La Jamaïque a montré un visage très radieux lors de la finale de la course des 100 mètres féminin. On attendait que les États-Unis viennent contester cette suprématie des athlètes jamaïcaines sur la distance reine mais les choses se sont passées autrement. Shelly-Ann Fraser-Pryce a tout simplement conservé son titre de championne olympique acquis à Pékin. Une autre jamaïcaine s’est classée troisième derrière l’américaine, championne du monde en titre. La Jamaïque vient d’emporter ainsi deux médailles sur cette course et ce n’est, peut-être, que le début d’une longue série de victoires.

Usain Bolt promet de faire le show

Usain Bolt est tout simplement l’homme le plus rapide du monde. Il tentera de conserver son titre de champion olympique. Il doit s’inquiéter de ses éternels rivaux Tyson Gay et Asafa Powel. Mais pour Usain Bolt la surprise pourrait venir d’un autre athlète. Et cet athlète est un compatriote du nom de yohan Blake. Pour ceux qui ne le connaissent encore, il est celui qui a remporté les derniers championnats du monde sur la distance. Usain Bolt sait que cela ne sera pas facile pour tous et l’on doit s’attendre de voir un record mondial tomber encore une fois. Usain Bolt pour ma part est le favori pour le 100 et 200 mètres mais j’aimerai avoir de belles surprises pour la beauté du sport.

 

 

Le relais jamaïcain tout feu tout flamme

 

Le relais jamaïcain que ce soit chez les hommes ou chez les femmes fait vraiment peur. Si ce n’est pas une erreur lors du passage du relais, je ne vois pas comment ces deux relais ne s’imposeront pas dans leur catégorie respective. Chez les hommes, Usain Bolt, Yohan Blake et Asafa Powel donneront un vrai boum à l’équipe jamaïcaine. Rien n’est joué mais tout porte à croire que la Jamaïque va une fois de plus récidiver comme aux précédents jeux olympiques à Pékin. Ils vont simplement tout rafler. Les Etats-Unis ne dominent plus le sprint, la Jamaïque est la nouvelle reine pour encore de nombreuses années, c’est sûr.