La justice de l’argent,

selon que vous soyez puissants ou misérables les jugements de cour vous rendront blanc ou noir, La Fontaine.

Caution 1 million de dollars,

5 millions de garantie,

90.000 dollars par mois pour le garde de corps armé,

plus l’appartement avec caméras de l’ordre de 10.000 à 14.000 dollars par mois.

Des avocats très chers,

plus la firme de renseignements Guidepost solution,

plus la société Stroz Friédberg en charge de surveiller l’appartement 200.000 dollars par mois

et sept chefs d’inculpation !

Mais libéré de Rikers Island.

Cette citation de La Fontaine dans les animaux malades de la peste me semble coller parfaitement à l’affaire DSK pour lui c’est la maladie de l’addiction sexuelle qui ne s’attrape pas mais qui est tueuse. Les socialistes voulaient en faire un président de gauche alors qu’il n’a rien à voir avec cette classe de la société. La richesse de son épouse Anne Sinclair de plusieurs dizaines de millions d’euros dans des tableaux de grands Maîtres, ne colle pas. Petite fille de Paul Rosenberg l’un des marchands d’art les plus renommés du 20ème siècle. A sa mort il laisse un héritage estimé à 20 millions de dollars pour sa fille Micheline la mère d’Anne Sinclair, et son fils Alexandre. Persécuté par les nazis, il s’exporte aux États-Unis, mais une partie de ses tableaux sont volés par les nazis. Il parviendra à en retrouver quelques-uns mais pas tous.

Un simple inculpé qui ne pourrait payer resterait en prison, c’est la conclusion de la première phase de cette affaire qui discrédite le parti socialiste indépendamment du fait qu’il soit ou non reconnu coupable. Quand à la stratégie de sa défense qui entend tout faire pour discréditer cette pauvre femme de chambre qui ne pouvait connaître en aucune façon le personnage dont elle devait nettoyer la chambre, dans les hôtels l’anonymat des occupants est strictement préservé, d’autant plus qu’il s’agit d’un Sofitel, il faut trouver si elle n’a pas eu des aventures sexuelles avec d’autres personnes. Des gardes du corps au moins deux sont autorisés à tirer, ce sont des anciens policiers à la retraite. Cette société privée Stroz Frédberg est la même que celle qui eut en charge Bernard Madoff, donc spécialisée. Faits et gestes surveillés, des entrées et sorties contrôlées, un bracelet électronique, un couvre feu le soir, la nourriture inspectée, et même l’accès à certaines pièces de l’appartement empêché. Une prison dorée chère payée.

Il faut bien que ces grands avocats trouvent quelque chose et la cible toute trouvée est bien sur la femme de chambre, c’est sa parole contre celle de DSK. L’on sait que dans ces affaires sexuelles ou il n’y a pas de témoins, c’est le plus solide qui l’emporte, et on peut compter sur DSK et ses avocats. Tout repose donc sur son témoignage, bien qu’il n’y a aucune raison à priori de mettre en doute la parole de cette femme, par ce qu’elle est noire et femme de chambre, quel est son intérêt ? Il faut bien percer une faille, et les argumentations des zones d’ombre ainsi que son départ de l’hôtel, qui ne serait pas précipité, mais qui étaient soutenues par les socialistes, ne constituaient pas une argumentation à la hauteur de l’accusation, qui jours après jours confirme sa culpabilité puisque fermement inculpé.

Il n’est pas condamné, tout le monde le sait, il est encore innocent puisque non jugé, mais quelle baffe ! L’avocat de DSK Benjamin Brafman assure qu’il sera acquitté. Le procureur Cyrus R.Vance Jr qui instruit à charge le dossier joue sa carrière dans cette lutte juridique.

