Les américains aiment jouer le rôle de gendarmes du monde. Une mission dont ils se sentent investis depuis des décennies. Ils sont la main qui caresse et qui frappe avec son bâton nommé Démocratie. Ils prônent à tout bout de champs qu’ils sont les garants de ces valeurs libérales. Au nom des Libertés, surtout celle économique, ils déclenchent des guerres. Alors qu’ils veulent semer les graines de l’Espoir pour que, sur le monde, croissent les fruits d’une société meilleure, ils devraient mieux se regarder dans le miroir. Les américains sont loin d’être les "sauveurs de l’univers", ils ont des parts d’ombres peu reluisantes qu’ils tentent de cacher par une surexposition de leur gigantisme.
On l’aura peut être appris, même si les cours d’Histoire s’évaporent progressivement, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Etats-Unis sont apparus comme les porteurs du flambeau des libertés et du progrès social. Ils n’avaient de cesse de décrier les agissements de nazis et des communistes qui parquaient les boucs émissaires, les responsables des maux qui rongent la communauté, dans des camps hostiles à la vie. Pourtant, atteint de la même démence, le gouvernement étasunien a singé ces méthodes inhumaines contre les japonais dans les années 1940.
Dans la cité des anges, les nippons étaient loin d’être considérés comme des séraphins. Sur eux portaient de lourdes accusations, ils étaient perçus comme des démons. Il y a quelques semaines seulement, l’atrocité a pris fin. Alors que l’on pensait ces lieux de détention prisonniers d’une autre époque révolue, il en existait toujours à Los Angeles, du moins théoriquement, car dans les faits, plus personne n’y était interné, fort heureusement. Avec cette sage décision, initiée par l’administrateur Mark Ridley-Thomas, l’Etat de Californie veut tourner une page peu reluisante de son passé.
En février 1942, alors que le Pacifique perdait sa tranquillité, perturbé par des salves de canons, des mitraillettes pétaradantes, des cris de douleurs et des avions tombant en flèche sur des porte-avions, une terrible psychose pris pour cible les japonais vivant aux USA. L’ennemi du front était également présent dans poulailler, il fallait sévir, du moins c’est ce que l’on pensait.
Devant le comité décisionnaire, l’acteur George Takkei, connu pour son rôle de M. Sulu dans la série Star Trek, a fait par de son témoignage émouvant sur son enfance. Il n’avait que 4 ans quand il a été envoyé, avec sa famille, dans un camps d’internement en Californie.
Deux mois après l’attaque de Pearl Harbor, sur ordre du président Roosevelt, les soldats américains pénétraient de force dans les maisons des japonais de Los Angeles, baïonnettes en main. Selon le décret présidentiel de février, ils avaient ordre de procéder à des arrestations massives d’américains d’origine japonaise et de japonais non citoyens américains. Au total, ce sont plus de 120.000 personnes qui ont subi ce sort discriminatoire.
Encore sous le choc d’être expropriés de leur domicile, ils étaient conduits de force dans des trains vers des camps d’internement. Faire la guerre en Europe, découvrir les méthodes inhumaines des nazis, a du donner des idées au gouvernement américain. On pouvait assister à des scènes de rafles similaires à celles des villes tombées sous le joug de la croix gammée.
Les captifs, dont la seule faute était celle d’être d’origine japonaise, étaient transférés de camps en camps, le confort diminuant à chaque déménagement. Parqués au départ dans des écuries comme des animaux, ils terminaient dans des lieux de fortunes ceints par des barbelés, semés de tentes. Les américains"pure souche", sensés prôner la tolérance et la liberté, manifestaient une nouvelle facette de leur racisme sous jacent. Aux côtés des afro-américains et des latinos, on pouvait classer les chinois et les japonais.
Pourtant la volonté de se battre pour la bannière étoilée, ils en ont montré. Dès la déclaration de guerre ouverte, des milliers d’américains d’origine nippone, se sont présentés au bureau de recrutement de l’Armée.
Toutefois l’espoir, pour eux, d’être intégrés au sein de la société était très mince, leur candidature était assitôt refoulée. Leur apparence physique si proche de l’ennemi a joué en leur défaveur car les GIs auraient pu tirer sur leur frères d’armes en pensant occire un dangereux soldat impérial. D’autant plus que des rumeurs couraient à leur encontre. Les américains pensaient qu’ils étaient tous des traîtres, des espions transmettant des informations top secrètes à l’Empire. A entendre les campagnes diffamatoires, les japonais étaient tous des agents de la la fameuse "Cinquième colonne". Pour éprouver le loyauté envers le pays de l’oncle SAM, un organe interne du gouvernement avait été mis sur pied.
