Incroyable mais vrai, les vieux font de la résistance! Ils sont vraiment inconscients ces vieux qui se prennent pour des jeunes. Mais qu’est-ce qu’ils croient, on est plus à la fête "à neuneu", il serait temps pour eux de se rendre à l’évidence: les anciens empêchent les jeunes de vivre, coûtent du pognon à la société et nous retardent aux caisses des supermarchés. En plus, il faudrait les aider, les soigner et les écouter!

Franchement, il est urgent de faire quelque-chose avant qu’il ne soit trop tard…

 

Ils font les malins parce qu’ils vivent plus longtemps, les bougres! Et en plus, ils voudraient partir en retraite avant de mourir. Les insolents, les pauvres rêveurs, ils comprennent rien à la vie. La société ne sait plus quoi faire de leur vieilles carcasses pleine d’arthrose, alors quoi, ils s’imaginent peut-être finir tranquillement leur vieux jours au coin de la cheminée. Au feu, les vieux, voilà-tout! Et hop, une retraite en moins à payer!

 Je sais, je suis méchant avec les vieux parce que moi je ne serai jamais comme eux. La vieillesse ne passera pas par moi, non mais!

Moi je ferai tout ce que le gouvernement et les gens bien-pensants me diront de faire. Je travaillerai durement et longuement, sans jamais me plaindre, pour un salaire tout juste convenable, je ne tomberai jamais malade pour ne pas creuser le trou de la sécu, je ferai des heures supplémentaires à gogo pour mettre un peu d’argent de côté pour m’acheter plus tard un déambulateur électrique, et puis je dirai merci à mon patron, au moins une fois par semaine, merci de m’avoir exploité pour que lui puisse vivre comme il se doit, mon Roi, mon Maître, et puis quand je serai finalement vieux et tout rabougri, alors je pousserai la porte du bureau de mon Directeur des Ressources Humaines pour lui tendre mon avant bras. Alors le brave type ma regardera avec un semblant de compassion humaine, ouvrira le tiroir de son bureau pour y prendre une seringue. D’un geste assuré, il me plantera l’aiguille dans la veine, une seule injection et me voilà au paradis des vieux trop vieux pour rester à ne rien faire en retraite et trop vieux pour continuer à bosser.

Voilà comment en finir avec le problème des retraites. Une fois tous les trimestres validés, direction les Ressources Inhumaines, une petite piqûre, et direction le néant. C’est la meilleure solution pour ne plus payez les retraites, n’est-ce pas?

 Bon , il reste quand-même un problème à régler. Qui va payer toutes ces injections? Moi, je sais! Suffit juste de prélever une taxe tous les mois sur son salaire pendant les dix dernières années de travail.

Vous voyez bien qu’il existe une solution. Pourvu que cet article un peu satyrique ne soit pas pris au premier degré par nos dirigeants. Ils seraient bien capable d’adopter cette résolution révolutionnaire au prochain conseil des ministres.

Mince alors, j’aurais jamais dû écrire ce texte…