"Menace terroriste "majeure" en France" titrait France 2 aujourd’hui sur son site officiel, avant de citer le patron de la dri, où plutôt le politique qui fait office de porte-parole : "La France est sous le coup d’une menace terroriste majeure"

Et, sans oublier le petit grain de sel ajouté jeudi par notre cher et estimé ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux : "[la] menace s’est réellement renforcée ces derniers jours et ces dernières heures"

Bref, mesdames et messieurs, les méchants barbus arrivent, la guerre est proche !

Barricadez-vous chez vous, calfeutrez les portes et les fenêtres, faîtes des stocks de provision, armez-vous (pourquoi pas, tant qu’on y est), le pays va être à feu et à sang d’ici peu (bon, moi, j’attends depuis jeudi).

Puis, il m’est venu l’envie d’aller faire un tour sur le site de tsr, chaîne de télévision Suisse, qui échappe pour l’instant à la propagande Sarkozyste. Soit dit en passant, je vous invite à vous informer sur les chaînes Suisses et Belges francophones, les médias français étant à la solde du pouvoir en place.

Là, se trouvait un article plus joyeux, sur l’Oktoberfest, qui, comme vous le savez, se tient en ce moment à Munich.

Etrange… La France se prépare à la guerre, le voisin Allemand organise une fête avec quelques centaines de milliers de personnes, des animations en pagaille, et même plus que de coutûme, puisque nous fêtons cette année les 200 ans de cette belle tradition.

Remarquez que c’est assez cocasse : pour une fois, ce sont les Allemands qui boivent et les Fraçais qui prennent les armes.

Bref, nos voisins Allemands fournissent gentiment à ces méchants barbus une cible de choix, peut-être même la meilleure cible d’Europe.

Je me suis fait la réflexion suivante : si ils organisent tout de même l’Oktoberfest malgré les menaces terroristes majeures qui plânent sur nos têtes à tous, ils ont dû prévoir un dispositif de sécurité impressionnant !

Je n’ai pas été déçu, la fin de l’article donnait les chiffres : 300 policiers, quelques milliers de vigiles "pour écarter les troubles-fêtes", autrement dit les ivrognes qui cherchent la bagarre et une unité anti-terroriste.

Et rien d’autre ? Pas d’avions prêt à tirer des missiles sur un groupe armé ? Pas d’hélicoptères bourrés de commandos d’élite qui survolent la ville en permanence, prêts à intercepter le premier baru qui se pointe ? Pas de patrouilles militaires ? Même pas une petite fouille au corps des participants à l’entrée ?

Non, assure Wolfgang Wenger, porte-parole de la police de Munich, "Il n’y a pas de menace concrète de danger"

Tout est dans cette phrase.

Apparement, la menace terroriste s’arrête aux frontières de l’hexagone.

A moins que cette différence majeure entre la France et l’Allemagne ne soit qu’une preuve supplémentaire de la manipulation des médias et de d’utilisation de la menace terroriste à des fins politiques