De la lepénisation des esprits et de leurs avatars… Depuis le sondage du Parisien, dimanche (ou comment vendre plus que le JDD ?), les esprits sont tourneboulés. Nous avions eu auparavant le bon mot de C. Jacob à propos des produits du terroir. Visiblement ça ne sentait pas la garbure ou l’aligot dans la pensée de l’auteur. Ça humait davantage le mythe du juif errant bien qu’il ne fallait surtout pas avoir un peu de culture pour l’entendre dans ce sens. On ventila donc de la parole du primat de l’UMP de l’Assemblée en lui gardant son aspect newyorkais à défaut de cosmopolitisme de jadis. Mais c’était sans compter, jour de la femme scabreuse oblige, avec Mme Chantal Brunel que de parler des immigrés tunisiens à venir. Disons-le tout de suite : ne pas confondre avec Mme Brunel, ex-femme de M. Besson, même si l’on pouvait penser que… A entendre C. Brunel, nous aurions retenu que la caricature de ses propos, son résumé après une tirade plus nuancée. Eh bien, il faut regretter que cette députée connaisse assez mal notre langue. Car nous retiendrons le verbatim : « remettre dans LES bateaux ». De toute façon, son propos est détestable. Mais un peu de bon usage de notre langue lui aurait permis de ne tenir un discours honteux – d’ailleurs MM Copé, Fillion…- prononcé pour faire mouche. Il suffisait de dire dans DES bateaux. Cela aurait pu vouloir dire un paquebot, un ferry, un truc qui flotte plutôt que ceux avec lequel les émigrés sont arrivés à Lampedusa. MLP dans ces propos parle de l’UMPS exclusivement. Mme Brunel vient ainsi de fonder l’UMPFN dont beaucoup rêve en croyant ainsi ramener NS vers des sommets sondagiers. Que nenni ! Cette propension ne fait que monter le score de MLP, qui s’est rendue à Lampedusa pour tester les embarcations peut-être ? Mme Brunel, n’ignorant pas la copie ne vaut pas l’original, mérite bien la première carte de ce nouveau parti. Je ne voudrais pas garder en mémoire que le jour de la femme 2011 fut abîmé par 2 représentantes dont nous ne pouvons suivre les idées et l’exemple. Triste jour !
Ecoeurant… la droite française fait peur, sa propre peur du FN qu’elle ne fait qu’aider à monter, la fait grimper toujours plus haut dans la surenchère nauséabonde… jusqu’où?
Il faut comprendre, les députés UMP veulent garder leur siège et comme ça sent le roussi, ils sont prêts à tout !
@ Sheli, jusqu’où? M. Rocard a répondu ce matin sur RMC (écouter le Podcast): En continuant à vivre ainsi en souriant, nous allons tout droit vers la guerre civile. Judicieuse remarque qui sous entend une connaissance historique des horreurs du siècle dernier.
C’est vrai qu’entre l’article défini « LES » et l’autre article défini « DES », la nuance est subtile, mais bien présente
Une bêtise de plus dans le langage tenu par UNE Députée UMP, qui aurait mieux fait un 8 Mars de jouer les potiches à l’Assemblée Nationale.
« ON » ne lui en aurait pas voulu !!
Maintenant reconnaissons que, depuis un certain temps, à Droite comme à Gauche, la moindre erreur de langage, est pointée du doigt, et médiatisée à tout va, élections et sondages obligent.
Même si les cantonales ne reflètent pas l’ensemble de la population, il faudra tout de même se méfier du score de MLP, là où elle aura des candidats.
Cette fois ce ne seront plus des sondages (truqués ??), mais bien les votes des citoyens que nous sommes.
@mitiés, cher Jacques
Sophy
Si nous étions plus attentifs, nous trouverions dans la logorrhée de MLP les mêmes déviations qui polluent le discours. Et comme nous n’avons plus le temps d’être attentif, nous gobons assez facilement des inepties qui passent comme tel auprès d’un public prêt à les entendre.GBGB. Jacques.
