L’année 2011 était une nouvelle ère pour le monde du football et plus particulièrement pour l’équipe de France qui voyait arrivait Nike en tant que nouvel équipementier et qui remplaçait donc Adidas qui venait de remplir 38 années de partenariat. C’était donc avec impatience et surtout beaucoup de curisoité que l’on attendait de voir ce nouveau maillot.
Pour le maillot utilisé à domicile qui a été dévoilé au mois de janvier et qui a été utilisé contre le Brésil, Nike avait réalisé un maillot sobre qui rappelait légèrement les maillots des rugbymen de l’équipe de France qui étaient déja équipés par Nike.
Ce premier maillot faisait plus ou moins l’unanimité ce qui ne sera peut être pas le cas du maillot qui sera porté par l’équipe de France lors des matchs à l’extérieur car Nike vient en effet aujourd’hui de dévoilé des photos de ce nouveau maillot qui a été directement inspiré d’un vêtement faisant parti du "patrimoine national", la marinière.
En effet c’est bien dans une marinière, un maillot blanc rayé horizontalement de bleu, que les français effectueront leurs matchs à l’extérieur en commençant par le 25 mars avec un déplacement au Luxembourg.
Si ce maillot ne plaira pas forcément à tout le monde, il faut reconnaître qu’il reste tout de même plutôt élégant et qui sait, peut être rentrera-t-il dans l’histoire si jamais de grandes victoires sont remportés avec ce maillot sur les épaules.
Ce nouveau maillot sera disponible pour les supporters au lendemain du match au Luxembourg, c’est à dire le 26 mars, avec des prix allant de 75€ pour la réplique à 110€ pour un authentique.
Passé 10 ans le « footeballe » intéresse qui ?
A par les sous-demeurés électorale ment productifs ?
Comme elles sont belles ces marinières ! Les enfants qui les ont cousues ont-ils eu un salaire équivalent à celui des dopés du foot ?