Il y a un an, jour pour jour, heure pour heure, que je découvrais pour la première fois le visage de mon bébé, ce visage qui ne changera jamais, il restera gravé dans ma mémoire toute ma vie. On dit que le visage des bébés change avec le temps mais pour les parents, il restera toujours le même, toujours beau. La première seconde de sa vraie vie restera toujours gravée dans la mémoire.

Mon bébé que j’ai porté dans mon corps pendant plusieurs mois, qui faisait partie de moi et qui va le rester toute ma vie. C’est difficile d’oublier tous les moments qu’on a vécus ensemble, jour et nuit. Il m’accompagnait là où j’allais, il faisait exactement ce que je faisais, écoutait la même musique que moi, entendait tout ce que je disais. D’ailleurs, il serait étonnant qu’il ne me ressemble pas  après toute sa première expérience !

Seule, assise sur mon fauteuil, je revis pour une deuxième fois les douleurs que j’ai connues pour la première fois, je n’avais jamais pensé que ça allait être de cette manière. Avant ce jour là, j’entendais des mamans parler de leur souffrance durant l’accouchement mais si je n’avais pas vécu le même scénario, je n’aurais jamais été capable de les comprendre.

 

 

C’était tellement dur que je ne pensais plus à moi, c’était comme si on m’arrachait, on me prenait tout mon corps et toute mon âme ! C’était quelque chose de très difficile, de très dur à vivre, d’ailleurs, on oublie même la vie, du moins notre vie. Mais au bout de quelques heures, tout ceci change. Un cri, un seul visage et on ne pense plus à rien, on n’oublie tout ce qu’on a vécu jusqu’à présent. Tout devient magique, unique !

 

Toute cette souffrance disparaît quand on voit le beau visage de notre bébé, son corps est tellement étonnant qu’on a envie de tout oublier. On oublie les douleurs que personne ne pouvait comprendre, seule la personne qui les vit pourrait comprendre même si, à ce moment là, on n’est pas en capacité de comprendre quoi que ce soit.

Malgré les encouragements reçus, on n’est même pas capable de les entendre ou les voir. On perd toutes nos capacités ! Cependant, il vaut mieux avoir quelqu’un qu’on aime, être à nos côté que rester toute seule face à ce moment difficile mais magique. Après, on s’en rend compte et on confirme qu’on est aimée et soutenue.

Maintenant, c’est ce nouveau né qui compte et rien d’autres.