J’entends déjà des voix s’élever avec virulence pour protester de toutes les façons mais cet article n’est pas là pour jeter de l’huile sur le feu et je tiens à le préciser tout de suite. C’est juste un constat.

Surtout qu’en ce moment, l’actualité s’y prête beaucoup !

De nombreux signes indiquent que la France bascule petit à petit vers une république islamique. D’abord, d’un point de vue culturel par la musique : le RAP, le R&B et autre sont maintenant systématiquement métissés et mélangés avec du raï. Certaines paroles sont même en arabes. Alors qu’une loi impose aux radios de diffuser au moins 60% de programmes francophones, mais la loi est facilement contournable : quelques mots de français dans la chanson et ça passe. Seulement, en tant que créole, je ne puis accepter que le zouk et d’autres musiques françaises aussi et longtemps populaires soient maintenant muselées par les producteurs tout simplement parce qu’il n’y a pas de raï dedans ! C’est une régression et la diversité culturelle française rétrécit comme peau de chagrin.

Ensuite, il y a les nombreuses affaires liées au voile islamique. Il y a aussi l’instauration d’horaires réservés uniquement aux femmes dans les piscines de plusieurs municipalités, sans compter la part de plus en plus importantes réservée aux produits halal dans les magasins et les marques destinées aux musulmans comme le soda la mecque cola. Bien entendu, les produits régionaux sont moins bien représentés : qui arrive à trouver facilement du boudin antillais, des samoussas et des bouchons dans une grande surface ? C’est purement et simplement de la discrimination qu’on essaie de nous faire passer en nous disant que c’est parce que certains produits se vendent moins bien que d’autres qu’on les retire des rayons. On en arrive même à des situations ridicules : dans les écoles, pour la cantine, on demande systématiquement si l’enfant peut manger du jambon mais on ne pense même pas à demander s’il y des interdits alimentaires pour raisons de santé !

On construit aussi régulièrement des mosquées, même des centres culturels. Il y a une différence entre laisser la liberté de culte et presque convertir les populations locales ! Je suis moi-même issu de l’immigration mais on était fier de vivre comme les français. Maintenant c’est l’inverse : la France doit vivre comme les étrangers !

Et ce n’est pas l’affaire Charlie Hebdo qui va prouver le contraire : ce journal a toujours fait de l’humour satyrique sans avoir trop de problèmes. Mais dès qu’il touche à une certaine catégorie de la population l’acte criminel intervient immédiatement et on les accuse de "racisme" sous couvert de liberté d’expression. Faut pas pousser ! Même les fêtes traditionnelles sont reniées : on parle de plus en plus souvent des vacances de printemps car il ne faut plus parler des vacances de Pâques, la France étant un état laïc il faut supprimer toute référence religieuse. Mais les fêtes religieuses musulmanes sont largement couvertes par les médias ! Encore une absurdité qui incite à penser qu’on est une république islamique. Cela prète aussi à confusion : chez nous, il y a des personnes athées, des juifs, des boudhistes, des hindouistes etc. Pourquoi toujours tout ramener à une seule religion ? D’autant plus qu’en ces temps de rigueur, il n’est certainement pas indispensable de financer des abattoirs temporaires, il y a peut-être plus utile et urgent ! Tout citoyen français doit avoir les mêmes droits et devoirs que les autres or là on risque de voir les représentants des autres religions s’indigner qu’on ne fasse pas autant d’efforts pour eux. Et ils auraient raison de protester !