Apple et Samsung ne se lâchent plus. Le fait est réel, les deux géants de haute technologie ont décidé d’entrer en guerre. Les enjeux économiques de cet affrontement entre ces deux sociétés sont vraiment énormes. L’origine de cette histoire est la plainte déposée par Apple à l’encontre de Samsung. Apple accuse le fabricant sud-coréen de plagiat. Pour Apple, le Smartphone de Samsung, Galaxy n’est qu’une copie de son Iphone. Apple continue plus loin afin d’ajouter que même les tablettes fabriqués par Samsung sont des copies de sa tablette fétiche, le Ipad. A l’annonce de cette information, je me suis demandé si la plainte de Apple n’a pas été suscitée par des intérêts purement économiques, vu que Samsung est désormais le numéro un mondial dans la commercialisation de gadgets de ce genre. Apple le pionner dans le domaine s’est laissé tout simplement dépassé et veut  rattraper le titre par un procès.

   Ouverture du procès 

Les enjeux du procès qui oppose les deux fabricants sont énormes. Samsung peut se voir interdire de vendre sur l’ensemble du territoire américain. Le sud-coréen a déjà apporté la riposte à cette attaque. Il a déjà déposé des plaintes contre Apple dans plus d’une dizaine de pays. Ainsi, nous sommes sûr que le procès qui vient de débuter aux États-Unis n’est qu’un début d’une longue série de procès qui porteront à leur terme un coup dur pour l’un des deux fabricants. Je me dis que si l’on est pionner dans un secteur, il faut bosser beaucoup pour rester numéro un. Il faut aussi adapter ses produits à la clientèle. C’est surement ce fait qui penche en la faveur du sud coréen.

 

 

Apple doit revoir sa politique

 

Apple dans le secteur des Smartphones a réellement bouleversé le marché par des produits spectaculaires. Cependant, il faut savoir que les produits de la marque Apple utilisent leur propre système d’exploitation et souvent un problème de compatibilité avec d’autres Smartphones se pose. Les Smartphones Samsung par contre sont sous android comme la majorité des Smartphones. Les gens se sentent plus à l’aise en utilisant des téléphones auxquelles ils ont déjà une affinité. De plus au niveau du prix les Samsung sont relativement moins chers que les I phones. Pour une qualité semblable à un coût relativement plus bas, le choix se fait automatiquement. Apple doit réviser sa stratégie ! Je souhaite que ces deux fabricants trouvent  un terrain d’entente pour le plaisir des consommateurs..