J’entends déjà des voix s’élever avec virulence pour protester de toutes les façons mais cet article n’est pas là pour jeter de l’huile sur le feu et je tiens à le préciser tout de suite. C’est juste un constat.
Surtout qu’en ce moment, l’actualité s’y prête beaucoup !
De nombreux signes indiquent que la France bascule petit à petit vers une république islamique. D’abord, d’un point de vue culturel par la musique : le RAP, le R&B et autre sont maintenant systématiquement métissés et mélangés avec du raï. Certaines paroles sont même en arabes. Alors qu’une loi impose aux radios de diffuser au moins 60% de programmes francophones, mais la loi est facilement contournable : quelques mots de français dans la chanson et ça passe. Seulement, en tant que créole, je ne puis accepter que le zouk et d’autres musiques françaises aussi et longtemps populaires soient maintenant muselées par les producteurs tout simplement parce qu’il n’y a pas de raï dedans ! C’est une régression et la diversité culturelle française rétrécit comme peau de chagrin.
Ensuite, il y a les nombreuses affaires liées au voile islamique. Il y a aussi l’instauration d’horaires réservés uniquement aux femmes dans les piscines de plusieurs municipalités, sans compter la part de plus en plus importantes réservée aux produits halal dans les magasins et les marques destinées aux musulmans comme le soda la mecque cola. Bien entendu, les produits régionaux sont moins bien représentés : qui arrive à trouver facilement du boudin antillais, des samoussas et des bouchons dans une grande surface ? C’est purement et simplement de la discrimination qu’on essaie de nous faire passer en nous disant que c’est parce que certains produits se vendent moins bien que d’autres qu’on les retire des rayons. On en arrive même à des situations ridicules : dans les écoles, pour la cantine, on demande systématiquement si l’enfant peut manger du jambon mais on ne pense même pas à demander s’il y des interdits alimentaires pour raisons de santé !
On construit aussi régulièrement des mosquées, même des centres culturels. Il y a une différence entre laisser la liberté de culte et presque convertir les populations locales ! Je suis moi-même issu de l’immigration mais on était fier de vivre comme les français. Maintenant c’est l’inverse : la France doit vivre comme les étrangers !
Et ce n’est pas l’affaire Charlie Hebdo qui va prouver le contraire : ce journal a toujours fait de l’humour satyrique sans avoir trop de problèmes. Mais dès qu’il touche à une certaine catégorie de la population l’acte criminel intervient immédiatement et on les accuse de "racisme" sous couvert de liberté d’expression. Faut pas pousser ! Même les fêtes traditionnelles sont reniées : on parle de plus en plus souvent des vacances de printemps car il ne faut plus parler des vacances de Pâques, la France étant un état laïc il faut supprimer toute référence religieuse. Mais les fêtes religieuses musulmanes sont largement couvertes par les médias ! Encore une absurdité qui incite à penser qu’on est une république islamique. Cela prète aussi à confusion : chez nous, il y a des personnes athées, des juifs, des boudhistes, des hindouistes etc. Pourquoi toujours tout ramener à une seule religion ? D’autant plus qu’en ces temps de rigueur, il n’est certainement pas indispensable de financer des abattoirs temporaires, il y a peut-être plus utile et urgent ! Tout citoyen français doit avoir les mêmes droits et devoirs que les autres or là on risque de voir les représentants des autres religions s’indigner qu’on ne fasse pas autant d’efforts pour eux. Et ils auraient raison de protester !
[quote]sourire avait dit:
…
vous avez s’en doute raison chair Colombine, je reprends donc , affûté de qqles modifications, soyez donc attentive:
Aaah… les sens_sûrs! émétiques relents recouvrant toute l’insuffisance de notre… dît(es) gestion de la libre expression
– à l’aune, sans doute, de notre suffisance chair censureuse.
…
De l’insoutenable lourdeur de l’être… au populisme le plus martelé!
– votre feuille Enguy est politiquement et philosophiquement le propre de toute notre hein… soutenabilité. j’entends par là: notre vue basse et respiration asphyxiante.
no more comment: un ti moins partout – euh…vie d’a(i)mant
le masque tomberait-il soph(t)y, sous le prétexte de quelques insuffisance à faire la part des choses… multitude (des)_incarnée(s)
le ti poulpe en superficielle profondeur
sourire
…
[Abus][Avis -][Avis +]
07 November 2011
Votes: +3[/quote]
Le poulpe et la pieuvre islamique, ce ne fait …qu’un
Il faudra nous passer sur le corps avant que mon pays soit islamisé. Nous avons des ressources, nous ne nous laisserons pas faire ! Heureusement, nous n’en sommes pas encore là, mais nous restons vigilants. L’islam est un cancer contre la démocratie. Tous les pays islamiques sont des dictatures. Même la Turquie revient peu à peu à ce ré islamisé pour devenir une dictature islamique. Nous n’en voulons pas ! dehors !
Pour un article qui ne voulait pas jeter de l’huile sur le feu, c’est raté…
Car vous commencez par un amalgame sacrément impressionnant, digne du raciste de base d’autrefois : islam, islamisme et langue arabe !
Je ne répondrai que là-dessus.
1°) Seule une minorité de musulmans sont de langue arabe. Je vous rappelle que le premier pays musulman du monde est l’Indonésie et que la moitié des Maghrébins ont pour langue maternelle des langues berbères sans parenté avec l’arabe – sans parler des Iraniens ou des Turcs.