En fait tout le monde connaissait les penchants de DSK pour les femmes et il ne se gênait pas pour le faire valoir. Le parti socialiste le savait aussi, mais alors pourquoi tant d’hypocrisie et ne pas tout simplement admettre que la jeune femme pourrait dire la vérité. Il a ainsi perdu la bataille de la moralité lui donneur de leçons aux autres. Il va également perdre la bataille de la présidentielle déjà des voix s’élèvent pour revoir les primaires. Invraisemblable, elles étaient indispensables pour DSK, n’avaient-ils pas tout fait pour qu’il les gagne dans un fauteuil ? Maintenant qu’il n’est plus en course certains dirigeants socialistes veulent les supprimer ! Alors, on entend l’outrecuidance de Manuel Valls sur France 2 bondissant le verbe haut déclarer qu’il a écrit un livre sur la sécurité dédié aux victimes et qu’il a comme d’autres une pensée pour cette femme que l’on ne connait pas….Mais, il ne s’agit pas de ce qu’il a écrit il s’agit tout simplement du problème DSK pour lequel on n’a guère entendu les socialistes défendre la victime et s’ils le font ce n’est qu’après avoir été interpellés.

{youtube}mPQOnG2ydOg{/youtube}

Et Franz-Olivier Geisbert de répondre «mais non, mais non», «vous êtes en train de nous dire, vous étiez au courant, vous saviez que DSK n’était pas seulement un séducteur mais aussi quelqu’un de violent. Mais alors? Vous ne saviez pas vous? Vous Laurent Joffrin, vous ne saviez pas ?»

J’ai d’ailleurs été déçu de la position de Robert Badinter stigmatisant la justice Américaine soumettant DSK au pilori, le prévenu menotté, le regard absent et le visage creusé. Il défendait son ami, tombé de bien haut, ce qui pour lui, était la seule chose qui comptait. Quand à la femme de chambre ce n’est que lors d’échanges les plus vifs qu’elle apparaissait de peu d’importance.

On sait qu’après l’incident la femme de chambre fut conduite à l’hôpital Saint Luke de New-York pour y subir des examens, ils corroboreraient les dires de la femme. DSK a également subi une série d’examens ce qui a permis aux enquêteurs de chercher sur la peau des traces d’ADN, vraisemblablement de sperme, mais également sous les ongles ainsi que d’éventuelles blessures confirmant un rapport entre les protagonistes, lire le rapport de police relaté par le site atlantico.

Alors on va fouiller dans sa vie privée et pour cela on a engagé la Société mondiale Guidepost Solution spécialiste des enquêtes et autres surveillances qui permettent de mettre à jour des failles ou l’on peut s’engouffrer. On va lancer des rumeurs, on va dire quelle était consentante, on va insinuer des choses et comme c’est une personne ordinaire, simple, on va l’impressionner, un tribunal n’est pas un lieu dont on a l’habitude de fréquenter. Et puis devant des personnes si importantes, il faut les reins solides pour ne pas flancher. Il est toujours difficile pour une femme qui déclare avoir été violentée de faire reconnaître le crime qu’elle a subi, elles sont souvent accusées d’affabulation, d’exagérer, et même d’avoir provoqué, et d’être tentatrices. Il faut donc du courage à cette femme de s’attaquer à ce monument médiatique qu’est DSK.

Cette femme de 32 ans noire habitant le Bronx ayant une fille de 15 ans n’ayant jamais eu de reproches, et très fiable, vivrait un traumatisme extraordinaire n’ayant aucune idée de qui était dans la chambre déclare son avocat le 17 mai, selon son avocat Jeff Shapiro, spécialiste des erreurs médicales et des accidents du travail. Dans cette justice ou seule l’accusation est présentée il est bien évident que les sentiments vont en premier à la victime, et que la parole de l’accusé est discréditée d’autant plus que DSK a un passé qui ne l’avantage pas.

Mais de si grands avocats et tant d’argent suffiront-ils à le blanchir ?

