La France forte, slogan fétiche de Nicolas Sarkozy, symbolise pour lui une France riche et travailleuse. On a jamais été aussi loin de cette image.
Car aujourd’hui la France forte, c’est la France d’en bas.
Forte de ses valeurs humaines, la France forte se bat pour survivre, trouver et conserver un travail.
Persévérante et débrouillarde, la France forte élève ses enfants, se nourrit et s’habille avec des moyens misérables.
Digne, la France forte n’a souvent d’autre choix que de solliciter les aides auxquelles elle a droit, mais le fait la tête haute.
Alors que la fête du « vrai » travail approche, la France forte sait que chercher un emploi, élever ses enfants et se débrouiller pour survivre est un travail à plein temps, qu’elle ne compte pas ses heures sup’ et que pour toute rémunération l’Etat lui verse un peu d’argent de poche.
Mais cette France, si forte qu’elle soit, ne se reconnaît pas dans les valeurs prônées par le gouvernement actuel.
Cette France qui veut plus que tout travailler et subvenir à ses besoins, ne veut pas sacrifier ses rêves et ses ambitions !
Cette France qui connaît ses compétences, qui a souvent accompli une formation et un parcours brillants, ne veut pas se voir imposer un travail « alimentaire » sous peine de suspension d’argent de poche…
Chômeurs, « Assistés », Invalides, Allocataires… qui que vous soyez vous êtes cette France forte, ambitieuse, compétente et débrouillarde qui aspire à plus de justice et d’égalité.
Le 1er Mai fêtons aussi le travail du quotidien, nos démarches et nos combats.
Nous sommes fiers et dignes. A nous de le leur montrer !
On se débrouille comme on peut… Pour montrer ma France forte, moi le 1é mai je vais travailler et faire un vide-grenier et la tête haute !
Belle démonstration !
Bravo !
jf.