La Honte :Presse écrite : Les « SPECIAL MINCEUR »

special_minceur.jpg

 

Ils ont Osé !!

 

Tous les magazines féminins de cette semaine, reprennent en chœur leurs sempiternelles rubriques  sur le thème : « Maigrir avant l’été »,  « Que mangent les minces »,  « J’adore me mettre au régime »,  et j’en passe..

Alors que les plus pauvres d’entre nous, se serrent la ceinture, n’arrivant pas à boucler leur budget !

Alors que les mères ne peuvent plus équilibrer un repas, avec un apport en protéines  quotidien, indispensable à l’organisme !

Alors que les adolescentes, « friandes » de stars squelettiques  risquent de tomber dans l’anorexie… 

Ils ont Osé ! 

J’ai guetté ces numéros « Spécial minceur », en me disant, cette année, on va y échapper, vu la conjoncture actuelle, aucun de ces dictateurs de la minceur, ne se permettra de nous donner les classiques recettes pour perdre nos kilos en trop !! 

Détrompez vous, il y en a même qui nous conseille une diète de trois jours !!! 

La HONTE, alors qu’un nombre croissant de la population  Française vit en dessous du seuil de pauvreté !

Bien beau de conseiller de manger des légumes, de boire du thé vert, d’éliminer les graisses animales, de supprimer le pain, les pates, le riz, pendant la période d’amaigrissement  !! 

Il n’y a que les riches qui peuvent se permettre de maigrir, quand on connaît le coût  de tous ces substituts de repas, ces boissons drainantes, ces légumes et fruits extravagants que l’on veut nous faire ingurgiter à dose homéopathique, certes, mais qui coutent une fortune au bout d’un mois de cette diète organisée, et volontaire !!     


la_faim_dans_le_monde.jpg

 

 

En France comme aux USA, et un peu partout en Occident, les pauvres ne sont pas maigres, car ils n’ont comme seules ressources alimentaires, que des produits trafiqués, remplis de graisses frelatées, et leur  frugal repas n’est souvent constitué que de pommes de terre, de pâtes, de riz, sans viande ni poisson, ! 

 

Enfin, tout ce que votre magazine « préféré » vous interdit d’ingurgiter pendant la période où vous allez entamer votre régime.  

Régime   qui vous permettra de montrer votre ventre plat, vos cuisses fuselées,  votre peau désengorgée de toutes les toxines que vous avez emmagasinées pendant le reste de l’année, en arrivant sur une plage ensoleillée, pour trois semaines de vacances !!

 Les vacances ? Vous en connaissez beaucoup des personnes, qui peuvent encore se  les offrir ? 

Vous voulez réellement maigrir ? 

Alors allez vivre parmi la population au Darfour, en Ethiopie, dans les quartiers pauvres de Bombay, ou de New-Delhi …  

Je parie que lorsque vous en reviendrez, vous n’aurez qu’une envie : vous ruer sur le premier carré de chocolat qui vous tombera sous la main !! 

 

Ras le Bol des « Spécial Régimes » ! 

Un peu de pudeur, Messieurs les Rédacteurs en Chef….

 

Sources : ma légitime COLERE !!

 

 

    

51 réflexions sur « La Honte :Presse écrite : Les « SPECIAL MINCEUR » »

  1. [b]Bonjour Eleina[/b]

    Jai eu du mal à croire que Maïté avait perdu 30 kilos, en ne mangeant que les foies de canard, qu’elle produisait et vendait, n’ai mêmme pas pensé à un poisson d’avril!!
    Mais çà sentait le « mensonge », à plein nez!!
    GBGB
    Sophy

Les commentaires sont fermés.