Un retour sur les affrontements du dimanche 28 février 2010 lors du match PSG-OM au Parc des Princes s’impose.
Tout cela s’est produit juste avant le match. De nombreuses personnes furent blessées et on déclare même un homme de 38 ans dans le coma. Mais comment cela a-t’il pu arriver ? Tout ce que l’on sait, c’est que ces affrontements, ces actes de barbaries ont eu lieu entre des supporteurs appartenant au groupe de la tribune de Boulogne, et d’autres parisiens appartenant au virage d’Auteuil ; mais jamais on ne pourra vraiment comprendre pourquoi ce genre de choses arrivent encore aujourd’hui !
Le président lui-même a fait une déclaration, lors du conseil des ministres de ce mercredi 3 mars 2010, demandant au gouvernement, de rapidement mettre en place la loi sur les bandes.
Les joueurs du PSG et le président du club se disent abasourdis.
C’est pourquoi lors du match contre Lens, ( samedi 6 mars 2010 ), 500 policiers ont été mobilisés. De plus un décret à interdit à tout parisien de venir assister à ce match. Il n’y a donc eu aucun acte de vandalisme durant cette soirée.
Le prochain match du PSG se jouera samedi prochain ( PGS-Sochaux ) et la sécurité devrait y être beaucoup plus difficile à gérer. En effet, la tension est loin d’être redescendue : les ultras d’Auteuil sont toujours sous le choc de l’agression de leur virage par 200 membres de Boulogne. Tandis que les Boulonnais s’inquiètent de l’état de leur compagnon dans le coma …
un décret interdisant tout parisien de venir assister au match? il y a 70 ans, c’était un peu le meme principe déjà, pour les juifs…
[b]jayjay[/b], savez-vous de quoi vous parlez ? A l’évidence : [b]Non [/b][b]![/b]
Faire une comparaison
[i]- entre les [b]Juifs[/b], qui furent, sous les ordres du Gouvernement de l'[b]État Français[/b], incarné par le [b]tandem collaborationniste Pétain/Laval[/b], priés de ne plus fréquenter les endroits publics, qui furent parqués au [b]Stade du Vel’d’Hiv[/b] avant d’être déportés dans les camps de la mort nazis,
– et entre cette bande de voyous, qui, sans foi ni loi, saccagent tout, gâchant au passage un match de football…[/i],
cela relève d’une méconnaissance profonde de l’Histoire !
Oui, je suis tout à fait d’accord que des matchs aient lieu à huis clos… Puis, histoire de calmer encore plus tous ces supporters-voyous, il faudrait les punir très sévèrement, et, ne pas hésiter à les frapper au portefeuille pour qu’ils remboursent tous les dégâts commis !
[u]Merci[/u] Dominique je crois que tout a été dit !
Je ne comprends même pas comment on peut comparer ces deux choses. Alors ok en ce moment on parle beaucoup de l’histoire des Juifs, mais de là à faire ce genre de comparaisons …
Je conseille donc à JayJay d’ouvrir un livre d’histoire ^^
AlexActus.
Il n’y a pas de quoi, [b]AlexActus[/b]… Mais, si j’ai réagi ainsi, c’est que j’en ai vraiment marre que, pour chaque évènement, on fasse toujours référence
[i]- aux [b]Juifs[/b], qui ont été massacrés pendant la [b]Shoah[/b], aussi bien par les Nazis que par leurs collaborateurs français,
– à ce [b]Gouvernement de l’État Français[/b], incarné par le [b]tandem collaborationniste Pétain/Laval[/b],
– à la [b]IIè Guerre Mondiale[/b][/i]…
Je pense que le football est mal parti, parce que les propriétaires de clubs, les responsables de supporters ne prennent pas assez en compte toutes ces violences racistes, antisémites, parfois… On a la nette impression qu’il y a une sorte de jem’enfoutisme généralisé… Alors, c’est bien beau de tout demander à l’État ! Mais, que font la Fédération Française de Football, les dirigeants de clubs, les responsables de supporters ?
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
J’ai la nette impression que beaucoup de nos compatriotes ne savent pas assumer le passé de notre Pays !