Oui le niveau de jeu de certains matchs de la Ligue 1 laisse à désirer, oui la ligue 1 fait partie des championnats européens aux revenus précaires, oui rien n’est fait pour garder les joueurs talentueux mais n’empêche que la Ligue 1 est aujourd’hui le championnat européen le plus serré. Tout peut arriver et pour ça nous sommes à cran derrière elle. Marseille, Lille, Lyon et tout récemment Paris ont montré qu’il faudra compter sur elles pour cette fin de championnat qui s’annonce palpitante.
Marseille rattrape Lille.
Lille patinerait elle ? Ces derniers temps les nordiques ne nous ont pas émerveillés avec leur jeu et leur tactique sidérante de réponse individuelle (Hazard, Sow et bien d’autres..). Le buteur lillois Moussa Sow est en panne sèche et c’est toute l’équipe qui en pâtit. Et ceci fait bien le jeu de l’OM. Les olympiens sont revenus à un point de Lille. Les deux matchs de Lille consécutifs de Lille sont une aubaine pour l’OM , qui contrairement à la semaine dernière a profité cette fois pour rattraper son retard et revenir à une longueur des Nordiques. Marseille, à dix contre dix (exclusions de Rémy et El Kaoutari) n’a pas manqué le coche pour profiter du nouveau faux pas de Lille. Les phocéens se préparent à une fin de championnat plus qu’excitante. A défaut d’être flamboyante, l’OM aura cependant de nouveau fait preuve d’un mental de champion, pour remporter le match. En outre ils disputeront la finale de la coupe de la league contre Montpelier ce samedi.
Paris victorieux de Lyon a aussi sont mot à dire. Les hommes de Coumbaoré qui défendront leur trophée de coupe de coupe de France face à Lille est dans une forme éblouissante. Au bout d’une rencontre intense, les Parisiens ont fait la différence sur un coup franc de Nêné dévié par Hoarau, et repris par le duo Giuly – Camara pour battre Lloris. Si la déception est immense pour Lyon, les dix jours de repos sans match leur permettront de rebondir, eux qui pointent à six points de Lille et 5 de Marseille.
Mis à jour: Marseille remporte la coupe de la ligue.
Au terme d’un match âprement disputé, l’olympique de Marseille est venu à bout de Montpellier et remporte ainsi leur deuxième coupe de la ligue consécutive. C’est un nouveau record que les phocéens viennent de s’adjuger vu qu’aucun n’a jamais conservé son titre. C’est Taiwo Tayé qui sur un coup de pied arrêté vers la fin de la rencontre qui a offert le seul but victorieux aux siens. Le Nigérian est maintenant sous le coup d’une enquête pour avoir proféré des insultes à l’encontre des parisiens sûrement sous l’euphorie de la victoire.
Si Le Barça semble déjà avoir remporté la Liga, concernant la Ligue 1, tout n’est pas joué et les 4 équipes peuvent toutes faire la différence. On a juste envie de leur dire, on veut du beau football et que le meilleur gagne.