On pourrait croire que la peine de mort est condamnée à disparaître, mais les faits ne le montrent pas. Une éducation aux droits est vitale et l’association internationale « Des jeunes pour les droits de l’Homme » créée en 2001 s’y emploie depuis de nombreuses années en sensibilisant les gens à l’éducation aux droits mais aussi à leur responsabilité pour les appliquer et les faire appliquer.
Paris – Un Etat n’a pas le droit de tuer ses citoyens, or en 2009, 18 pays ont encore procédé à des exécutions. La Journée mondiale contre la peine de mort a été lancée le 10 octobre 2003 à l’initiative d’une série d’organisations, d’associations de juristes, de collectivités locales et de toutes sortes d’organisations attachées à la lutte contre la peine de mort et désirant unir leurs efforts de lobbying et d’action sur le plan international.
Samedi 9 octobre, des forces se sont mobilisées dans plusieurs villes de France et les bénévoles de l’association internationale « Des jeunes pour les Droits de l’Homme » (Youth for Human Rights) ont fait signer des centaines de pétitions aux passants prônant la nécessité de mettre une priorité à l’éducation des droits de l’homme dans les écoles.
Durant la conférence de l’OSCE à Varsovie qui s’est tenu il y a quelques jours, Mary Shuttleworth, Présidente de l’association Youth for Human Rights International (YHRI), l’association internationale « Des jeunes pour les Droits de l’Homme », a déclaré que l’association « a été créée car des enquêtes ont montré que les gens dans les pays du monde entier y compris l’Europe, ne connaissaient pas la Déclaration universelle des Droits de l’Homme ou ce que sont leurs droits. Le but de l’association est d’éduquer les jeunes aux droits à partir de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. »
« Il est difficile d’imaginer qu’en 2010, il soit encore fait usage de moyens tels que la décapitation, la lapidation, la pendaison, l’électrocution ou encore l’injection létale… pour punir à raison ou à tort des êtres humains. Comme de nombreuses associations, nous avons fait face à des difficultés principalement dues à l’opposition de personnes qui usant de droits acquis se complaisent dans la discrimination et l’ignorance. Mais nous continuerons à mener notre campagne d’éducation à travers le monde quoiqu’il arrive, » a déclaré le représentant de l’antenne française.
« Les Droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait l’humaniste, Ron Hubbard.
Pour plus d’information, visitez le site traduit en français et découvrez les différentes publications : www.youthforhumanrights.org
Le problème de la société actuelle n’est pas « qui tue qui ? » mais « qui profite des biens de la victime ? ».
Quand l’impôt dépasse 80% de toute transaction commerciale, il est plus intéressant, économiquement parlant (c’est à dire moralement parlant, au sens politiquement correct du mot « morale ») de laisser faire les criminels, et de toucher la part légale du dividende de leurs crimes, que de les arrêter.
C’est la raison pour laquelle, les dictatures simplettes du passé, qui imposaient beaucoup moins les populations, utilisaient la peine de mort comme « arme » dissuasive contre cette criminalité qui ne leur rapportait rien, ou pas grand chose.
Les « démocraties » décadentes actuelles n’ont pas ce genre de scrupules. Un criminel rapportant plus au pouvoir quand il est en vie que qu’en il est mrt, il est donc nécessaire de le protèger.
Oui, abolir la peine de mort est encore une idée de communiste, kiledi… Mais, ne t’inquiète pas : notre bon président a promis de la rétablir lors de son second mandat.
[quote]notre bon président [b]a promis de la rétablir lors de son second mandat.[/b] [/quote]
Sarkozy l’a promis où et quand ?
[quote][b][i]« Les Droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste »[/i], déclarait l’humaniste, Ron Hubbard. Pour plus d’information, visitez le site traduit en français et découvrez les différentes publications : http://www.youthforhumanrights.org
[/b][/quote]
[b]Catline[/b], par hasard, seriez-vous Membre de l'[b]Eglise de la Scientologie[/b] ?
Ceci dit, moi aussi, je suis un farouche opposant à la peine de mort, ce, pour quelques crimes que ce soient, qu’ils soient commis en temps de paix, qu’ils soient commis en temps de guerre.
