Sous prétexte de combattre la cybercriminalité, on impose aux fournisseurs d’accès à Internet l’obligation d’empêcher sans délai l’accès aux contenus illicites dont les adresses électroniques sont désignées par arrêté du ministre de l’intérieur sous peine d’un an d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende. Cette loi va donc instaurer un délit d’usurpation d’identité sur Internet mais permettra également la mise en place de la localisation des internautes, le blocage des sites illégaux, dont la liste sera fournie par le Ministère de l’Intérieur, mais surtout que la captation à distance de données numériques par des logiciels mouchards, dont les utilisateurs (services de l’Etat) ne seront plus obligés de vérifier la légalité.
Le gouvernement profite de la crédulité des français. En utilisant le mot "pédophile", tout le monde est instantanément terrifié !
Ce n’est même pas une loi qui va attraper les auteurs d’activité illégale puisque ces derniers ont depuis longtemps trouvé le(s) moyen(s) de passer outre ce filtrage (qui comme Hadopi est contournable avec un simple service de VPN à 5 € par mois…)
Sur son blog, Jean-Michel Planche, président de Witbe, déclare : «Il s’agit ni plus ni moins de l’enterrement en première classe de la notion de Neutralité d’Internet »
Lors d’un tchat sur le site du Monde, un internaute lui demandait : « Doit-on s’inquiéter de la tournure des événements concernant le futur d’Internet (…) puisque les moyens de contournement d’Hadopi (VPN, SSL, etc.) pourront être considérés comme des moyens “terroristes” pouvant faire l’objet de poursuites ? » Jean-Michel Planche répond : « Oui, mille fois oui. Après s’être occupé des ordinateurs, on va s’occuper des infrastructures et fondamentalement modifier la structure même de l’Internet. (…) Et le pire, c’est que cela ne règlera strictement rien. Au mieux, on aura réussi à fragiliser une infrastructure qui a été faite pour résister à un conflit nucléaire. »
Nathalie Kosciusko-Morizet la secrétaire d’Etat au Numériquea soutenu la taxe Google et la loi sur la sécurité intérieure. En présentant ses vœux, elle a prudemment évité les sujets qui fâchent.
« On est dans un système où on ne sait pas qui veut contrôler quoi, mais on ressent une menace. Par exemple, que font les gens comme CISCO et d’autres à installer chez les opérateurs et les FAI des logiciels permettant d’analyser les paquets [unités d’information ndlr] qui circulent sur les réseaux ? On est déjà dans l’analyse des paquets et dans le filtrage », indiquait récemment Jean-Bernard Magescas, ancien président de FON France avant de lancer : « Alerte rouge, Hadopi n’est que le début ! »
Le dernier espace de liberté va-t-il disparaître ?
[img][img]http://www.michelledastier.org/images/Satan et démons/franc-maconnerie/illuminati.jpg[/img][/img]
[img]http://www.michelledastier.org/images/Satan et démons/franc-maconnerie/illuminati.jpg[/img]
Ceci date de août 2006.
comment prouver qu’un blog est à interdire :
http://patricehenin.blogspot.com/2007/11/0001-comment-prouver-quun-blog-est.html
Il y a d’autres moyens : couper la ligne ADSL !! À la fin de l’article, un lien conduit à la péripétie suivante, 5 articles en tout, racontant la galère.
Ce blog ayant été supprimé deux fois, son nom est PHÉNIx, blog qui renaît toujours de ses censures.
S’il disparaît, il renaîtra sous ce nom, à taper dans le moteur de recherche.
Pour faire tout ceci, il faut être à la tête d’une République bananière, non ? Alors, mon coup de gueule solitaire :
http://patricehenin.blogspot.com/2009/05/lettre-au-chef-supreme-des-armees.html
Et pourquoi ? Alors, lisez les 82 articles qui racontent, preuves incluses, ce qu’est devenu la police, la justice (chaque épisode du feuilleton comprend un lien vers le suivant, à la fin):
http://patricehenin.blogspot.com/2007/06/0001-je-te-ferai-interner-le-moment.html
Patrice Hénin
La liberté de plus en plus réduite … et personne ne réagit, voilà comment se faire piéger facilement.
Internet a certes de nombreux points noirs, notamment les sites annoncé ici mais il faut savoir faire la part des choses et laissé aux gens le peu d’intimité et de liberté qu’ils leur reste.