 

18 réflexions sur « La justice de l’argent, »

  1. L’affaire DSK mis au grand jour fait apparaitre le grand fossé qui existe entre la justice française et celle des EU.
    Les différences sont remarquables pour n’en prendre que quelques unes
    -le procureur qui a mis DSK en examen est élu, nos procureurs sont des fonctionnaires.
    Ils sont censés représenter comme le disent si bien nos politiciens « le contre pouvoir » (sic).
    – Dans l’affaire DSK au EU c’est celui qui a été mis en cause qui paye la caution.
    Pour avoir eu affaire à la justice en tant que victime, la plainte n’est recevable en France, après que la victime a payé une caution décidée par le juge.
    Il va sans dire que la caution est particulièrement salée lorsqu’un notable est mis en cause..
    – s’agissant d’une personnalité mise en cause, le passage par le versement d’une caution est obligé.
    En effet la plainte initialement déposée auprès d’un procureur, est passée droit au panier, car s’agissant d’un notable de gauche le proc n’aura pas daigné y donner suite..
    – Pour les analyse ADN on repassera, car 6 mois se serons allègrement écoulés..
    – Et pour terminer la femme de ménage aura toute les peines du monde à se faire représenter, sans conflit d’intérêt, compte tenu de la personnalité mise en cause, qui plus est, est du GODF.

  2. On a toujours présenté DSK comme un séducteur. Mais un séducteur est un homme dans les bras duquel les femmes tombent sans qu’il ait d’effort à faire, il n’a pas besoin de demander, on lui donne. DSK n’est qu’un vulgaire coureur de jupons qui profite de son pouvoir et de son argent pour forcer les femmes. C’est par ailleurs un milliardaire marié à une milliardaire qui règle merveilleusement les problèmes du monde en demandant aux pauvres de se serrer la ceinture tandis que lui gagne 315 000€ par mois.
    Que de mensonges, que d’hypocrisie et il risque bien de s’en sortir.
    Quelle honte.

  3. Anido, inculpé signifie: mis en examen. Point barre mon frère!

    Plus besoin au-delà d’argumenter quoi que ce soit… me fais-je bien comprendre.
    Voilà une deuxième feuille qui, de ta part, semble plutôt du commentaire, bien informatif au demeurant, mais laissant s’échapper des aigreurs de tout autre acabit. Ceci n’est pas une feuille mais ressemble plus (m’apêrt-il) à un réquisitoire.
    Dommage!

    Pour Mychelle, et aussi pour ton sourire passé Anido, permet-moi, à l’instar de Mychelle, de faire ce copier-coller de la feuille de Jef Tombeur: [i]DSK : une soubrette souillonne, au comportement suspect [/i]! et rebondir, elfique plus que troll, à vos commentaires donc.
    [url]http://www.come4news.com/dsk-une-soubrette-souillonne,-au-comportement-suspect-627467[/url]
    [quote]Jef Tombeur a dit
    (…)
    Bon, je vais encore me faire des « ami·e·s », je le crains.
    Je continue d’estimer que ce côté obscur de la çonnerie est resté subsidiaire.[/quote]
    [i]Pour reprendre à la volée, sans rien te dérober, avant de préciser ma pensée à ta feuille, sourions de concert à la clarté de l’orient dés potron-minet ! Quand ma sonnerie retentit, bien avant l’heure de la récrée, à cet instant serein où l’érection ostentatoire du clair-obscur élan submerge la morale de tout instinct de survie et… de multiplication de l’espèce humaine en table de dé_multiplication inconsciente, ouvrant ainsi la porte aux bâtisseurs, bâtisseuses, de nos cathédrales de verre en lieu et place de leur tombeau d’ivoire, la question subsidiaire émergeant du tréfonds de mes rêves pour avoir, avant de m’endormir, feuilleté certains fils de ces lieux d’incertitude, surprend ma connerie et place ma moitié face à la débandade de l’esprit de ma chair entonnant cette antienne : aide moi quérida, avant que les gosses ne s’éveillent pour aller s’enseigner à la moralité de notre condition, à retrouver l’ardeur de notre jeunesse, et pour le seul plaisir: offrons-nous à cet instant de grâce et oublions un instant cette putain de question subsidiaire.

