Un look des années soixante dix, c’est la tendance de ce printemps-été que les femmes ne doivent négliger. La mini-jupe est de retour cette année. Elle est à la fois chic, sobre, authentique, insolente et elle se porte facilement.

 

Aujourd’hui, les jeunes et les moins jeunes ne portent plus les jupes longues qui cachent toutes leurs  jambes. Elles ont compris que le temps de la robe longue est révolu. Pour être féminines, les jambes ont besoin de se mettre en valeur et bien vues, et ce n’est pas pour rien que les produits de beauté des jambes existent !

Maintenant, on trouve ce petit bout de tissu partout où on va, la jupe s’inspirant des années soixante dix revoit le jour mais avec une touche étonnamment contemporaine.

Tout le monde trouvera la jupe qu’il faut à son goût, les tissus sont différents, ça va du tissu uni au tissu à carreaux. Ici, la silhouette se fait à la fois rétro, moderne… résolument décomplexée et féminine à souhait.


 

Pour ajouter à l’élégance et à la sophistication, quelques accessoires seront de la partie comme des bottes généreuses ou des chaussures compensées à nouer sur la cheville, pour un glamour extrême.

On peut porter également la mini-jupe avec un bustier associé à des bas et des sandales plateformes. Pour un look plus sobre, associez la tendance mini- jupe avec des vêtements basiques très mode. Par exemple, on peut la porter avec un marcel de coton blanc soit moulant en prolongation de la jupe, soit plus ample, blousant à la taille. On ne peut parler de la mini- jupe sans parler du short. Tous les deux ont certaines ressemblances. Le short signe aussi son grand retour dans la fashion sphère bénéficiant ainsi d’un mix réussi entre rigueur et fantaisie. Porté avec une nonchalance ultra chic, le short tombe juste, à la fois sobre, sans vulgarité et sans compromissions. Cette année, le short se fait encore plus petit et discret. En jean, en flanelle ou en satin, rehaussée d’une ceinture en cuir large, on n’aura que l’embarras du choix pour renouveler sa garde robe !