La conquête spatiale est depuis la guerre froide quelque chose qui sert à montrer la puissance d'un pays au monde entier. Les Russes, les Américains et les Européens sont les grands visiteurs de l'espace mais les Chinois commencent vraiment à mettre leur grain de sel dans la conquête de l'espace.

 

Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong et Edwin Aldin posèrent le pied sur la Lune : un très grand moment pour la communauté scientifique mondiale. Ce fut un moment magique est encore aujourd'hui le monde est encore stupéfait par cette grande victoire de l'homme sur l'espace. "C'est un petit pas pour l'Homme et un grand pas pour l'Humanité" avait alors déclaré Neil Armstrong qui fut le tout premier homme à poser le pied sur la Lune.

 

 

La Nasa a envoyée jeudi deux sondes de reconnaissance destinées à trouver un site d'alunissage propice à l'établissement de bases habitées. En effet la Nasa à comme projet fou de un jour visiter la planète Mars et a l'intention de se servir de la Lune comme une base qui sera habitée pour 2020 par les hommes pour arriver ensuite plus vite sur la planète rouge nommée Mars. C'est le plus grand projet depuis la guerre froide mis à part la construction de l'ISS (la Station Spatiale Internationale) qui devrait se terminer dans quelques petites années. Un projet qui aura surement un budget pharamineux pour qu'il voit le jour mais la conquête spatiale est quelque chose de très important pour la découverte de l'univers qui nous entoure.

 

La Lune sera donc vraisembablement le prochain lieu habité par l'Homme après la Terre et l'ISS. Mais quel sera donc la prochaine maison de nos enfants et petits enfants ?