    Alliant les actes à la parole… à plus tard Tombeur d’artéfact ou d’émétique fourvoiement.[/i]

    De l’heur de la vie à l’envi qui se vit: du [i]tunnel of love[/i] à la lecture de ce deuxième post du matin, je retourne prendre une douche, mais froide afin de me raviser à l’humeur en partage de l’esprit de nos chairs. et incrémenter à ma connerie souriante toutes les conneries émétiques vues et lues ici-même.

    sourire
    Un ti jus d’orange à tous en guise d’anti_tussif – par les temps qui courent, et évite le café, si je puis me permettre.
    – thé à gogo…

    bien à toi anido,
    Bien à tous

    L.E.F

  4. [b]tchampa[/b] bonjour,

    Ce n’est pas un fossé, mais une justice différente qui par certains cotés me semble plus « honnête » que notre justice.

    Vous signalez très bien d’ailleurs le fait que les procs sont élus c’est déjà toute une différence, ils ne sont pas directement sous le pouvoir du parquait.

    Autre point et non des moindres, en France, il faut payer pour être justiciable, pas aux States.

    C’est pour cela qu’en France le justice n’existe pas pour les pauvres gens.

    C’est une justice de classe.

    En d’autres termes mis à part l’argent qui gâche tout, la justice Américaine est bien plus une justice que celle de la France.

    Bien à vous,

    Anido

  5. [quote]Autre point et non des moindres, en France, il faut payer pour être justiciable, pas aux States.

    C’est pour cela qu’en France le justice n’existe pas pour les pauvres gens.

    C’est une justice de classe.

    En d’autres termes mis à part l’argent qui gâche tout, la justice Américaine est bien plus une justice que celle de la France.[/quote]

    tu parles sans doute d’injustice!
    – ton doigt aurait-il ripé sur l’escarpement de tes certitudes?

    Ne saisis pas très bien le processus de ta pensée équivoque.

    bien à toi

  6. [quote][b]Autre point et non des moindres, en France, il faut payer pour être justiciable, [u]pas aux States.[/u][/b]
    C’est pour cela qu’en France le justice n’existe pas pour les pauvres gens.
    C’est une justice de classe.
    En d’autres termes mis à part l’argent qui gâche tout, [b]la justice Américaine est bien plus une justice que celle de la France. [/b][/quote]

    Faux
    Anidom la semaine dernière un petits cours de justice américaine à la télé.

    Pour se défendre aux États-Unis face à une plainte pour viol (simple exemple) et compte tenu de leur système judiciaire il faut avoir recours absolument à des détectives privés. Sans eux t’es foutu.

    Les détectives privés qui aident la défense et le « présumé innocent » se font payer 400 € de l’heure. Impossible à payer pour un pauvre. C’est bien pour çà que les pauvres accusés de viol n’ont pas d’autres choix que de plaider « coupable » même s’ils sont innocents, ils écopent de moins de prison. Raison pour laquelle selon des avocats américains 1 % de la population américaine se trouve en prison.

    Qu’on ne vante surtout pas la justice américaine elle est encore pire que la nôtre.

  7. [quote]Les résultats ADN confirmeraient la présence de sperme sur les vêtements de la femme de chambre[/quote]

    Le FMI; une banque de sperme ??????????

  8. [b]Tartine[/b] bonsoir,

    [i]Pour se défendre aux États-Unis face à une plainte pour viol (simple exemple) et compte tenu de leur système judiciaire il faut avoir recours absolument à des détectives privés. Sans eux t’es foutu.[/i]

    Mais c’est le travail du proc qui pour étoffer son accusation fait appel aux sociétés privées d’investigation, d’après ce que je sais.

    Mes connaissances me font dire qu’il n’y a rien de parfait, que la justice Américaine a les qualités des défauts de la justice Française.

    Par contre, elle est plus rapide, et à l’avantage du plaider coupable pour une réduction de peine ce qui évite des procès qui encombrent l’institution judiciaire.