2°) Le rap est toujours un indice d’indépendance vis-à-vis de l’islamisme : la plupart des imams l’interdisent…
3°) Le mélange des langes dans la musique est au contraire un signe (et un processus) d’intégration. Je vous conseille vivement d’écouter le groupe grenoblois Gnawa Diffusion (dont le leader est le fils du plus grand écrivain algérien), mêlant diverses langues et divers styles musicaux d’une façon qui fait sens. Prenez par exemple l’album « Algeria » et vous verrez qu’il y a beaucoup de talent, d’humanité et de plaisir pour l’auditeur.
A moins que vous ne préfériez garder vos certitudes.
En fait si on laisse faire on aura bientôt plus rien a dire et on ne sera plus en France.Tous ses islamiste prêche le désordre la désorganisation pour récupérer notre jeunesse.Il ne veulent pas s’intégrer mais nous intégrer
Vous avez raison.
Donc soyez chaleureux avec ces jeunes et combattez toute forme de racisme pour qu’ils aient davantage envie de se rallier aux valeurs de la république qu’à la charia.
Je doute que les amalgames et les réactions ci-dessus aillent dans ce sens.
Je suis d’accord Chrisrub mais quand on te dit a toi Français la France et a nous dégage on vous colonise petit a petit on baisse vos fille et un jour plus de français et sa pas en Banlieue a risque dans une petite ville de 10 000 habitants alors je me pose des question.en plus j’ai vu circuler des tracts je vous dit pas une horreur
Je ne doute pas que ce que vous avez lu était une horreur mais il s’agit de ne pas considérer que tous les musulmans pensent ainsi. Sinon c’est comme si on pensait que tous les français sont racistes parce qu’on a lu des horreurs sur le site fdesouche qui prétend être le porte-parole de tous.
Il faut voir ce qui relève de la provocation (dans le rap par exemple), de l’insulte (dans les échanges spontanés sous l’effet de la colère) ou de la récupération par un groupuscule.
Je ne dis pas que certains propos ne soient pas inacceptables ; simplement qu’il ne faut pas forcément dramatiser. Trouver une solution (que je n’ai pas) suppose une analyse rationnelle de la situation. IL faut toujours éviter de répondre à la haine par la haine. Car tout est né de la haine et tout peut s’arranger en faisant régresser la haine et en faisant progresser le dialogue.
« Yazdegird jura : « Au nom du Dieu Soleil, si demain matin au lever du soleil ces Nobles ne fléchissent pas le genou devant lui, le reconnaissant comme Dieu, ils seront emprisonnés et enchaînés, leurs femmes et leurs enfants exilés dans de lointaines contrées. Les troupes impériales accompagnées de hordes d’éléphants deferleront sur l’Arménie et raseront leurs églises ». »(Ottomans, islam)
« La réponse arménienne à Mihr-Nerseh ne laissa aucun doute sur la détemination de ce peuple: « Par cette croyance (christianisme), personne ne peut nous faire changer, ni le feu, ni les épées, ni l’eau, ni tout autre horrible torture. Tous nos biens, toutes nos possessions sont entre vos mains. Nos corps vous appartiennent, disposez-en comme vous souhaitez. Si vous nous laissez notre croyance, nous vous resterons fidèles, ne recherchant aucun aute seigneur sur Terre, et dans les cieux aucun autre dieu en place de Jésus Christ. Car il n’existe nul autre dieu que lui. »
Tous ce peuple étaient atteints aussi Enguy ou votre monde ou vous êtes née est un mensonge !!!
Il n’ya aucune difference entre l’an 365 et l’an 2011 votre espoir de changement est un mensonge la réalité c’est que l’islam va prendre en tage et commettre beaucoup de génocide comme au temps passé.
Aller tous faire du tecktonik, du hip hop, du groove, fumer un joint, aller au cinéma, vous éclatez la tronche avec des 1664 !!!
Mais n’oubliez pas, en l’an 365, l’an 1915, 1930-1945, le nouveau Hitler qui va arriver se sera le pire de tous les hommes qui ont commis des atrocités.
Comment tu compte te préparer a cette éventuel avenir ? Avec des « t’es atteints!! » pourtant c’étaient bien cela qui ont péris dans les génocides ceux qui disaient « t’es atteints!! »
Ce ne sont que des faits pas du racisme et aucun amalgame n’est fait.
Même dans l’islam modéré il est demandé aux croyants partir conquérir le monde et de faire la guerre aux autres religions, les infidèles. En France, bcp de mosquées sont soutenues par des états intégristes qui ne rêvent que de voir la loi islamique en Europe. D’ailleurs, récemment, des élus municipaux sont allés au Quatar demander des subventions pour les projets des jeunes des cités.
Cela fait peur car cet émirat va pouvoir ainsi contrôler ce qui se passer chez nous et imposer des règles qui vont à l’encontre de nos valeurs, mais en toute légalité. Je ne nie ps que c’est une minorité qui agit ainsi, mais cette minorité est à des postes clés qui permettent de décider pour les autres. D’ailleurs, pour faire changer les choses, il faut d’abord embrigader les jeunes et c’est ce qui se passe actuellement. Voyez ce qui se passe en Arique noire : les états islamises du Moyen Orien soutiennent des milices qui pratiquent l’épuration ethnique. Or ce sont ces mêmes états qui viennent investir dans la jeunesse de nos cités. C’est sûr c’est rassurant !
La France est tout simplement en train de se convertir à l’Islam, alors que c’est le contraire qui devrait se produire, c’est l’hôte qui devra s’enquérir de la culture de son pays d’accueil et non l’inverse.[abris de piscines->http://www.piscine-factory.com/abris-piscines-modeles]