La lingerie antirides : un nouveau marché ?

79552_sg_aj_img.jpg

 

 

 

Alors que certaines femmes luttent contre la chirurgie esthétique ou tout autres procédé superficiel qui à pour but d’embellir une femme ou de la rendre plus jeune, les fabricants de cosmétiques semblent ne plus s’arrêter d’innover puisqu’un nouveau style de lingerie fait son apparition : La culotte protéinée et le soutien-gorge antirides. La guerre contre les rides semblent donc avoir commencé  pour mesdames et bien sûr pour les plus grand plaisir de ces messieurs… 

 

Espagne ou Hollande, ne saurait-on nous dire où ces sous-vêtements ont vu le jour ni à qui attribuer cette curieuse invention. La Decollette bra batave et le Nightbra ibérique  sont apparus presque en même temps.  Le but et l’idée souhaitée de ces soutiens-gorges : éviter aux femmes de dormir avec un oreiller entre les seins ou de dormir sur le dos car les rides verticales semblent apparaître au creux dans ces circonstances, ou encore maintenir la région du décolleté et empêcher la poitrine de s’écraser. 

Côté esthétique, nous avons là un drôle de spécimen puisqu’il maintient les seins sans rien cacher, on  pourrait le comparer à un soutien-gorge de sport avec les bonnets en moins.

 Mais les fabriquants de ce cosmétique ne semble pas avoir gagné une bataille puisque les laboratoires qui fabriquent les produits antirides affirment que pour avoir un beau décolleté il suffit d’avoir une bonne hydratation.

De plus, ce soutien-gorge serait accompagné d’une culotte riche en protéines de lait, conçue à partir de maille tricotée contenant une dizaine d’acides aminés, douce comme de la soie, qui favoriserait l’hydratation cutanée. Un rêve pour les femmes de madame !

Encore deux produits de plus pour ce faire des sous sur le dos de femmes qui feraient n’importe quoi pour se sentir belle ou jeune, ou encore faire plaisir à leur mari ?

Ne dit-on pas que les rides sont le reflet de la sagesse, de la beauté de la vie ?  La meilleure solution pour entretenir son corps, garder un beau galbe du sein, et des fesses toniques, n’est elle pas le sport ? Bref je pense que les femmes devront un jour accepter de vieillir, parce que des seins d’une femme de 20 ans sur un corps d’une femme de 50 ans, ce n’est pas très glamour, sauf si on veut faire carrière de l’autre côté de la caméra.

 

 

11 réflexions sur « La lingerie antirides : un nouveau marché ? »

  1. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir V14,

    Malheureusement beaucoup de femmes refusent de vieillir et croiront dur comme fer aux résultats de ce soutien-gorge et des promesses qui vont avec.
    AH! Et la petite culotte, hydratons, hydratons !!!!

    Un vote Super.

    Amicalement
    ANDREA

  2. Bonsoir Andréa,
    Oui et c’est dommage je trouve, et tant que ces femmes seront obstinés à croire ce qu’on leur dit les fabricants de cosmétique continueront d' »innover ».
    Merci de votre passage en tout cas, et également sur mon livre d’or !
    Très bonne soirée à vous .

  3. [b][/b]Bonsoir,

    Comme je l’écris dans un article qui vient de paraître sur »L’hypersexualisation » Toutes les femmes devraient prendre conscience de ce commerce « ignoble »que l’on fait.Ce sont les femmes qui doivent se faire respecter,jeunes ou vieilles.Nous ne sommes pas des « objets sexuels »,nous sommes des être humains à part entière avec beaucoup de qualités humaines(qui font parfois défaut chez les hommes) Mozarine.

  4. Je suis complètement d’accord avec vous Mozarine, trop souvent la femme fait l’objet de désir de nombreux d’individus, c’est pourquoi les femmes sont les proies parfaites pour des produits qui ne servent pas à grand chose car cela les influence à faire attention à leur image. Il faut toujours se conformer à une norme, mince j’ai une ride entre les deux seins en trop il me faut un coup de bistouri, Ah non plus de panique il y a des sous vêtements adaptés…

  5. ???? décidément, la futilité de certaines femmes devient affligeante! et le « commerce » a encore de beaux jours devant lui avec les têtes de linottes!
    les rides entre les seins!
    ah!!!! comme j’aimerais n’avoir que ce grave souci dans ma vie….

    Je rejoins l’avis de Mozarine.
    bises à vous toutes

  6. C’est clair que si la vie était aussi facile que ca alors moi j’veux bien être ridé à 17 ans ! Que voulez vous ? On ne sait plus quoi inventer et pourtant ils y arrivent quand même …
    Bonne soirée à vous.

  7. On fait les mêmes pour homme?
    J’imagine le slip anti-ride…..
    Ben, c’est du grand n’importe quoi qui ne met pas en valeur la Femme.
    Ceux ou celles qui sortent ce genre de « C…rie » ne doivent pas savoir ce qu’est la vie sur cette terre. Ils sont aveugles ou quoi?
    Même moi homme, qu’est-ce que j’en ai à faire de tout cet attirail?
    Le charme est l’intelligence de la beauté. Alors pourquoi vouloir supprimer l’intelligence?

  8. C’est tellement du grand n’importe quoi, que d’un coup j’ai un doute!
    ne serait-ce pas une blague du poisson d’avril décalé de quelques mois…
    « [i]d’une culotte riche en protéines de lait[/i] » Nos produits laitiers sont nos amis pour la vie… lalalala…
    bah! si cela fait remonter les seins et surtout le prix du lait!!!
    euh…
    bon, j’me sauve….

  9. Je suis tout a fait d’accord avec vous Ludo et River !
    En plus cela est censé redonner une bonne forme à la silhouette féminine mais cela est plutôt ridicule côté esthétique ! Mais surtout quel est l’intérêt ? Avoir un plus beau décolleté ou un plus beau fessier ? Mais faites du sport et … manger des produits laitiers (mdr).

  10. BEN ZUT ALORS! moi qui ai acheté le caleçon qui fait maigrir , les chaussures qui enlevent la cellulite , l’aloé vera qui efface les rides , qui bois du thé vert pour empecher le vieillissent des cellules …je fais tout ça pour rien ! bon alors je vais manger une tablette de chocolat et regarder un cd de « faire sa gym « en compagnie de je ne sais plus quel top model…ah ! il faut la faire la gym ! pas seulement regarder …
    merci V14 pour ton com sous mon article.bonne soiree

Les commentaires sont fermés.