    Bien à vous,

    Anido

  9. Comme dit très bien le proverbe :
    « C’est les vrais Amis, qui fournissent la pelle pour enterrer le cadavre »

  10. Une chose que beaucoup de personnes ne pensent pas : DSK a été mis dans une des plus grande prison au monde, soit disant dans le bâtiment VIP qui est le secteur SIDÉENS, croyez vous à de tels conneries ? Sachez que dans toutes prisons il est formellement interdit de mélanger des Séronégatifs à des séropositifs au virus du VIH/SIDA !!! Et je pense que l’Amérique ne ferait pas cette grosse erreur monumentale, donc posez vous la question si DSK est SIDÉENS ou pas ? Les médias se sont empressés de dire que cette pauvre femme est séropositive vu qu’elle habite dans un immeuble ou la majorité des personnes qui sont dans ces logements sont séropositives, oui peut-être qu’elle l’est (séropositive), mais là aussi il y a une atteinte à sa vie privée, et il est formellement interdit de faire une telle divulgation !!! Si DSK est séropositif, pensez vous qu’ils vont nous le dire ? En bref si il a été mis dans se secteur après les examens médicaux, pour moi il a une maladie contagieuses (SIDA, VHC ect…) !!!

  11. [quote]Mes connaissances me font dire qu’il n’y a rien de parfait, que la justice Américaine a les qualités des défauts de la justice Française.

    Par contre, elle est plus rapide, et à l’avantage du plaider coupable pour une réduction de peine ce qui évite des procès qui encombrent l’institution judiciaire.
    [/quote]

    La Justice à l’américaine est bien pire que la nôtre et comme toujours le pauvre paie son manque de finance pour avoir une vraie défense (contrairement à chez nous). Donc plaider coupable même lorsqu’on est innocent ce n’est pas une justice à vanter les mérites. Il vaut mieux encore la nôtre toute imparfaite qu’elle est.

    [quote]Mais c’est le travail du proc qui pour étoffer son accusation fait appel
    aux sociétés privées d’investigation, d’après ce que je sais. [/quote]

    Moi je parlais de la défense. Pour bien se défendre comme dans cette affaire de DSK il faut obligatoirement avoir recours à des détectives privés qui vont fouiller au peigne fin toute la vie de la personne « victime » sinon tu es cuit.

    Qui a les moyens de payer un détective 400 € de l’heure ? Uniquement les personnes très aisées. C’est bien pour çà qu’il y a autant d’innocents dans les prisons américaines.

  12. [b]kris24[/b] bonjour,

    Il faut se méfier des annonces informatives beaucoup sont non confirmées.

    La presse cherche à vendre et les médias radio et télé à être écoutés.

    Cette pauvre femme ne serait pas séropositive et ne serait pas non plus dans une résidence de séropositifs ?

    En fait non ne savons rien de précis.

    Bien à vous,

    Anido

  13. [b]Tartine[/b] bonjour,

    Rien n’est parfait, la différence fondamentale que je trouve intéressante dans la justice Américaine est le fait que c’est le coupable qui doit se défendre et payer pour cela.

    C’est bien mieux qu’en France, ou c’est la victime qui doit payer pour faire reconnaître qu’elle a été abusée, volée ou autre…..faire reconnaître son droit tout simplement.

    On voit que vous n’avez pas eu à faire à des affaires civiles en France ou, pour faire reconnaître que vous avez été volé, ou même qu’un artisan, un voisin, une entreprise, et d’autres n’ont pas rempli leur contrat en se comportant comme des voyous, c’est à vous de faire les démarches et payer pour engager une procédure judiciaire, un avocat est cher et pas forcement compétant, les expertises couteuses et votre jugement attend de très longs mois voire des années.

    Et pendant ce temps, celui qui vous à spolié est tranquille et peut continuer ses méfaits à d’autres, de plus, si vous avez gain de cause, vous ne rentrez pas dans vos frais les jugements ne compensent jamais les frais engagés, et de plus, il faut prendre un huissier que vous payez pour faire appliquer le jugement, et de plus, si la personne n’est pas solvable, vous êtes marron.

    La justice en France c’est de la merde, et je ne vous souhaite pas d’avoir affaire à elle pour faire valoir votre droit.

    Elle n’est faite que pour les notables mais pas pour les Français lambda !

