De voir évoluer mon frère "extrême gauche" (ou tant d’autres) de la façon du "moi je sais tout et j’ai raison" m’a fait durement réfléchir sur tous ces gens qui se disent de gauche.
L’exemple de mr. Hollande et de ses sbires se répercute sur les sympathisants.
J’ai longtemps réfléchi sur les motivations personnelles que ces derniers ont.
Comment devient-on socialiste, communiste ou extrême-gauchiste ?
C’est fou le nombre de gens que j’ai rencontrés appartenant à l’un de ces 3 mouvements et qui omettent d’appliquer leur idéologie politique dans leur vie quotidienne.
C’est ce frère qui se dit "extrême gauche" (grand bien lui fasse) mais qui crache sur ses origines bourgeoises.
Pourtant, sa "bourgeoisie" ressort en premier dès qu’un conflit familial explose ou pire, dès qu’il s’agit d’un faire-valoir sur autrui!
Des comme lui, il en existe à la tonne.
Tous ces gens qui se disent de gauche forment 3 catégories :
– 1) Ceux qui n’ont aucun moyen matériel et qui s’imaginent que, par le biais de la politique, ils pourront crever l’abcès de leur "misère";
– 2) Ceux qui, par snobisme, démagogie, incapacité intellectuelle (appelez ça comme vous voudrez) pensent acquérir, par une simple étiquette, une notoriété;
– 3) Et pour finir, les vrais, les purs dont le nombre est en régression constante (déjà qu’ils sont peu!); ceux qui ne trichent pas, que j’admire même si je ne suis pas d’accord avec eux (mais chacun a le droit de se tromper quant à son propre discernement).
La 2ème catégorie est celle que je déteste!
Elle englobe ces gens qui ont une vie relativement "aisée" et qui sont sans cesse dans cette plainte "matérielle".
C’en est écœurant!
A croire qu’ils se déculpabilisent dans le mensonge politique.
Ils jouent tous un rôle qui sonne faux, comme si cela pouvait leur permettre de gagner une place au paradis (je blague : la plupart d’entre d’eux ne croient en rien. Si, en eux-mêmes!).
C’est pour cela qu’ils sont pédants, si imbus de "La Vérité", "leur" vérité.
Ils se comportent comme les sauveurs du monde, en fait, comme des nouveaux impérialistes!
C’est vrai : leur manque de tolérance envers tous ceux qui ne pensent pas comme eux est surprenante et impardonnable.
D’ailleurs, soyez d’avis contraire au leur et vous vous attirerez leurs foudres.
Ne les craignez pas.
Si vous comprenez qu’en grattant un peu leur carapace", vous ne trouverez pas grand chose de consistant, arrêtez d’essayer de leur expliquer votre désaccord.
Ce serait leur donner l’importance qu’ils n’ont pas.
Ils sont incapables de se remettre en question sérieusement, donc incapables d’honnêteté intellectuelle ou pire, d’honnêteté tout court.
Et pour cela, tout sonne faux chez eux.
Ce besoin forcené de faire croire qu’ils sont de vrais gauchistes … devient une sorte de snobisme.
D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que nous les nommons les "bobos".
Est-ce de l’auto-persuasion ?
Est-ce l’orgueil qui les motive ?
Que m’importe que les autres soient de droite, de gauche, de devant ou de derrière du moment qu’ils appliquent leurs propres convictions dans leur comportement vis à vis de tout et tous.
C’est, hélas, loin d’être le cas.
"L’union fait la force" et ils n’ont de force que cette union.
Ils se servent de leur étiquette comme faire-valoir et jamais appartenance aux partis politiques de gauche n’aura été aussi fausse que la leur.
Il y a tromperie sur la marchandise.
Leur monde "bisousnours" où tout le monde s’aime, où chacun est l’égal de l’autre est un mensonge.
Les gens intelligents le savent.
Ces nouveaux "conquérants" n’auront qu’un temps…
J’ai toujours été contre la politique de mr Sarkozy qui privilégiait les riches.
Je suis encore plus contre la politique, toutes les gauches confondues, qui privilégie les "pauvres", sachant bien que notre super président privilégie, lui, la haute finance (n’oublions pas les ministres)… et ment à son peuple avec tant de duperie, d’orgueil et d’aisance.