[quote][b][i]Oui, abolir la peine de mort est encore une idée de communiste, kiledi… Mais, ne t’inquiète pas : notre bon président a promis de la rétablir lors de son second mandat.[/i][/b][/quote]
[b]Poissonrouge[/b], c’est impossible ! D’une part, le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] s’est toujours déclaré comme étant opposé à la peine capitale. D’autre part, la [b]Loi Constitutionnelle n° 2007-239[/b] du 23 février 2007 [i][b]relative à l’interdiction de la peine de mort[/b][/i], renforce de facto la [b]Loi n° 81-908[/b] du 9 octobre 1981 [b][i]portant abolition de la peine de mort en France[/i][/b], toujours en vigueur, puisqu’elle a été promulguée par le [b]Président François Mitterrand[/b].
Le Président de la République ne faisant pas la Loi, ne la votant pas, mais, ayant le pouvoir de la promulguer, seule une [b]Loi Constitutionnelle[/b] peut détruire une [b]Loi Constitutionnelle[/b] !
Le problème c’est que la peine de mort réapparaitra dans tous les pays
pendant la « grande tribulation » !
tous ceux qui s’opposeront à l’ante-christ seront mis à mort.
Avec la peine de mort, une fois de plus les abus de certaines personnes meneront des gens à la mort. Même une fois celles-ci disculpées par la suite, personne ne les ramenera à la vie & la Justice restera enfermée aveugle.
Imaginez pour l’affaire d’Outreau si ce juge debile les aurait condamnés à mort.
De la pub pour l’église de scientologie !!
Ron Hubbard devient un humaniste !
Ecrivain de SF qui soudainement devient le gourou d’une secte, sous le biais d’un article pour faire la promotion à ces décérébrés !!
Pathétique et à des lieux du journalisme citoyen.
De tels agissements mériteraient la suppression de ce compte, intolérable de se servir de ce média pour faire son marché !
Michel
@Michel
A vrai dire, j’ai l’ipmression que ce site sert de propagande à bcp de gens.
A quand une véritable équipe de modération ?! Parce que là entre les cathos les scientos et les sionnos et j’en passe, ça devient pathétique.
Michel [quote]De tels agissements mériteraient la suppression de ce compte, intolérable de se servir de ce média pour faire son marché ! [/quote]
il suffit de retirer la dernière phrase de l’article et le tour est joué. 😉
que des jeunes s’engagent dans le combat contre la peine de mort est une bonne information qui a sa place sur le site non ?.
Ron Hubbard devient un humaniste !
c’est la meilleure MICHEL !
bonne journée à toi et
surveilles bien free avec mitterand mythe errant !!!!!!!!!!!!!
ça sonnerait mieux :
« Les Droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait le Serial Killer PierrePoljack.
Pour plus d’information, visitez le site traduit en français et découvrez les différentes publications : http://www.Tuer-en-toute-liberte.com
il s’agit bien d’un scientologue (facile de rechercher son pseudo sur le net et les articles qu’il a écrit qui renvoient à des boites-mail de sites de Scientologie).
@DarioBasile
« A quand une véritable équipe de modération ?! Parce que là entre les cathos les scientos et les sionnos et j’en passe, ça devient pathétique. »
Des 140 000 Sectes Isotheriques, je crois bien que quelques unes ont trouver leur nid pour pondre leurs oeufs.
@Tartuffe
Certains utilisent des idées nobles pour aguicher les crédules et les inciter à croire en d’autres choses un peu moins nobles…
C’est un faux débat une fois de plus, parce qu’il y’a plusieurs façon dont il tue les hommes et les femmes, il y’ a la façon a petit feu, la façon avec des bombes, la façon de la maladie, la façon de la débauche, la façon de la drogue et j’en passe…
Ce n’est pas la peine de mort qu’il faut combattre seulement mais tous ces idées dangereuse qui se sont mis en place pour tuer l’homme rapidement ou tout doucement.
