Un retour sur les affrontements du dimanche 28 février 2010 lors du match PSG-OM au Parc des Princes s’impose. Signalons dans un premier temps, que les supporteurs marseillais n’ont pas pu assister à ce match, à cause des risques trop élevés d’agressions et autres. Et quelle fut la surprise ( … ou presque ) quand on apprit que des affrontements ont tout de même eu lieu entre supporteurs !

Tout cela s’est produit juste avant le match. De nombreuses personnes furent blessées et on déclare même un homme de 38 ans dans le coma. Mais comment cela a-t’il pu arriver ? Tout ce que l’on sait, c’est que ces affrontements, ces actes de barbaries ont eu lieu entre des supporteurs appartenant au groupe de la tribune de Boulogne, et d’autres parisiens appartenant au virage d’Auteuil ; mais jamais on ne pourra vraiment comprendre pourquoi ce genre de choses arrivent encore aujourd’hui !

Le président lui-même a fait une déclaration, lors du conseil des ministres de ce mercredi 3 mars 2010, demandant au gouvernement, de rapidement mettre en place la loi sur les bandes.

Les joueurs du PSG et le président du club se disent abasourdis.

C’est pourquoi lors du match contre Lens,  ( samedi 6 mars 2010 ), 500 policiers ont été mobilisés. De plus un décret à interdit à tout parisien de venir assister à ce match. Il n’y a donc eu aucun acte de vandalisme durant cette soirée.

Le prochain match du PSG se jouera samedi prochain ( PGS-Sochaux ) et la sécurité devrait y être beaucoup plus difficile à gérer. En effet, la tension est loin d’être redescendue : les ultras d’Auteuil sont toujours sous le choc de l’agression de leur virage par 200 membres de Boulogne. Tandis que les Boulonnais s’inquiètent de l’état de leur compagnon dans le coma …