En guise d’interrogatoire, un QCM d’une trentaine de questions pour tester les connaissances, le profil psychologique ou encore la fidélité. Le même questionnaire était soumis à tout le monde, vieillard, petit garçon, femme adulte, adolescente boutonneuse. Il était d’une perversité intense, les victimes étaient pressées par le temps et selon ce qui leur était demandé, aucune réponse ne convenait. Un petit exemple : "juriez vous fidélité à l’empereur du Japon ou aux Etats Unis d’Amérique?", répondre oui à l’un était synonyme de renier l’autre, c’est à dire renier l’empereur pour les USA, c’était renier sa condition d’asiatique et donc être un individu rejetant ses origines.
Avec cette mesure, les USA peuvent à nouveau se regarder dans le miroir, sans que celui ci se fèle. Il a fallu attendre bien des décennies avant que ces camps trouvent portes closes. Mais que faire des ces lieux de captivité issu d’un autre âge ? Peut être en faire des musées pour que les USA n’oublient pas qu’ils ont agi de la même façon que les ennemis qu’ils ont tant combattu.
Très juste… C’est la fin du rêve américain même s’il nous tient encore (cf notre retour à l’otan et notre politique étrangère au service de la violence du mensonge et de l’esclavage moderne. Et nos grands médias qui ne donnent voix à la résistance des peuples face à ces fléaux destructeurs, qui maquillent les justes en complotistes ou extrémistes, c’est honteux pour la France aussi!
Ils veulent détruire les pyramides!!!!!!!!
L’histoire fourmille d’exemples de musulmans ayant détruit leur patrimoine pré-islamique – à commencer par Mahomet lui-même qui a détruit le temple Ka’ba d’Arabie, le transformant en mosquée. […]
Une grande partie de la haine des musulmans pour leur patrimoine pré-islamique est liée au fait que, traditionnellement, ils ne s’identifient pas à telle nation, culture ou langue, mais seulement à la oumma, ou nation islamique.
Par conséquent, même si de nombreux Égyptiens, musulmans et non musulmans, se voient d’abord et avant tout comme des Égyptiens, les islamistes n’ont pas d’identité nationale, ils s’identifient seulement à la « culture » islamique basée sur la « sunna » du prophète et à l’arabe, la langue de l’islam. Ce sentiment s’est clairement exprimé quand l’ancien leader des Frères musulmans, Mohammed Akef, a récemment déclaré « Au diable l’Égypte », indiquant par là que les intérêts de son pays sont subordonnés à ceux de l’islam. […]
Source : Calls to Destroy Egypt’s Great Pyramids Begin, par Raymond Ibrahim, 10 juillet 2012. Extrait traduit par Poste de veille
Vladimir Poutine à la Conférence de Munich
« Les Etats-Unis sortent de leurs frontières nationales dans tous les domaines
et cela est très dangereux. Personne ne se sent plus en sécurité
parce que personne ne peut plus trouver refuge derrière le droit international »
« L’usage de la force n’est légitime que sur la base d’un mandat des Nations unies,
pas de l’OTAN ou de l’Union européenne »
« Un monde unipolaire ne signifie en pratique qu’une chose, un centre de pouvoir,
un centre de force, un centre de décision agissant comme un maître unique,
un souverain unique, qui s’effondrera de l’intérieur.
Cela n’a rien de commun avec la démocratie. »
DEMOCRACY CIA !!!
Musée des atrocités de guerre américaines
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Musée_des_atrocités_de_guerre_américaines[/url]
« Le PR Gibson, qui dirige des fouilles en Iraq depuis 1964, a dénoncé les dégâts des bombardements de la première « Guerre du Golfe » sur des merveilles de l’architecture mondiale, comme la ziggourat d’Ur (-2100), touchée par quatre cents obus (l’armée irakienne avait installé des avions à proximité, préjugeant que la ville de naissance d’Abraham ne serait pas attaquée), l’arche de briques monumental de Ctésiphon, le plus vieux du monde (- 400), un palais d’Assourbanipal à Ninive et une église du Xe siècle à Mossoul. »
« Des villages antiques reconvertis en sites militaires US avaient été détruits, comme Kirkuk, dont les maisons traditionnelles de la citadelle ont été rasées, ou Tell El-Lahm (au sud d’Ur), dont les ruines ont été écrasées par des bulldozers américains avant d’être pillées par les soldats. Le poids des tanks ou les chocs d’un bombardement réduisent en poussière les précieuses tablettes et autres pièces fragiles. »
« Rappelant que le ministère du pétrole fut protégé par l’armée dès les premières minutes de la prise de Bagdad, le Dr Donny George, directeur général des recherches archéologiques du musée, accuse les forces occupantes d’avoir refusé d’intervenir, «alors qu’un seul tank et quelques soldats auraient suffi à empêcher ces actes». Des actes criminels qui se sont déroulés cinq jours durant, sous l’oeil indifférent ou narquois des soldats présents dans les tanks parqués à proximité du musée.