    Bien à vous,

    Anido

  14. Si la justice américaine était si exemplaire, on n’aurait jamais assisté, dans de nombreux Etats dont le Texas, à la mise à mort de condamnés, qui, pourtant, étaient innocents des crimes qui leur étaient reprochés… On a vu, parmi ces condamnés innocents, des gens, qui, n’ayant pas assez d’argent pour se payer un avocat digne de ce nom, se retrouvaient face à une justice implacable…
    En France, maintenant, on a un pouvoir judiciaire qui devrait s’améliorer encore plus… Le législateur devrait prévoir qu’une victime n’ait jamais à payer sa défense, n’ait jamais à payer les frais de justice, dès lors que les enquêtes auraient prouvé le bien-fondé de leurs plaintes !

  15. Le tabloïd new-yorkais tient son information d’une femme d’affaire française, proche de Dominique Strauss-Kahn et de sa famille. « Ils (les proches de DSK) ont déjà parlé à la famille (de la victime), aurait-elle dit selon le Post. (…) Il va s’en sortir et rentrer en France. Il ne fera pas de prison. La femme va recevoir beaucoup d’argent. »

    La famille, contactée semble-t-il par téléphone, vit en Guinée. Le tabloïd rappelle que le salaire moyen dans ce pays est de 45$ par mois et « certains membres de la famille n’ont pas de quoi s’offrir des chaussures ».

    On ignore pour l’heure le montant de cette somme soi-disant offerte à la famille de la victime présumée mais l[u]e New York Post évoque « une somme à sept chiffres ». Dominique Strauss-Kahn serait donc prêt, si l’on en croit le tabloïd américain, à verser un ou plusieurs millions de dollars à la femme de ménage et à sa famille pour éviter tout procès. [/u]

  16. j’ai trois ans !

    Même si DSK paye la femme ou la famille, il faut qu’il plaide coupable, et même si elle enlève sa plainte, en Amérique c’est le procureur qui poursuit l’accusé ! Vu les éléments que nous recevons tous les jours, il est sur qu’il y a bien eu contact sexuel, alors posez vous la question pourquoi DSK, de puis son arrestation ne dit il pas « oui nous avons un rapport sexuel, mais consentit » ? Là il n’y tout, pour moi c’est qu’il a quelques chose à cacher !!!
    Et pour l’ADN du DSK trouvé sur les vêtements de cette pauvre femme ? Comme il prétend de ne pas avoir approcher la pauvre femme, c’est surement que c’est une merde de pigeon qui venet de se faire sodomiser par le DSKaka qui est tombé sur les vêtements de la femme ???…

  17. [b]Dominique[/b] bonsoir,

    Tu as raison il y a trop d’injustices aux States pour ceux qui ne peuvent se défendre par ce qu’ils n’ont pas assez d’argent, et des innocents ont été condamnés à mort puis exécutés.

    En France aussi d’ailleurs, rappelles-toi l’affaire du courrier de Lyon, mais aussi Seznec, Outreau et bien d’autres.

    Seulement, elle permet à la victime d’être défendue par le proc, alors que chez-nous c’est la victime qui doit se défendre, et payer pour cela.

    [b]La prime est faite au délinquant Dominique[/b], j’en sais quelque chose j’ai fait trois procès, et bien que déclaré justiciable, j’ai dû prendre un huissier, que j’ai payé, pour finalement n’obtenir que peu de choses.

    [b]Je ne suis jamais rentré dans mes sous[/b].

    Alors pour moi, en France, la justice n’est pas pour les gens ordinaires.

    Ce que Rachida Dati à fait est un scandale les juges de proximité sont débordés et ne font plus leur boulot, pour qu’un dossier avance il faut prendre un avocat sans cela tu tombes dans les oubliettes.

    Je ne te souhaites pas d’avoir affaire à la justice pour faire valoir ton droit.

    Bien à toi,

    Anido

  18. LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.feracheval.com/petitions.php

    http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

    Rejoignez la groupe sur :

    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

Les commentaires sont fermés.