La cuisine de mer et de montagne :

La cuisine de cette région est un signe clair de la générosité de ces terres. D’une part, la mer donne l’excellent poisson et les fruits de mer typiques de la côte. D’autre part, plaine et jardin offrent fruits et légumes tandis que viandes et fromages nous arrivent de la montagne . La cuisine Ctalane résulte du mélange de tous ces éléments. On y sent donc une variété de goûts et de contraste. C’est la cuisine dite « De mer et de montagne ».

Les produits du terroire :

Le plus grand secret de la qualité qui caractérise, en général, cette cuisine est l’utilisation de produits locaux de qualité: le riz de Pals, qui est la base de beaucoup de plats. Sans oublier les crevettes et les poissons Palamós. La gastronomie de la Costa brava est réputé pour cette diversité. Seules ou accompagnées, les légumes et fraises sont des éléments fondamentaux des délicieuses salades catalanes.

La saucisse douce, de l’artisanat des beignes, du fromage cottage enveloppé dans un linge et le fromage frais, idéal pour la préparation d’excellentes salades et des desserts, les « sofritos », les « picadillos de ajo y perejil », l’ « alioli », etc, sont une partie des produits typiques catalans qui sont transformés en mets délicieux grâce à une tradition culinaire ancestrale.

Dans la région il y a 14 salons gastronomiques organisés qui vous permettront d’essayer des produits et de différencier les caractéristiques entre chaque restaurants.

Pour plus d’informations sur les restaurants: mon blog visiter barcelone

Oú manger de la cuisine Catalane :

El Bulli, situé dans les Roses est l´un des meilleurs de la région de Costa Brava. Plusieurs fois récompensé, son chef est un artiste et ses plats ont de quoi satisfaire le plus fines bouches.

Le restaurant La Gamba est, quant à lui, spécialisé dans les fruits de mer. Sa proximité au port de Palamós vous assure la fraîcheur de ses produits et la tradition d’une cuisine maritime.

 

Recette de cuisine de la Costa brava : Poulet aux langoustines

Ingrédients pour 4 personnes:

– 1 poulet fermier

– 18 langoustines

– 1 tomate

– 2 gros oignons

– huile

– 12 amandes

– persil

– 2 biscuits

– un demi carré de chocolat noir

– sel

– poivre

– 2 gousses d’ail

Préparation:

– Découpez le poulet en petits morceaux et faites-le revenir à la poêle. Ajoutez les langoustines et laissez cuire le tout quelques minutes.

– Faites réduire la tomate et les oignons dans un poêlon en terre. Versez-y les langoustines et le poulet, et couvrez d’eau.

– Préparez un hachis avec l’ail, le persil, les amandes, le chocolat, les biscuits, du sel et du poivre. Ajoutez-le à la préparation.

– Laissez bouillonner quelques minutes jusqu’à ce que la sauce ait réduit.