du principe de précaution par son incompétence, et sa docilité coupable à l’analyse des directives de l’OMS

Quelle folie s’est emparée de Roselyne Bachelot de vouloir contre vents et marées vacciner tous les Français, alors que le corps médical dans sa grande majorité était contre sous le prétexte que cette grippe annoncée comme désastreuse ne l’était pas, voir aussi la vaccination H1N1 ici. Comment peut-on négliger nos médecins à ce point, ne sont-ils pas issus de notre république et de notre enseignement médical, moins de 23 % d’entre eux se sont fait vacciner que ce soit dans les hôpitaux ou dans le privé. La plupart ont critiqués ce vaccin, voir mon article, et d’autre part, n’ont pas cru au gouvernement ce qui aggrave sa gestion. De plus, c’est se moquer de leur compétence quelle honte d’autant que François Fillon premier ministre ne l’oublions pas a soutenu ce qui était insoutenable. Se trouvant en possession potentielle de 94 millions de doses, c’est bien de 94 millions qu’il s’agit ce qui n’est pas une bricole, comment un gouvernement peut-il à ce point ne pas réfléchir d’une part aux conséquences du coup de cet achat mais aussi à celui de sa logistique de mise en œuvre d’une entreprise de vaccination nationale, d’autant que l’on ne voulait pas faire appel à nos médecins libéraux sous le prétexte qu’ils ont assez de travail pour soigner les malades. L’intention médiatique paraissait bonne mais cliniquement fausse, les médecins généralistes ne vaccinent pas sans consultation préalable. C’était donc contraire à une bonne pratique médicale. Alors on a assisté à l’incroyable la mise sous contrainte des Français par des actions de lobbying faisant générer un sentiment de peur s’ils ne se font pas vacciner.

La pire des choses à faire, affoler le peuple, et par voie de conséquence instaurer un sentiment de terreur comme celui que j’ai connu sous l’occupation Allemande. Comment un gouvernement peut-il agir de la sorte, on voit ainsi que lorsque tous les pouvoirs sont dans de mêmes mains la folie humaine n’a pas de limite, on se croit tout permis. Quel serait le terme judiciaire qualifiant cette entreprise de mise sous contrainte de peur des Français,

«coupable d’instauration de la peur avec intention de la donner dans un but de sauver la face d’un achat inconsidéré».

Pas un seul membre de ce gouvernement, et même pas notre président ne sont intervenus pour arrêter cette folie, c’est dire son hypocrisie d’un jusqu’au boutisme espérant un quelconque regain de cette grippe pour écouler les 94 millions de doses. Pas un seul instant, dans le déroulement de cette affaire, le souci de la santé des Français n’est apparu comme la première préoccupation du gouvernement. Au début de l’opération certainement, oui, mais ensuite voyant l’indifférence des Français pour cette vaccination, à prévalu, par le climat de peur instauré, l’espérance d’un emballement des Français à se faire vacciner. Et heureusement car si cela avait été le cas, le gouvernement n’aurait pu y faire face, heureusement pour lui mais aussi pour les Français.

Alors Roselyne Bachelot avec le culot qu’on lui connait, elle ne manque pas de souffle, le lundi 04 janvier sur la chaine de télévision TF1 a annoncé qu’elle avait résilié la commande de 50 millions de doses, et hop, elle sauve la face devant les Français, 712 millions seraient récupérés. C’est du vite fait mais pas bien fait, d’autant plus que, d’après le Canard enchaîné, elle a annoncé qu’à partir du 20 novembre, date à laquelle les experts ont su qu’il ne faudrait pas deux injections mais une, «à partir de moment là, j’ai travaillé et j’ai pris les dispositions nécessaires, je vous annonce que j’ai résilié 50 millions de doses». Sauf que, toujours selon le Canard enchaîné, au moment ou Madame Bachelot parlait à la télé, les labos n’avaient pas reçus les lettres résiliant une partie des commandes.

Peu importe, seule l’intention est la bonne, d’autant qu’il va falloir négocier cette annulation des commandes, et cela risque de nous coûter de l’argent, à moins que ces labos par un souci de bon samaritain ne soient pas trop exigeant sachant qu’en retour ils auront des considérations sur leurs produits. Un service en vaut bien un autre.

Or, un accord entre les laboratoires serait sur le point d’être trouvé. Selon le journal du dimanche du 09 janvier, un droit de tirage futur auprès des trois laboratoires serait instauré. «L’État prendrait l’engagement de commander auprès de ces trois firmes ses prochains vaccins, en versant dès aujourd’hui des arrhes pour des livraisons futures». En d’autres termes cette connerie nous lie avec ces laboratoires qui bien entendu, vont prendre le maximum.

Sans entrer dans le détail de ces annulations, le Canard en développe les modalités, il restera quand même 44 millions de doses moins celles qui ont été consommées pour les 5 millions de Français vaccinés. C’est encore beaucoup même si maintenant, la médecine libérale est autorisée à vacciner après avoir été rejetée comme trop onéreuse, Madame Bachelot à donc mangé son chapeau, rien de grave, le corps médical vote toujours à droite. Alors un problème se pose, comment un médecin qui refuse de se vacciner peut conseiller à son patient d’être vacciné, gros problème de conscience ? Ou bien, il refuse sous le prétexte que cette vaccination est inutile, ou bien, il vaccine et dans ce cas, il mange aussi son chapeau. Voilà ou nous en sommes, je pense donc que cette ouverture aux médecins généralistes sera un coup d’épée presque dans l’eau mais sauvera la face à Madame Bachelot.

Que peut-on dégager de cette piteuse affaire, d’une part le gaspillage de notre argent alors que nous n’en avons le plus besoin. D’autre part, probablement, au début, le souci de préserver les Français d’une pandémie qui pourrait s’avérer désastreuse aux dires de l’OMS et c’est là que les choses ne vont plus. Ensuite l’escalade de la peur pour écouler les doses de vaccin. Qui est coupable, le gouvernement bien entendu, son rôle est de contrôler, de s’assurer de la véracité des dires de cette Organisation Mondiale de la Santé. Quels sont ses experts qui font la pluie et le beau temps et qui mettent le monde en ébullition ? On ne sait rien sinon que l’on peut aussi penser qu’ils sont partie prenante avec les laboratoires, le contraire serait étonnant, et qu’ils pratiquent le principe de précaution en ouvrant le grand parapluie de la peur, celui de l’incompétence.

Quelle suite, et bien peu de choses, le ciel est avec nous, le froid  qui s’est abattu à pour effet d’assainir notre atmosphère et aussi de détruire ce virus qui à mis le monde en émoi. Mais le problème reste posé indépendamment de celui du gouvernement qui est incurable, cette OMS que vaut-elle ?

Finalement quelques soient les gouvernements devant un problème de cette importance ils auraient pris la même initiative, c’est à dire l’achat de doses pour faire face à cette pandémie. Auraient-ils fait ce lobbying de la peur pour écouler les doses achetées, la réponse ne peut être présentée, mais une choses est certaine, est qu’il était possible de prévoir l’achat gradué en fonction des besoins car sur le plan logistique, il est impossible de vacciner 40 millions de Français en peu de temps, et dans ces conditions les derniers à être vaccinés auraient surement attrapés la grippe avant qu’ils ne soient vaccinés.