La lune a-t-elle livré tous ses secrets ?
La Lune a toujours fasciné les hommes. Surtout depuis qu’ils y ont débarqué … Malgré l’étonnante moisson scientifique recueillie par les missions spatiales, notre satellite a conservé la plus grande partie de ses mystères. Certains le soutiennent avec conviction : la Lune serait habitée ! La N.A.S.A. et les autorités soviétiques nous cacheraient quelque chose. Que répondent les chercheurs ? En plus que l’on sait maintenant qu’il y à de l’eau sur la lune sa devient passionnant ?
La Lune a toujours intrigué l’homme. A l’origine, son changement de forme au cours du mois – premier quartier, pleine Lune et dernier quartier – était un mystère. Nous savons à présent que cela est simplement dû à la lumière solaire qui change comme la Lune tourne autour de la Terre. Mais les savants n’ont toujours pas éclairci tous les mystères de la Lune : ni les problèmes fondamentaux, comme l’origine des plaines sombres qui forment la face familière de la Lune ni même la façon dont est né notre satellite. Et cela, malgré l’étude intensive menée aussi bien par les cosmonautes de six expéditions lunaires, que par les innombrables engins automatiques, sondes, etc., envoyés sur notre satellite.
La Lune est un monde de petite taille, un quart de la Terre, un huitième de son poids. C’est un monde désertique de roches nues, amoncelées en anneaux circulaires appelés « cirques ». De longues chaînes de montagnes sinueuses se dressent, semblables à des épines dorsales. Beaucoup dépassent en hauteur le mont Everest, en dépit de la petite taille de la Lune.
Entre les montagnes s’étendent des plaines immenses, sur des centaines de kilomètres. Sombres, marron foncé, elles sont si vastes qu’on les voit même à l’œil nu. Les premiers astronomes qui examinèrent la Lune à l’aide de télescopes crurent qu’il s’agissait d’océans, en raison de leur surface unie : ces régions sombres portent toujours des noms marins. Ainsi la mer de la Tranquillité (traduction des mots latins Mare tranquillitatis) et l’océan des Tempêtes (Oceanus procellarum). Mais, on le sait aujourd’hui, ces mers (maris, en latin) Sont des plaines lisses de roche desséchée. La Lune n’a pas d’eau. (C’est ce qu’on croyez mais aujourd’hui on sait qu’il y a de l’eau et sa change donc encore une fois les données du problème) Elle n’a pas d’air non plus.
Les astronomes décidèrent que la Lune était un monde mort, hostile, stérile et sans atmosphère, avant même que les cosmonautes d’Apollo aient posé le pied sur notre satellite. En s’approchant de la Lune, les cosmonautes virent tout d’abord la désolation nue de ce monde. Revêtus de combinaisons spatiales très résistantes, afin de conserver leurs réserves vitales d’oxygène, ils descendirent vers la grisaille, vers ce paysage incolore à la surface grise, sous un soleil noir. Ils perçurent l’aridité des lieux environnants. Et les cailloux lunaires qu’ils rapportèrent sur Terre ont montré que la Lune est un monde mort, resté inchangé depuis des milliards d’années.
Les cosmonautes qui allèrent sur la Lune ne se contentèrent pas de ressentir sa majesté oppressante. Ils lui ont arraché quelques-uns de ses secrets. Ils ont laissé sur la surface lunaire des instruments destinés à renifler tout gaz pouvant apparaître dans ce vide qui tient lieu d’atmosphère, à sentir les secousses du sol qui indiqueraient des tremblements de Lune.
Ils ont rapporté un tiers de tonne de cailloux lunaires, afin que les savants les étudient dans leurs moindres détails en laboratoire. Trois engins spatiaux soviétiques, entièrement automatisés, se sont également posés sur la Lune. Ils ont creusé le sol et ont rapporté vers la Terre de petits échantillons … sans danger, puisqu’il n’y avait pas l’équipage humain, … mais sans gloire !
Cette étude scientifique, réalisée avec des moyens modernes, aurait dû résoudre, une fois pour toutes, les mystères de notre satellite naturel. En fait, elle a soulevé autant de questions qu’elle a donné de réponses. Apparemment, il est encore plus difficile de répondre à ces nouveaux problèmes. Même l’origine de la Lune reste incertaine.
Depuis plus d’un siècle, certains savants pensent que la Lune s’est détachée de la Terre, au début de l’histoire chaotique du système solaire, et qu’elle a été projetée dans l’espace, devenant ainsi notre seul satellite naturel. D’autres estiment qu’elle s’est formée à proximité de la Terre, qu’elle est née du même nuage de gaz et de tourbillons de poussières. Une troisième école de pensée considère que la Lune provient d’une autre région du système solaire. Après s’être promenée dans l’espace, en tant que planète, elle aurait été attirée par la force de gravité de la ferre, et c’est ainsi qu’elle serait devenue, malgré elle, son satellite.
