La France souffre de "taxite aiguë"..

Le bio est à la mode et la tendance s'accentue de jour en jour..
Les français sont de plus en plus demandeurs de produits sains et naturels, nous aspirons tous à une vie meilleure sans pour autant être un militant écolo de première ligne.
Consommer bio et vivre bio devrait être un droit et non un privilège.
Accèder à une vie plus salutaire devrait être possible pour tous..
Pourtant la "bio attitude" a un prix et un coût exhorbitant.
Avoir la fibre écolo coûte cher et rapporte gros à ceux qui exploitent le filon qui promet d'être une mine d'or pour les années à venir..

Fort de cette tendance, et pour encourager ses concitoyens à maintenir le cap dans cette voix, le gouvernement n'a pas trouvé mieux que de nous offrir une nouvelle taxe pour 2011, taxe qui s'appliquera sur les gros pollueurs donc consommateurs d'énergie, y compris les petits ménages.

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées..
C'est donc avec ce vieux slogan, que le gouvernement gère la crise énergétique…

Entendez par là : idées = taxes et retaxes..

Oui en France, les idées sont des taxes et ça s'arrête là..
Plutôt que d'encourager toute nouvelle initiative qui serait bénéfique à la planète et à ses habitants, on préfère encore et toujours ponctionner le consommateur, qui faute de choix devra payer..
Certains ont le droit de polluer et de saccager la planète entière et on les rermercie à coup de primes et d'éxonérations, d'autres ont seulement le droit de consommer de la M….E et on les remercie à coup de taxes..

En France on souffre de taxite aiguë..
Chaque problème a une solution…euh ! Pardon, en France chaque problème a sa taxe..

La taxite aigüe, c'est comme l'arthrite, maladie invalidante qui si on n'y prend garde, amène son sujet à une paralysie certaine voire une immobilisation totale..
C'est donc avec nos saccoches de taxes sur le dos, que nous allons relever la tête et faire face à la crise d'une manière énergique et performante.

Un jour j'ai fait un rêve : quelqu'un venait et distribuait des primes d'encouragement  pour récompenser ceux qui ne polluaient pas, ceux qui respectaient l'environnement, ceux qui oeuvraient à nous offrir une vie meilleure, ceux qui travaillaient pour les bienfaits de l'humanité.
Malheureusement, je me suis réveillée…ce n'était qu'un rêve !

Ne faudrait-il pas sortir du schéma : pollueur/payeur et instaurer un nouveau système qui favoriserait grandement les énergies propres…Grâce à leur argent, certains auront toujours les passes droits nécessaires pour continuer à polluer sans se soucier des répercussions.