La France s'estime contente de la baisse enregistrée en 2006 du nombre de morts sur les routes, chiffrée à 11,5% de moins par rapport à 2005.

En effet à la veille du week-end le plus chargé de l'année en terme de fréquentation routière, le gouvernement met l'accent sur le fait qu'il ne faut pas relâcher la pression bien que le nombre de morts diminu significativement.

Jean-Louis Borloo a en effet affirmé qu'il ne comptait pas en rester là et qu'il voulait que la sécurité routière soit une des préoccupations majeures du gouvernement. Ainsi il a affirmé vouloir mettre en place avant la fin de l'année 500 radars supplémentaires par rapport aux 1500 radars déjà existants. Malgré tout en ce qui concerne l'abaissement du taux d'alcoolémie à 0,2g/l le ministre admet que la question n'est pas vraiment à l'ordre du jour.

Malgré tout les résultats de l'année 2007 s'annonce maussade dans la mesure où par rapport au premier trimestre de l'année 2006 on enregistre déjà une hausse de 1,9%, le gouvernement a donc encore du travail ….