Les missions Apollo n’ont pas réussi à dire, preuves à l’appui, laquelle de ces théories était la bonne … En supposant que l’une des trois soit juste.
Parmi la quantité inouïe d’informations concernant notre satellite, des chercheurs indépendants ont découvert certaines preuves pour appuyer des opinions … qui n’ont rien d’orthodoxes. La plus commune est l’idée que la Lune est loin d’être aussi morte qu’elle le semble. Peut-être a-t-elle autrefois abrité une forme de vie. Peut-être le fait-elle encore.
Certains sont persuadés, en effet, que des formes de vie étrangères existent toujours sur la Lune. Ces formes de vie auraient été amenées depuis les gouffres de l’espace jusqu’à notre orbite terrestre.
L’écrivain américain George H. Leonard est convaincu qu’il y a des extra-terrestres (aliens) sur « notre » Lune. Dans son livre Il ya quelqu’un d’autre sur notre Lune (Someone else is on our Moon), Leonard affirme que de gigantesques machines étrangères creusent continuellement sa surface, ce qui expliquerait la formation des cirques. Les extra-terrestres ont construit d’énormes dômes protecteurs et des tours, où ils vivent, et ils ont enfoncé d’énormes vis, longues de plusieurs kilomètres, en oblique, dans la croûte lunaire. Ils ont même « recousu» de grandes fissures ou déchirures qui étaient apparues sur la surface lunaire.
Il est convaincu que la N.A.S.A. est au courant de l’existence de ces extra-terrestres, mais que ceci est gardé « top secret, et que les cosmonautes d’Apollo se sont servis de mots codés pour décrire les constructions artificielles, afin que leurs transmissions radio ne divulguent pas la nouvelle d’une occupation étrangère.
Selon Leonard, ces alunissages, ou expéditions sur la Lune, qui ont coûté des milliards et des milliards de dollars, n’étaient pas prévus dans un but scientifique, ni même pour une quelconque politique de prestige qui aurait eu pour but de gagner la « course spatiale » : selon lui, les gouvernements américain et soviétique ont agi conjointement, après avoir signé des accords secrets, afin de découvrir exactement ce que font les extraterrestres sur notre Lune.
Lorsqu’ils ont découvert d’énormes et puissantes machines, mais qu’ils n’ont pu comprendre leur fonction, ces gouvernements respectifs ont gardé secrets leurs résultats. Et la N.A.S.A. a déclaré au monde entier que, « pour le moment, elle en avait fini avec les alunissages réalisés par des cosmonautes ».
Leonard fonde son hypothèse sur sa propre étude de milliers de photographies de la surface lunaire. La plupart ont été prises par les cosmonautes des missions Apollo et par les premières sondes automatiques des années soixante. Il affirme que son interprétation a été appuyée par « le docteur Sam Wittcomb, pseudonyme de quelqu’un ayant travaillé à la N.A.S.A. Toutes les preuves proviennent des photographies publiées par la N.A.S.A. ; il admet pourtant que les constructions extra-terrestres ne sont visibles qu’après un examen minutieux, avec une loupe …
Il affirme : « 12 cm2 de territoire sur les photographies luisantes publiées par la N.A.S.A. peuvent occuper quelqu’un pendant des semaines. Et, à la fin de cette période, cette personne aura seulement une vague connaissance de la moitié de cette surface. »
Leonard prétend que les photographies montrent des objets si réguliers qu’ils sont nécessairement artificiels. Dans une région montagneuse proche du cirque Bullialdus, il a repéré un gigantesque système de roues à engrenage, la plus grande faisant 8 km de circonférence, et un générateur, de dimensions comparables.
A l’intérieur du cirque Tycho, une formation importante, il voit une région de forme octogonale et artificiellement recouverte, au centre de laquelle sont écrites en très gros les lettres PAF. D’autres glyphes, semblables à des lettres, apparaissent en d’autres endroits de la surface lunaire. Les plus communes sont AS, XS et PS. Leonard a également discerné des lettres provenant de l’ancien alphabet runique, ainsi qu’une lettre qui ressemble au « S en hindou ancien, joint à un S sémite ».
George H. Leonard émet ensuite l’hypothèse selon laquelle ces lettres pourraient faire office de points de repère. Ces dernières permettraient à des extra-terrestres d’identifier les cratères qu’ils survoleraient à bord de leurs ovnis.
