Plus le soleil se montre généreux, plus il engourdit nos sens, parfois même au péril de notre confort et de notre séduction. Frissonner de plaisir malgré la chaleur, c’est ponctuer ses journées de parenthèses rafraîchissantes comme la douche.
Comme les jours, les nuits sont torrides et le thermomètre s’obstine. Drapée dans la moiteur nocturne, la peau respire mal. Du coup, elle stresse, se froisse, s’irrite. Les traits se crispent, les membres s’alourdissent au point d’être douloureux. Comme si la chaleur vidait le corps de son énergie, il faut chaque matin recharger ses batteries. Repartir d’un pied tonique pour affronter une nouvelle journée. Pour raviver les sens, on commence par réveiller son épiderme.
Direction la douche. Là, sous une pluie de fraicheur, la peau, soulagée, se décrispe. Une fois séchée, pas question de gâcher la sensation de légèreté.
Quel bonheur de se jeter à l’eau pour échapper aux morsures du soleil ! dehors, on étouffe. L’air entre dans les poumons et colle les impuretés sur la peau. On rêve alors d’un merveilleux tête à tête avec un ventilateur. Que faire pour épargner son visage de la chaleur ? comment éviter la sueur, comment réfrigérer ses jambes malmenées par les températures ? un tour de magie qui s’explique par la présence de l’eau. Cette dernière est notre meilleure amie, surtout en été.
Si les journées sont délicieusement longues en été, les après- midi chauds n’en sont que plus éprouvants. Le souvenir de la douche rafraichissante du matin augmente au fil des heures. A moins d’être en vacances et de pouvoir goûter aux bienfaits de l’eau quand bon nous semble, il n’est pas toujours facile de préserver cette fraicheur, surtout quand on vit dans des grandes villes pleines de poussières et de pollution.
La douche froide est très tonifiante, sa pluie dense stimule le corps, réveille la peau, active la circulation sanguine et booste les fibres musculaires. Elle est idéale pour nous dynamiser et nous mettre en forme, en particulier au moment du réveil.
[b]J’adore,
en sachant que la luminothérapie est très importante pour le corps. Etant actuellement sous le coup d’une maladie paralysante, je comprend ces sentiments de crispations du corps, et il est important d’écouter ce dernier car le jour où la corde raide casse, il ni a plus rien à faire.
Belsamira, j’adore votre texte, qui démontre bien les bienfaits de la chaleur sur le corps humain.Félicitations
Amicalement
Tom[/b]
[quote]Comme les jours, les nuits sont torrides et le thermomètre s’obstine. Drapée dans la moiteur nocturne, la peau respire mal.[quote]
Il fait si chaud chez vous???
Article bien écrit.
Encore mieux que la douche pour diminuer les douleurs musculaires:un bain chaud avec du sel de la mer morte ou des huiles essentielles bien choisies!
[quote]…
J’adore,[/quote]
Tom,tu « adores » tout?
« On ne peut adorer que Dieu seul!! » 😀 😀
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires.
Un merci particulier à Tom !
Bonne journée
belsamira