« La Grande Table » à Jargeau.

carnaval20dc3a9tc3a920042.jpg

Connaissez-vous Jargeau, une petite ville française située dans la région Centre et plus particulièrement dans le département du Loiret qui est renommée pour son église, son andouille et son carnaval. Ne manquez par le rendez-vous de demain vendredi 16 juillet « la Grande table gourmande » organisée par l’Union commerciale et artisanale de la ville.

Jargeau est un chef lieu de canton du Val de Loire, qui se trouve sur la rive gauche de la Loire en face de la commune de Saint-Denis de l’Hôtel, c’est une ville célèbre pour les personnalités liées à la bataille de Jargeau et c’est surtout une ville très dynamique qui organise de nombreuses festivités tout au long de l’année.

 

Cette fin de semaine est très chargée en festivités. Vous pouvez visiter du 15 au 17 juillet une exposition, « la Loire, une aventure géologique » à  la Maison de la Loire à Jargeau.

Le vendredi 16 juillet à partir de 19 heures, vous avez la possibilité de voir des animations de rue, et de vous restaurer à « La grande table » qui se situe sur plus d’un kilomètre dans la grande rue de la ville.

 

L’ensemble de commerçants vous proposent leurs spécialités, andouillettes grillées, moules frites, fromages du terroir, paniers de fruits, pâtisseries locales que vous pouvez  déguster de façon conviviale sur des tables et bancs mis à votre disposition toute la soirée.

C’est une ambiance très sympathique et festive qui attire beaucoup de monde par beau temps.

Le lendemain, vous pouvez aussi assister à la parade de nuit de Carnaval, avec élection de miss Carnaval et bal populaire en bord de Loire.

 

Tout est fait pour attirer les touristes et faire connaître ce joli petit coin du Loiret qui mérite le détour. Alors n’hésitez pas, si vous le pouvez venez passer deux agréables soirées à Jargeau, vous ne serez pas déçus !

 

Une réflexion sur « « La Grande Table » à Jargeau. »

  1. L’andouillette de Jargeau…
    Le saumon de Jargeau…
    J’ai eu l’occasion de fréquenter cette ville, ses délicatesses culinaires, son charme, son pont enjambant la Loire…

Les commentaires sont fermés.