L’écrivain américain apporte-t-il des preuves de l’existence de ces ovnis sur la Lune ? De leur côté, certains savants soviétiques soutiennent à peu de chose près la même théorie : y a-t-il donc un véritable mystère sur la Lune ?
A mon avis mystère il y a et on a pas fini de découvrir
Des fables de La Fontaine !!!Lucien 57 je suis heureux pour vous qui
avez la tête dans la lune !
Les Américains qui a non avis sont né voleurs et menteurs du moins
ceux qui les gouvernes ont peu être pu un temps faire croire a cette
fable!!!!!
Les Russes qui savait comme les « autres » que les rayons allait les tuer n’ont eux qu’envoyer des « machines » il est vrai qu’ils n’ont pas
de plaine du Névada qui correspond a la surface lunaire !!!!!
Cette énorme farce ressort de nouveau pour une nouvelle conquête
lunaire en réalité pour récolter des fonds pour l’armement US.
Et croyez le cela ne sont pas dans ou sur la lune!! >:(
Oui Laury, c’est un illuminé qui a parler de sa la réalité et autre mais sa donne a reflechir
je sait bien mais la lune encore aujourd’hui a beaucoup de mystère en y a découvert de l’eau? alors la suite ?
Les jeunes, avant de crier au complot, par pitié, apprenez à écrire sans faute d’orthographe.
Ca m’évitera d’avoir les yeux qui piquent quand je lis vos anneries.
Merci
moi je fait ce que je peut j’été a l’école que jusqu’à 14 ans et encore quand j’avais le temps et c’été pas souvent.Désolé mais je vais m’appliquer
Il y a des correcteurs d’orthographe Lucien… J’avoue que je venais juste de me dire la même chose que Bernard Pivot. Mais c’est plus facile de voir les erreurs des autres que les siennes… (annerie ? ânnerie ? [u]ânerie[/u] ?)
Sinon, pour l’article, c’est intéressant. Pour moi il y a de fortes probabilités qu’il y ait de la vie extra-terrestre. J’avais entendu il y a des années ce même genre de version concernant des présences d’éléments « étranges » qui prouveraient que d’autres que les terriens y seraient passés avant nous. J’ai entendu dire, à l’époque, que des centaines et des centaines de photos avaient été prises afin d’attester de ce qu’ils ont vu (les cosmonautes) mais par la suite, elles auraient disparu et les cosmonautes auraient eu l’interdiction d’en parler…
L’Etat a tellement eu peur… qu’il s’en ai fallu de combien d’années avant de penser à y retourner ?
Je crois que vous ne comprenez pas encore ou nous en sommes…!
La guerre des étoiles lancée par Ronald Reagan est aujourd’hui dans une phase de semi échec. Et oui! cette bombe larguée sur la lune n’est autre qu’une menace du gouvernement mondial contre ces aliens. Comprenez que la crise actuelle n’est qu’une forme d’esclavagisme des multinationales par ce gouvernement mondial qui espère ainsi obtenir des fonds et ressources pharaoniques pour mener à bien notre liberté sur terre. Vous vous demanderez qui sont ces aliens ? Alors poser la question aux dirigeants militaires, ils ne révèlerons rien car notre survie dépendrait de notre réaction et plus de leur protection. J’espère qu’un programme de prévention commence à ce mettre en place mais tout porte à croire qu’ils n’en n’ont pas les moyens ou capacités. A mon avis seul le Vatican détient la clef pour mettre en oeuvre cette nouvelle rencontre entre humains et Aliens…
A chacun son idée créatrice sur le nouvel ordre mondial…
Le Vatican ? je pense pas que lui a la clé surement pas pour moi le Vatican est un gouvernement aussi pourri que les autres.Et je pense qu’il n’y a rien a faire .
C’est pas très faut mais ne jettons pas tous les hommes dans le même puits.
Il faut vraiment changer les mentalités et je crois que ce chemin vient de commencer. Les jeunes ne veulent pas être endoctrinés et la relève au Vatican ne va pas se faire attendre. Je veux dire par là que bien des principes et modes de croyance doivent être mis au point par des personnes très pensentes et qui n’aient pas peur d’avancer dans une structure de croyances plus évoluées que les actuelles.Le Fils de Dieu « Le Christ » était trop évolué à l’époque et n’a pas réussi à convaincre tous les hommes. J’ai aussi l’impression que notre technologie actuelle s’est ralentie et qu’il suffirai d’injecter une énergie gratuite pour tous pour faire décoller l’humanité dans une nouvelle dimension d’évolution.( j’ai pris l’avion de Genève à Bruxelles pour la 2ème fois de ma vie et j’ai ressenti que rien n’a changé, ce vol était aussi archaïque que le 1er d’il y a 30ans)
Ne désespérons pas et misons sur notre jeunesse qui prendra très certainement ce virage sans se scratcher.Donnons leur une culture avec + de fiction des thèmes qui fassent rêver.Pourquoi toujours une litérature ancienne? Vous savez j’expérimente sur moi le rêve. C’est grâce à cet outil que je parviens à avoir des prémonitions toutes simples mais d’une vérité qui vous fait froid dans le dos mais ça ne concerne que mon entourage.
