Nous vivons des événements douloureux au sein du conflit Israelo- Palestinien et Guilad Shalit étant un otage Franco Israélien est toujours aux mains du Hamas .
Que pense la France ,de ces espoirs de paix qui nous échappent entre deux attentats,des valeurs que nous partageons au sein de notre peuple et que nous revendiquons?
La France est elle sioniste?
Je répondrai par l’ affirmative avec cette lettre de Bonaparte au 18 ème Siècle:
En 1799 au temps de Napoléon ,c’est à dire il y a 208 ans ,l’État d’Israël aurait dû être proclamé!
En effet Bonaparte faisant le siège de la ville d’Acre et avant de se rendre à Jérusalem pour terminer ses conquêtes ,décida de proclamer cet État afin que le peuple juif se rétablisse sur ses terres!
Voici le déclaration de Napoléon Bonaparte :
Proclamation à la nation Juive, Quartier général Jérusalem, 1er floréal, an VII de la République Française (20 avril 1799).

""Bonaparte, commandant en chef des armées de la République Française en Afrique et en Asie, aux héritiers légitimes de la Palestine :
Israélites, nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d’années, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale !
Les observateurs attentifs et impartiaux du destin des nations, même s’ils n’ont pas les dons prophétiques d’Israël et de Joël, se sont rendus compte de la justesse des prédictions des grands prophètes qui, à la veille de la destruction de Sion, ont prédit que les enfants du Seigneur reviendraient dans leur patrie avec des chansons et dans la joie et que la tristesse et que les soupirs s’enfuiraient à jamais. Isaie 35. 10
Debout dans la joie, les exilés !
Cette guerre sans exemple dans toute l’histoire, a été engagée pour sa propre défense par une nation, de qui les terres héréditaires étaient considérées par ses ennemis comme une proie offerte à dépecer.
Maintenant cette nation se venge de deux mille ans d’ignominie. Bien que l’époque et les circonstances semblent peu favorables à l’affirmation ou même à l’expression de vos demandes, cette guerre vous offre aujourd’hui, contrairement à toute attente, le patrimoine israélien.
La Providence m’a envoyé ici avec une jeune armée, guidée par la justice et accompagnée par la victoire. Mon quartier général est à Jérusalem et dans quelques jours je serai à Damas, dont la proximité n’est plus à craindre pour la ville de David.
Héritiers légitimes de la Palestine !
La Grande Nation qui ne trafique pas les hommes et les pays selon la façon de ceux qui ont vendu vos ancêtres à tous les peuples ( Joël 4.6 ) ne vous appelle pas à conquérir votre patrimoine. Non, elle vous demande de prendre seulement ce qu’elle a déjà conquis avec son appui et son autorisation de rester maître de cette terre et de la garder malgré tous les adversaires.
Levez-vous !
Montrez que toute la puissance de vos oppresseurs n’a pu anéantir le courage des descendants de ces héros qui auraient fait honneur à Sparte et à Rome ( Maccabée 12. 15 ).
Montrez que deux mille ans d’ esclavage n’ont pas réussi à étouffer ce courage.
Hâtez-vous !
C’est le moment qui ne reviendra peut-être pas d’ici mille ans, de réclamer la restauration de vos droits civils, de votre place parmi les peuples du monde. Vous avez le droit à une existence politique en tant que nation parmi les autres nations. Vous avez le droit d’adorer librement le Seigneur selon votre religion. ( Joël 4. 20 ).""

Quel courage et quel beauté spirituelle nous offrent cette lettre d’un grand général!
Si cette déclaration avait été mise en pratique , l’histoire du peuple juif aurait été bien différente et moins terrifiante,en effet le génocide de six millions de juif pendant la seconde guerre mondiale et toutes les guerres et les attentats qui suivront pour acquérir l’indépendance de l’État d’Israël….
Malheureusement les Anglais vont stopper Bonaparte qui sera obligé de battre en retraite!
Enfin, tout le monde connait la suite avec le mandat Britannique et sa fuite devant ses responsabilités …
C’est un texte qui est hors du temps et des situations que subisse la communauté juive de France ,dans les actes antisémites,comme les dernières profanations des tombes dans le sud et les tags fascistes sur les boutiques casher et synagogues !
Une telle déclaration n’est pas dans les livres d’histoire de nos petits écoliers Français .
Alors que reste-t- il de toute ces citations prophétiques?
Pourquoi Napoléon pensait-il que la France devait s’associer à cette restitution des terres d’Israël?
Cette page de l’histoire est elle complètement tournée?
Le sionisme chez certains en France est bien modifié,car le simple mot"sionisme" est tout de suite assimilé à du fascisme et celui qui ose parler d’un État d’Israël rendu aux juifs se fera injurier de ne pas penser à la souffrance palestinienne!
Prenons l’exemple de Linda Asmani ,candidate à l’UMP ayant donné son avis sur le plateau de Guysen et s’etre vue traitée de "collabo" en 2006 pour avoir parlé en bien de Ariel Sharon et du Likoud !
Que dire de 2010?
La situation s’aggrave et Israël ,héritier légitime de la Palestine comme disait Napoléon se retrouve être la bête féroce contre le peuple palestinien !!
Alors on oublie cette si belle phrase :
""Israélites, nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d’années, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale !
L’histoire en a fait autrement et même sur sa terre ,on continue à se battre contre les roquettes et le terrorisme du nord au sud ,entre les pays arabes qui envoient encore et encore des flottilles "humanitaires"pour provoquer la colère des médias qui sont maitres dans cette guerre psychologique!!

L’histoire et la providence sont ainsi faite et on ne peut la changer,les versets des Maccabims utilisés par Napoleon,s’exauceront peut être dans un avenir de paix avec nos voisins!