Pour le Dr Gorge, les pilleurs étaient des professionnels : ils savaient exactement les pièces qu’ils devaient voler (ils dédaignèrent toutes les copies, comme celle du code Hammourabi), et ils étaient très bien équipés (diamants et de ventouses pour découper les vitrines, pieds de biche et burins pour desceller les fresques et les statues). »
« Plusieurs dizaines de milliers de pièces du musée (le chiffre exact ne pourra être connu avant plusieurs années) ont été détruites ou volées, parmi lesquelles la tête de taureau de la fameuse harpe d’Our, la statue du roi Naram-Sin (- 2250), une statue monumentale akkadienne, des pièces d’ivoire sculpté (vers – 800), des marbres de Hatra, la porte d’une mosquée de Mossoul du XIIe siècle, et les monnaies et les ivoires contenues dans les carrés.
En outre, plusieurs musées ont été bombardés par l’alliance anglo-américaine, comme ceux de Tikrit (au motif qu’il s’agissait de la ville natale du président Saddam Hussein) et de Mossoul ; l’arche monumentale qui marque l’entrée du musée de Bagdad a été traversée par un obus. Et le bilan des bombardements est loin d’être définitif. »
[url]http://agentssanssecret.blogspot.fr/2010/10/vandalisme-en-irak-berceau-de-la.html[/url]
« Non-violence histoire – de Babylone à Camp Babylone- Rayer l’Irak de la carte et effacer l’histoire de l’Humanité
Depuis 1991, l’ancienne Mésopotamie, le berceau de la Civilisation, est dévastée avec un acharnement sans précédent : pillage des sites archéologiques et des musées, bombardement des édifices historiques, incendie de la Grande Bibliothèque et des Archives nationales, dégradation des pièces des musées causée par treize ans d’embargo? Deux ans après l’invasion du pays, la destruction des cités antiques et médiévales, et des sites archéologiques par l’Alliance anglo-américaine se poursuit à une échelle jamais connue dans l’Histoire, même au temps des invasions mongoles. L’Occupant a transformé des villes antiques en camps militaires dont les engins enterrent à tout jamais les vestiges d’une Histoire – la nôtre – dont le puzzle ne pourra jamais plus être reconstitué. A la mi-janvier 2005, le quotidien britannique The Guardian a révélé un rapport alarmant du British Museum sur l’état du site de Babylone. Comment ce patrimoine unique, qui appartient à l’Humanité entière, peut-il être ainsi anéanti dans l’indifférence générale ? »
[url]http://www.planetenonviolence.org/Non-violence-histoire-de-Babylone-a-Camp-Babylone-Rayer-l-Irak-de-la-carte-et-effacer-l-histoire-de-l-Humanite_a259.html[/url]
Les Etats-Unis sont les premiers criminels de guerre au monde. Ils interviennent partout militairement dans leur seul intérêt, ils apportent partout violence, misère et corruption. Pourtant ils ont beaucoup à faire chez où : pays de misère, de violence, d’injustice, d’inégalités, pays du KU KLUX KLAn, pourtant pays où ils FAUT être vu à l’église.
en général ce sont, en effet, de « bons » pharisiens !
Ils jurent sur la Bible comme OBAMA , HILARY et les autres !
des pharisiens franc-maçons ou membres du Bohemian club
(le club de la chouette !!!) ou des profondeurs de la Yale University
« LES-FRANC-MACONS » ne son pas les vecteurs des malheurs de,ce,monde…j’ai eu à entendre ce type de refrain chez le dénomme »HITLER »essayons de ne pas etres de connivences,avec là petitesse d’esprit,d’une époque revolue…fraternelement… boniface zebo.correspt de press
la franc maçonnerie est bel et bien en symbiose
avec le libéralisme economique et la mondialisation !!!
Excellent article qui remet les E.U à leur place!
Les Alliés n’auraient pas dû débarquer en Normandie…..
Et le génocide vendéen?
On en parle pas ….beaucoup ….le 14 juillet dans ce beau pays de liberté?
[i]la secrétaire d’Etat US, HILARY CLINTON, doit s’entretenir,
lors de sa visite en Egypte, avec le maréchal Hussein Tantaoui,
chef du Conseil suprême des forces armées (CSFA).[/i]
[b]A QUEL TITRE ???
CE QUI PROUVE ENCORE UNE FOIS DE TROP, L’INGERENCE GENERALE DES US
ET LE NON RESPECT DE LA SOUVERAINETE DES PEUPLES .[/b]
DALLAS, TON UNIVERS Z’IMPITOYAAABLE !!!
[b]États-Unis : carnage lors d’une première de « Batman »
Un tireur solitaire a ouvert le feu dans un cinéma bondé
de la banlieue de Denver, faisant au moins douze victimes.[/b]
AMERICAN WAY OF LIFE….