Cela fait pour l’homme des milliards d’année et tout s’accélère à l’inverse de se qu’il espère et encore il croit que la paix va venir…
Peut être parce qu’il est sensible qu’on le prends par les sentiments et qu’on le fasse croire qu’il n’y a que la peine qui est le vrai problème ?
Dans quelque années c’est tout vos droit qui vont disparaître, déjà ça commence.
Mais le principal se sera le droit d’avoir une bible et de croire en Dieu, parce qu’il n’y a que la vérité qui peut sauver l’homme.
Voyez de vous mêmes Raffaello, chercher et vous trouverez.
@Vartan
Merci quand même, mais sans façon.
[quote]«Va dire à mon peuple de se repentir, car ils ont perdu leur crainte du Seigneur, ils n’ont plus envie d’entendre ce qu’Il a vraiment à dire (Il vous sera demandé compte pour chaque chose) Sainteté, sainteté, Sainteté, soyez saints car je suis saint. Tremblez d’effroi car je viens.[/quote]
[quote]@Tartuffe
Certains utilisent des idées nobles pour aguicher les crédules et les inciter à croire en d’autres choses un peu moins nobles… [/quote]
Raffaello j’ai cherché les infos et je les ai trouvé, je ne cautionne aucune secte (reconnues comme telles ou pas) et surtout pas la scientologie. n’oublions pas que Nicolas Sarkozy n’a pas hésité en tant que chef de la Nation à recevoir Tom Cruise en grandes pompes.
[quote] Nicolas Sarkozy n’a pas hésité en tant que chef de la Nation à recevoir Tom Cruise en grandes pompes.[/quote]
Je suis content que vous apercevez le faux anthécrhist, mais ayez du courage aussi pour trouver le vrai.
@Tartuffe
Je sais bien Tartuffe, rien de personnel.
[quote]Je suis content que vous apercevez le faux anthécrhist, [b]mais ayez du courage aussi pour trouver le vrai.[/b][/quote]
vartan je vous demande pour la dernière fois de ne pas continuer votre prosélytisme à mon endroit, [b]je ne vous demande rien[/b].
[quote]vartan je vous demande pour la dernière fois de ne pas continuer votre prosélytisme à mon endroit, je ne vous demande rien.[/quote]
C’est d’accord Tartuff.
je vous remercie vartan de votre réponse 😉 dites vous que peut-être je me suis déjà tournée vers le Vrai.
[quote][i][b]il suffit de retirer la dernière phrase de l’article et le tour est joué.
que des jeunes s’engagent dans le combat contre la peine de mort est une bonne information qui a sa place sur le site non ?.[/b][/i][/quote]
[b]Tartuffe, il existe suffisamment d’organisations sérieuses, [i]et ce ne sont pas des mouvements sectaires comme l’Église de la Scientologie[/i], qui combattent la peine de mort !
D’ailleurs, il est étonnant que l’auteur(e) de cet article ne vienne pas s’expliquer !
Michel a parfaitement raison dans son commentaire…[/b]
[quote]il suffit de retirer la dernière phrase de l’article et le tour est joué. [/quote]
[quote]Tartuffe, il existe suffisamment d’organisations sérieuses, et ce ne sont pas des mouvements sectaires comme l’Église de la Scientologie, qui combattent la peine de mort ! [/quote]
au moment où j’ai écrit ces 3 lignes je n’avais pas encore trouvé les infos qui prouvaient son appartenance à la Scientologie. 😉
Au moins 6 comptes scientos sur C4N, qui se gardent bien de le dire.
Catline est parti faire sa propagande ailleurs.
Les Etats-Unis ont rejeté mardi les appels de pays
membres du Conseil des droits de l’homme de l’ONU
[b]demandant aux USA d’abolir la peine de mort.[/b]
Peine de mort : un euthanasiant animal pourrait
être utilisé aux USA à cause d’une rupture
d’approvisionnement .
Pour le remplacer par ceci !!!
[b]Travail forcé pour chômeurs au Royaume-Uni
LONDRES Le gouvernement britannique veut faire travailler gratuitement les chômeurs de longue durée, pour des tâches d’intérêt général, dans le cadre d’un projet de réforme du système d’allocations chômage.
[/b]
Et bientôt en France peut être !!!