Cordialement.
FRONT DE GAUCHE :
« [b]LOPPSI 2: l’horreur sécuritaire, jusqu’où?
Le projet de loi « d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure » ne mérite pas seulement le détour par son intitulé poétique, rappelant la loi « d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure » du 29 août 2002 concoctée par un certain Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur. Ce projet, au gré d’une pluie d’amendements venus des rangs des députés UMP visant à le durcir, ressemble de plus en plus à un inventaire de mesures dessinant une société dans laquelle tout citoyen est d’abord traité comme un délinquant en puissance. « [/b]
Dans un rapport intitulé « Internet sous surveillance », consacré aux entraves à la circulation de l’information sur le réseau, et rendu public fin juin, RSF examine la situation de 60 pays dans le monde, notamment le cas de la France. L’ONG spécialisée dans la défense des journalistes constate à cette occasion que le nouvel arsenal législatif français visant à lutter contre le terrorisme et contre la criminalité sur Internet remet en cause la protection des informations et des sources.
Extraits : « Votée le 15 novembre 2001 en urgence, et quasiment à l’unanimité au terme d’un débat inexistant, la Loi sur la sécurité quotidienne (LSQ) a porté à un an la durée de conservation des archives de toutes les activités en ligne des clients et des données relatives aux envois et réceptions de e-mails par les fournisseurs d’accès à Internet. Elle autorise par ailleurs les juges à recourir aux « moyens de l’Etat soumis au secret de la Défense nationale » pour décrypter les messages. Elle oblige ainsi les fournisseurs de moyens de cryptographie à fournir aux autorités leurs protocoles de chiffrement. Les organisations de défense de la liberté d’expression se sont indignées du vote aussi rapide d’un texte qui n’a fait l’objet d’aucune concertation et remet en cause le principe de la confidentialité des échanges professionnels et privés. »
BACHELOT vient de déclarer :
[b] »ceux qui propagent des sornettes portent…une LOURDE responsablité »[/b]
…
[b]LOURD DE MENACES ![/b]
[u][b]Tous fachés, tous fichés tous fauchés…[/b][/u]
Extrait de parole du groupe Assassin. Album Touche d’Espoir.
A conseiller également, cet article concernant la loi LOPPSI
[url]http://bugbrother.blog.lemonde…nautes-si/[/url]
[b]incident révélateur[/b] :
« Le 27 janvier, toujours à l’UGC Cité Ciné des Halles, des policiers avaient débarqué pour débusquer un homme entré avec un sandwich acheté à l’extérieur. Une histoire similaire à celle de la cannette de Coca. Toutefois, Jean-Marie Dura, directeur général du réseau UGC, a indiqué à Rue89 que « la personne n’avait pas été en mesure de présenter son ticket à l’entrée de la salle ».
[b]L’homme au sandwich avait fini par suivre les deux policiers, nous a raconté un spectateur présent dans la salle.[/b] »
« Cette loi va donc instaurer un délit d’usurpation d’identité sur Internet »… Si cela vous arrivez, peut être auriez vous une autre opinion… Le problème est qu’il faut être vigilant pour ne pas tomber, comme dans les pays totalitaires, dans la suppression de la liberté d’expression… Restons les yeux ouverts…
La vigilance n’y changera rien … tout ce qui doit arriver arrivera !
et tout sera controlé … un jour …peut-être pas si éloigné !
mais je ne serai plus là, pour voir l’arrivée de
L’ADMINISTRATEUR MONDIAL qui se prépare tous les jours devant vos yeux!
[img]http://www.assemblee-nationale.fr/commun/diffusion/logoan-31.jpg[/img]
[b]Documents publiés ce Journal officiel sur le site de l’Assemblée nationale
Dernières publications sur le site de l’Assemblée nationale : 31 janvier 2011
Lundi 31 janvier 2011
Á l’ordre du jour :
* Performance de la sécurité intérieure – Loi LOPPSI 2 (rapport et texte de la commission mixte paritaire) :
Rapport n° 3113 de M. Éric Ciotti
[url]http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r3113.asp[/url]
Texte de la commission n° 3113 annexe 0
[url]http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta-commission/r3113-a0.asp[/url]
Dossier
[url]http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/lopsi_performance.asp[/url]
[/b]