La lune nous fait et nous fera toujours rêver …elle est si belle et si mystérieuse.
laissons les gens croire ou ne pas croire, quand aux extra-terrestre, pourquoi pas ? j’ai envie d’y croire! pourquoi serions nous les seuls être de l’univers ? mais en tous cas pas sur la lune, ça NON, je n’y crois pas le moindre du monde.
« Croire ou pas croire » telle est la question !!!
[b]Criminalita[/b], vous dites : [i] »A mon avis seul le Vatican détient la clef pour mettre en oeuvre cette nouvelle rencontre entre humains et Aliens…
A chacun son idée créatrice sur le nouvel ordre mondial… »[/i]
Donnez-moi votre théorie s’il vous plait.
[b]Chouna[/b], à force de me poser la question, j’ai décidé un jour de ne plus croire en rien et juste garder foi que tout est possible…
La lune m’a toujours attirée. Elle est si attractive, si magnétique, j’aime la prendre en photo et j’aimerai bien aller la visiter un jour…
La lune est bien mystèrieuse c’est vrai.Vous remarquerez qu’elle est juste à la bonne distance de la Terre pour que nous puissions admirer des éclipses totale du soleil.Il y avait une chance sur combien pour que cette distance tombe pile-poil? Alors hasard…? où bien un Chef-d’orchestre avec ses Légions qui dirigent l’ensemble du Cosmos!.
Le phénomène OVNI n’est pas nouveau, depuis l’aube des temps des observations ont été faites, il existe de part le monde, des écrits, des croquis, des peintures des chroniques qui prouvent que la Terre a bien été visitée par des visiteurs venus d’autres mondes.
Nous ne savons RIEN de la Création, de l’origine de la vie, des multiples dimensions qui existent dans l’invisible…Car il n’y a pas que la matière dense et compacte, pour animer celle-ci, il faut de l’énergie.On comprend que pour faire fonctionner un moteur, l’énergie c’est l’essence ou bien l’électricité, cela nous semble normal.Mais quand il s’agit d’un être humain on n’accepte difficilement que l’énergie qui l’anime c’est l’Esprit.Ce mot dérange énormément et pourtant c’est sûrement comme cela que cela fonctionne, vous ne croyez pas ?
Et cet Esprit d’où vient-il? les réponses sont encore plus dérangeantes…pour certains…
Je pense que l’humanité va bientôt connaitre la Vérité du moins ceux qui veulent bien la recevoir.Attention ne vous méprenez pas, il n’y a aucune prétention dans mon propos, je suis une personne lambda, mais je suis un chercheur de Vérité, j’essaie d’avoir un Esprit le plus ouvert possible.Je crois fermement que l’univers grouille de vie, nous ne pouvons pas être seuls, je ne veux pas le croire.
Au passage Apocalypse, ( ce mot utilisé à toutes les sauces pour décrire une situation, une catastrophe par nombres de personnes ), veut dire REVELATION !
Le dernier livre de la Bible ( sans parler de Religion pour ne pas heurter certains qui ne croient pas mais après tout un chat est un chat ) c’est l’Apocalypse.Donc en toute logique l’humanité va bientôt connaitre la Révélation, la Vérité!.
Pour en revenir à la Lune, lors d’une mission lunaire américaine à la fin des années soixante, un message avait été transmis à la N.A.Z.A en ces termes: » je confirme que le Père Noël existe bien « .Qui est donc ce Père Noël? des extra-terrestres? Dieu?
je connais la vérité et suis nul pour écrire
je dirai tous
l’avenir de humanité en dépend
qui peut m’aider
merci :-*
[b]lune ?[/b] quelle aide a tu besoin?je suis prés a t’aider tu sait moi non plus je suis pas un intellectuel disant que je me donne du mal et il me faut du temps pour rediger mes article et surtout faut que je recherche dans mes documentations car j’ai la chance d’avoir des livres très très anciens et plein de richesse par exemple je vient de retrouver un livre je ne connait pas la date d’écriture ? mais doit être très ancien
morceaux choisis des classiques Française des 16,17,18,19,eme siècles du 2 eme cycle de l’enseignement secondaire classe de seconde et première par F.L. MARCOU.Si quelqu’un connais ?