La Grée des Landes à La Gacilly (56), l’hôtel Spa écologique construit par la Société Yves Rocher, n’est pas simplement un endroit luxueux pour se reposer ou profiter des soins ; c’est aussi un espace naturel préservé et un établissement où sont intégrés des nichoirs, des gites pour les chauves-souris et bien d’autres aménagements.

En effet, cet hôtel écologique qui n’utilise pas de produits chimiques s’est engagé pour la préservation de la faune et de la flore de l’endroit.

Une mare a été creusée, une station de phytoépuration où poussent des roseaux est installée depuis la mise en service de l’hôtel.

Les prairies ne sont coupées qu’en septembre et des zones spécifiques ne le seront que tous les deux ans pour permettre aux chrysalides de devenir papillon.

Enfin, de nombreux tas de bois ont été disséminés dans le parc pour permette aux petits animaux comme les hérissons, les écureuils ou certains oiseaux de nicher ou de se cacher.

Le parc regorge de papillons, de sauterelles, de libellules.

Des ateliers sont organisés pour découvrir cet univers et apprendre aux petits et aux grands le respect de la nature et de l’environnement.

L’éco-hôtel n’est donc pas simplement un endroit pour se ressourcer, il est également un lieu d’apprentissage ou de retour à la nature et à tout ce qui est naturel.

La préservation de notre environnement étant l’un des combats du Fondateur de la Société Yves Rocher, il est donc important que ses successeurs continue son œuvre et son combat pour préserver les arbres et le naturel.