Dans l’article que je vous ai rédigé juste avant celui-ci «  200 000 centenaire en 2060 ? » je vous parle d’un nombre important de centenaires en 2060, 73,6 millions d’habitants en France !

Sachant que les familles sont dispersées, que les parents et les enfants adultes ne vivent pas sous le même toit, ça signifie que beaucoup d’autre logements vont être construits !

Entre les résidences principales et les résidences secondaires, le territoire va étouffer.

La nature a ses lois que nul homme ne peut enfreindre !

Pour être plus clair, on va parler des abeilles… non, pas des abeilles, mais des animaux comme les chats, les chiens, et bien d’autres animaux en captivité !

Personnellement, et donc, j’ai déjà été confrontée à ce phénomène, j’avais 9 chats alors que j’habitais une maison 9 pièces de 300m² habitables, avec 2 hangars, un énorme sous-sol de 150m² un terrain arboré de 2500m². Les chats entraient et sortaient à leur convenance !

Nous avions aussi un poulailler avec 4 poules, 1 coq, 2 dindes, 2 pintades, 1 oie, une cane, et une petite poule naine. (pléonasme incontournable)

Nous avions aussi une trentaine de perruches ondulées, 1 couple à la base, et pleins de petits sont nés ! Et enfin 1 couple de callopsites.

Tout le monde se portait bien, quelques maladies normales de chats qui sortent, des puces  à éliminer, rien de grave !

Les 9 chats n’étaient jamais tous ensemble, mais on les voyait tous, tous les jours !

Quand nous avons été obligés de déménager nous n’avons trouvé qu’un 4 pièces en location en pleine campagne, un village de 200 habitants, plus de vaches que d’habitants, les 9 chats ont suivis, et là, l’hécatombe a commencé !

Nous n’étions qu’à 10 kms du logement précédent, ils avaient possibilité de sortir et entrer comme ils voulaient, mais  malgré le fait qu’ils n’étaient jamais tous à la maison en même temps, il y avait promiscuité !

La nature a fait son œuvre, certains sont attrapé la teigne, et pas les autre, certains ont attrapés le coryza, et malgré les soins en sont morts. Toutes les semaines nous étions chez le vétérinaire, une chatte est venue mourir dans l’escalier, elle était à bout de force, mais elle a réussi à utiliser ses dernières forces pour venir mourir dans nos bras !

Une belle manx grise et blanche à mi-queue !

Nous avions à cette époque une majorité de chats manx, avec ou sans queue, mais tous porteur du gêne ! C’est une race qui a une fragilité du côté des reins et du foie ! Et là, la nature encore a fait en sorte qu’il ne reste que 3 chats à la maison !

Une maman Manx qu’on avait sauvé, une de ses filles, naine et stérile, qui n’aurait jamais du atteindre l’âge de 6 ans, et un beau manx croisé angora noir et blanc !

C’est pour dire que la nature a des principes, les erreurs de la nature, elle aime bien de temps en temps leur donner une chance et leur offrir une certaine robustesse !

On voit des chiens dans des chenils qui s’affaiblissent sans raison !

On met cela sur le coup d’une dépression, mais ce n’est encore qu’une question de promiscuité !

Ils ne peuvent vivre à plusieurs dans des conditions de surfaces trop restreintes et finissent pas attrapper des maladies incurables, ou difficilement soignables car souvent détectées trop tardivement !

Certains médecins du monde ont pu faire des constatations surprenantes dont une qui nous a tenus en haleine il y a peu de temps, et dont on ne parle plus que très peu, mais le danger existe bel et bien encore !

Lors d’un séisme, de catastrophes naturelles ou non et que des gens sont blessés, des aides humaines du monde entier arrivent au secours de ces personnes à libérer ou a soigner !

Il faut bien souvent les opérer, mais même si ce n’était pas le cas, juste le fait de les manipuler, ils attrapent nos microbes, ceux-ci se mêlent aux leurs qu’ils avaient avant la catastrophe et ceux qu’ils ont développés par différentes contaminations dans leur prison !

Ces microbes en se conjuguant peuvent muter, et avec l’état de faiblesse du blessé peuvent lui être fatals.

Trop de monde sur un terrain fragilisé qui grouille de bactéries et de microbes, il faut vraiment que les secours agissent vite et écartent les rescapés de ce lieu pour qu’ils puissent avoir plus de chances de s’en sortir !

On a vu en Inde, les médecins sans frontière parler d’une mutation d’une bactérie qui rendait les gens très malades jusqu’à être mortelle pour certains ! Des souches ont étés retrouvées un peu partout dans le monde !

Si nous sommes 73,6 millions en 2060, avec 60% de retraités sur l’ensemble de la France et 200 000 centenaires, pensez bien que la nature va rééquilibrer tout ça !

On va se retrouver avec une épidémie qui va emporter toutes les personnes d’un certain âge !

Il y aura promiscuité s’il y a trop de personnes sur un territoire trop petit pour les accueillir !

Il risque donc d’y avoir de grandes épidémies dans les villes qui décimeront une certaine catégorie de personnes.

Nous n’arriverons pas centenaire en masse en 2060, et tout ce qu’on va payer pendant des années dans cette perspective ne sera que de l’argent perdu pour nous, mais pas perdu pour tout le monde !