La Métamédecine et nous

Nous vivons actuellement dans une société de tout et de rien. Un manque réel d’amour crée en nous des doutes, des craintes, des angoisses ainsi que des peurs ……………

Ces situations engendrent la rupture de l’harmonie dans notre corps et nous enchaînent à des maux. Ces maladies nous informent que quelque chose ne va pas en nous et tirent la sonnette d’alarme.

 Là où les médicaments ont une action éphémère, la Métamédecine nous guide vers la compréhension du mal et ses origines.

En effet , toutes les  maladies ont pour cause une ou des expériences passées qui nous ont laissé des séquelles.

Je citerais le cas particulier de ma fille aînée qui , étant enceinte de 6 mois, a fait une phlébite : – inflammation d’une veine avec formation d’un caillot oblitérant. Elle exprime comment toute notre joie est bloquée au point où l’on n’a plus vraiment envie d’avancer. Il se peut que l’on tienne les autres responsables de notre manque de joie, ce qui nous fait vivre de la colère et de la frustration parce que l’on attend du soutien, de l’encouragement, de la compréhension de leur part. Une question que l’on peut se poser dans ce cas précis est : Ai-je vécu de la déception par rapport à ce que j’attendais ?

Cela peut concerner le mariage, la naissance d’un enfant (ce qui est le cas de ma fille), un nouvel emploi, un voyage dont on rêvait depuis des années, etc…..

Un autre exemple me concernant m’est arrivé il y a quelques années. Alors que je faisais du caramel, un mauvais mouvement a fait que celui s’est renversé sur ma main et mon poignet gauche. A savoir que la gauche représente notre coté féminin et à droite le coté masculin, que Brulure signifie colère et que poignet représente la flexibilité à éxécuter les ordres que nous recevons. A cette époque une femme avait voulu me dire comment gérer ma vie et cela avait provoqué une colère en moi..

 Les questions que je pouvais me poser alors étaient : – qu’est-ce qui me déplaît dans ce que l’on me demande de faire ? – quelle attitude puis-je adopter pour être plus flexible ? La métamédecine est la porte ouverte à la guérison véritable car la compréhension de la maladie nous guide vers un mieux-être et non pas une récidive du mal. Tout être humain à le choix de voir, de croire et de savoir que tout est possible si nous allons dans la bonne direction. Notre bien-être sera le simple reflet de nos actions passées que nous auront su analyser. QUE LA LUMIERE VOUS GUIDE SUR LE CHEMIN DU BONHEUR.