Une vieille dame de 79 ans, veuve, vient de faire don extraordinaire à une commune du Lot, Calamane, en léguant à ce village, quelques 327 000 euros d’assurance vie.

A sa retraite, elle avait décidé de s’installer dans cette commune du sud de la France.

Cette femme Simone Amouroux a fait un geste magnifique envers cette petite commune qui s’apprétait à emprunter 450 000 euros pour effectuer des travaux d’embellissement.

De plus, Simone Amouroux a fait don également de sa maison à certains membres de sa famille.

Une plaque ainsi qu’une gerbe de fleurs seront déposés prochainement par les membres du conseil municipal, sur la tombe de cette dernière, en remerciement et en hommage à sa grande générosité.

Ce geste est d’une gentillesse immense et ce n’est pas la première fois que des personnes agissent de la sorte dans l’intérêt des autres.

Rappelons-nous de cette personne qui avait souhaité garder l’anonymat et qui avait payé une année entière de cantine, pour les enfants scolarisés dans sa commune.

De tels élans de générosité restent des gestes rares mais tellement formidables, qu’il était indispensable de rendre hommage à cette vieille dame au grand coeur, Simone Amouroux par l’intermédiaire de cet article, ainsi qu’à tous ceux qui ont agi de la même façon, en restant les plus discrets possible.  

Elle aura apporté énormément à ce village du Lot, ne serait-ce que par sa gentillesse.

Merci à elle, pour tous les habitants de Calamane, qui ont ainsi pu réaliser des projets.

Cela met du baume au coeur de se rendre compte que de telles personnes existent encore, aujourd’hui, ou ont existé et resteront immortelles dans le coeur des gens.