirienne à travers leurs créations. Dans ce domaine, qui parle de mode parle forcement de marque, en cette année marquée par la mode, la marque Woodin n’a pas voulu rester en marge de ces évènements.

 

La marque Woodin, connue pour ses collections de pagnes originaux et flamboyants de couleurs, invite le public à découvrir sa nouvelle collection prêt-à-porter hommes et femmes. Disponible dans toutes boutiques de la place, la nouvelle collection  de Woodin nous plonge dans un univers aux couleurs chaudes où les imprimés d’inspiration africaine s’allient harmonieusement aux coupes les plus modernes pour créer la tendance, pour ce qui est de la mode et surtout les bonnes tendances, la marque Woodin présente également à ses fans une collection de sacs coordonnés et pour la fête des pères, Woodin vous invite à faire votre choix parmi de nombreuses chemises et polos hommes à prix très abordables. La mode surtout ivoirienne est prisée par de nombreux stylistes et modélistes si bien que le célèbre styliste pathéo compte bel et bien maintenir la scène Ivoirienne et devenir le pilier de la mode Ivoirienne ! Plus question qu’il se laisse voler la vedette par Alfadi. 

Parlons d’ Alfadi : il est le créateur de la marque AF, cette marque à la pointe de toutes les tendances ne cesse de faire chavirer ! Du style il y met. Je pense pour ma part que ce styliste met du sérieux et de l’harmonie dans le travail, si bien que pour la marque de vêtements d’Alfadi le public et les fans craquent pour sa collection de prêt-à-porter et accessoires à prix mini où se mêlent toutes les tendances du moment !

 

En matière de mode, nul n’est maître de ce domaine, il faut y ajouter juste un peu de créativité et de volonté pour savoir tirer son épingle du jeu.

 

Un fait a aussi capté mon attention au niveau de la mode en Afrique, précisément en côte d’Ivoire, nos valeurs culturelles ne sont pas mises en valeurs par nos modélistes, ils préfèrent utiliser les matières de l’occident. Pendant le défilé de Pathéo, j’ai pu échangé avec certains stylistes qui ont insinué que les matières premières africaines se font rares et sont vendus à des prix très élevés ,contrairement à celles des occidentaux qui sont disponibles dans toutes les boutiques de la place et surtout à des prix abordables.