Alors que certaines femmes luttent contre la chirurgie esthétique ou tout autres procédé superficiel qui à pour but d’embellir une femme ou de la rendre plus jeune, les fabricants de cosmétiques semblent ne plus s’arrêter d’innover puisqu’un nouveau style de lingerie fait son apparition : La culotte protéinée et le soutien-gorge antirides. La guerre contre les rides semblent donc avoir commencé  pour mesdames et bien sûr pour les plus grand plaisir de ces messieurs… 

 

Espagne ou Hollande, ne saurait-on nous dire où ces sous-vêtements ont vu le jour ni à qui attribuer cette curieuse invention. La Decollette bra batave et le Nightbra ibérique  sont apparus presque en même temps.  Le but et l’idée souhaitée de ces soutiens-gorges : éviter aux femmes de dormir avec un oreiller entre les seins ou de dormir sur le dos car les rides verticales semblent apparaître au creux dans ces circonstances, ou encore maintenir la région du décolleté et empêcher la poitrine de s’écraser. 

Côté esthétique, nous avons là un drôle de spécimen puisqu’il maintient les seins sans rien cacher, on  pourrait le comparer à un soutien-gorge de sport avec les bonnets en moins.

 Mais les fabriquants de ce cosmétique ne semble pas avoir gagné une bataille puisque les laboratoires qui fabriquent les produits antirides affirment que pour avoir un beau décolleté il suffit d’avoir une bonne hydratation.

De plus, ce soutien-gorge serait accompagné d’une culotte riche en protéines de lait, conçue à partir de maille tricotée contenant une dizaine d’acides aminés, douce comme de la soie, qui favoriserait l’hydratation cutanée. Un rêve pour les femmes de madame !

Encore deux produits de plus pour ce faire des sous sur le dos de femmes qui feraient n’importe quoi pour se sentir belle ou jeune, ou encore faire plaisir à leur mari ?

Ne dit-on pas que les rides sont le reflet de la sagesse, de la beauté de la vie ?  La meilleure solution pour entretenir son corps, garder un beau galbe du sein, et des fesses toniques, n’est elle pas le sport ? Bref je pense que les femmes devront un jour accepter de vieillir, parce que des seins d’une femme de 20 ans sur un corps d’une femme de 50 ans, ce n’est pas très glamour, sauf si on veut faire carrière de l’autre côté de la caméra.