La jalousie n’est pas de l’amour c’est bel et bien un terrible fléau difficle à comprendre et à soigner.

La jalousie est une émotion bien destructrice mais à quoi sert-elle? Et bien juste à tout détruire dans une relation; souvent incontrolable la jalousie prend le dessus sur la raison et trouble le jugement de la personne.

 

On part souvent du principe qu’une personne jalouse n’a soit pas confiance en elle soit pas confiance en son/sa partenaire ce qui dans tous les cas conduit à la rupture. Mais pourquoi alors les gens n’arrivent ils pas à controler cette jalousie? Souvent la jalousie est un moyen de s’affirmer voir de s’approprier quelque chose ou quelqu’un ("c’est à moi et à personne d’autre" ) ce qui donne un certain sentiment de supériorité au début.

 

Mais avec le temps, la jalousie est de plus en plus gourmande un peu comme le tabac vous en consommez un peu puis de plus en plus jusqu’à la mort et bien la jalousie s’etend très rapidement et réduit ses critères d’intervention. La première crise sera peut etre fondée, un homme vous drague ouvertement dans une soirée alors que votre copain n’est pas loin, ce dernier s’énerve et devient violent envers l’autre homme, c’est un signe imparable.

 

Petit à petit, il suffira qu’un homme ou une femme vous jette un regard de 2 secondes pour que votre compagnon/compagne devienne fou de rage, il/elle vous dira qu’il vous aime tellement que personne n’a le droit de vous approcher mais au fond vous savez que c’est le début de la rupture car oui la jalousie est une maladie qui n’a rien à voir avec l’amour, que vous éprouviez un peu de jalousie quand votre ami se fait dragué on le comprend mais devenir violent et incontrolable n’est pas normal.

 

Ceux et celles qui sont excessivement jaloux et jalouses, réagissez avant de commettre l’impardonnabl.