Ceux qui nous gouvernent sont arrogants, tels des coqs, et l’arrogance fait bon ménage avec la politique actuelle et avec tous ses partisans de gauche!
Supprimez les chiffres de cette 2ème catégorie (socialistes, communistes et extrême-gauchistes), et ces partis ressembleront à des fantômes squelettiques.
A quand les fantômes ?
Excellente description d’une Gauche en voie de disparition, qui, après avoir abusé de fausses vérités, de fausses certitudes, a ruiné la France.
Des discours creux, des promesses non tenues, de l’arrogance, du mépris, laissons mourir cette espèce sans regret, sans toutefois « pêcher », en élisant d’autres extrêmes qui ne valent guère mieux.
Le problème avec ce monde c’est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes, tandis que les personnes stupides sont pleines de certitudes. Charles Bukowski
Votre 2e catégorie se scinde au moins en deux catégories bien distinctes. Évidement, cela ne vous arrange pas parce que ça aboutit au fait qu’il n’y a aucune contradiction entre être riche et être de gauche, ce qui est exactement le contraire de ce que vous voulez démontrer.
Revenons en à ceux que vous mettez dans votre catégorie 2 : si j’ai bien compris, tous ceux qui ont du fric, que l’on appelle assez communément les bobos (bien qu’à l’origine, le bobo ne soit pas exactement la même chose).
Je vois au moins deux catégories de bobos :
1/ Ceux qui sont effectivement très donneurs de leçons et effectivement un peu à côté de la plaque. Pas forcément antipathiques, mais toujours dans un autre monde. L’argent n’aurait, pour eux que peu d’importance, ils pourraient vivre d’amour et d’eau fraîche et ne comprennent pas ceux qui se préoccupent de cette question bassement matérialiste. Ils oublient un petit post-scriptum, à savoir qu’ils vivent dans un appartement de 200m2 à Paris dont ils ont hérité.
2/ Celle dont je fais désormais partie et dont je vais tenter de vous exposer le point de vue.
Nous vivons de fait dans un système capitaliste avec de forte inégalités. Dans un tel système, nous avons le choix entre regarder les autres prendre les meilleures places et les prendre nous mêmes. Nous avons le choix entre regarder passivement la bourse monter, voir les autres s’enrichir au détriment des créateurs de richesse et tirer nous aussi parti de cet état de fait.
Bien sûr que je pourrais renoncer à mes privilèges, laisser ma place pour aller travailler à l’usine, clôturer mon PEA pour arrêter de faire de l’argent avec cet état de fait.
Mais qu’est-ce que ça apporterait ? Un autre prendrait ma place, et le monde serait tout aussi pourri qu’hier. Tout ce que je gagnerais, c’est d’aller ramer avec les autres esclaves. Cela n’aurait aucun intérêt. Les règles du capitalisme sont de fait en vigueur, elles sont ce qu’elles sont que cela vous plaise ou non. Les ignorer revient à accepter de devenir le dindon de la farce.
Cependant, cela ne doit pas nous empêcher d’avoir un regard critique sur le système. Cela n’empêche pas de se rendre compte que les inégalités actuelles sont injustifiées, je n’en ai d’ailleurs jamais été aussi convaincu que depuis que je vois les bourgeois travailler.
Le libéralisme babélien internationaliste
a rongé la souveraineté des états dont
les dirigeants corrompus par le systeme
profitent !
[b]IL FAUT RETROUVER LA SOUVERAINETE POUR
LE PEUPLE DE NOTRE PAYS :
UNE SEULE SOLUTION : MARINE LE PEN !!!!![/b]
TOUT SONNE FAUX…. AVEC LE CHANCELIER
….DE MAME MERKEL !!!!!
TOUT SONNE FAUX AVEC LE VALLS ,
LE LICENCIE DE L’HISTOIRE !!!!!
L’INCAPABLE A LA VOIX RAUQUE DE
LA SIERRA DESERTA !!!!
Une étude publiée par la revue Nature
explique que les synthèses des experts
à l’attention des décideurs politiques
et du grand public sont « incompréhensibles »
!!!!!!!!!!!
[b]la 2ème catégorie, ce sont les bobogogos ?[/b]