Oui, enfin, en l’occurrence, on s’en fiche de la grammaire, « l’esprit » de la déclaration, on l’a BIEN COMPRIS!
DES, LES, bateaux, avions…peu importe!
Pays des DROITS DE L’HOMME, la France ??? C’était il y a DES SIECLES!!!
Nous avons un gouvernement qui nous couvre de honte … Et une montée de l’extrême-droite en tête de l’Europe…
Pas de quoi être fiers!!! >:( >:( >:( >:( >:(
La Nva en belgique, l’udc en suisse, la lega norde en Italie, jobik en Hongrie etc….
la montée des populistes est assez générale….un facteur aggravant la mondialisation et la crise économique ….
@ Siempre, si tout le monde l’avait bien compris le taux d’affidés serait nettement plus faible. Comme est agréable, bénéfique, empoisonnante l’indistinction entre l’indéfini et le défini généralisateur. Il s’agit moins de grammaire que d’un glissement subversif.
Ne vous êtes vous jamais demandé, pourquoi des personnes cherchent absolument à immigrer en Europe, et en France en particulier, alors que ce continent, et ce pays en particulier, est rempli de sales vilains méchants dont l’esprit est complètement « lepenisé » ?
Pourtant, il y a tant d’autres continents et de pays près à les accueillir à bras ouvert au nom des droit de l’homme. N’est ce pas ?
On pense par exemple aux pays les plus RICHES du monde, qui se trouvent tous au moyen orient et en Afrique.
Où alors il y aurait un « aimant » caché en terre « lepenisé ».
Un truc qui commencerait par « a » et finirait par « oc », et qui n’aurait pas grand chose à voir avec les « droits de l’homme », mais plutôt avec hypocrisie des hommes.
Décidément l’histoire n’est pas votre fort. Depuis la préhistoire, la quoi, la France?, les populations n’ont fait que bouger. Il faudrait donc qu’au XXI° siècle cette fâcheuse habitude de se déplacer s’arrête au bord de Schengen. On s’excuse, on va faire le tour de la frontière pour aller chez le voisin. D’où ils venaient les Francs? De Babaorum?
Erdogan (le premier ministre turc) est beaucoup plus plus virulent que Marine Le Pen
Il a déclaré en 1999 : «Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats.».
Et depuis, c’est la guerre au Maghreb! Les turcs n’ont laissé à Vienne que des croissants.
Les Francs étant des « belges » !
Et ils n’ont pas vraiment bougés. Ils ont seulement agrandis leur territoire en s’associant, ou en conquérant, les territoires limitrophes.
La France est née de la première de ses associations entre un chef Franc et une représentante du peuple des Parisii après l’échec de son siège de Paris, et de sa conversion au…. Christianisme.
Doit on rappeler, ici, qu’au nom du GAUCHISME TRIOMPHANT, particulièrement virulent ici, cette période de l’Histoire de la Gaule doit être « oubliée » pour des raisons « politiquement correctes » d’islamisation rampante.
Par ailleurs si l’on compare le royaume du plus grand roi Franc, à savoir Charles 1er dit « le Magne » (Carolus Magnus), on s’aperçoit que le territoire franc a plutôt réduit qu’augmenté depuis l’an 800. Faut dire que les bandes de pillards n’ont pas renoncées.
En bougeant, c’est bien connu qu’on reste sur place. Comme les normands qui ont pris un ferry viking pour remonter la Seine.
Si vous connaissiez l’Histoire vous seriez que les Normands, eux, ont bougés… mais pas en France !
Le premier :
[img]http://www.come4news.com/images/users/2461/Carton_jaune.jpg[/img]
L’affront de l’amour
C’est ma première conférence de stress…
Je respire… je soupire…
Vous savez quand on tombe on n’est pas toujours sûr de se relever, de rebondir.
J’ai écrit l’avant-veille un billet sur le front de la haine.
Et j’ai eu droit comme on pouvait s’y attendre à un tir groupé du front de l’amour.
[url]http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/frontamour/[/url]