La France est-elle toujours la patrie des Droits de l’Homme?

La France :patrie des droits de l'Homme! Oui! C'est une certitude! Du moins,d'un point de vue historique avec la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789…etc;mais d'un point de vue politique;c'est autre chose: Il faut dire que les principes des droits de l'homme sont difficiles à  mettre en œuvre pour un tas de raisons .Regardons de plus pres:

Les prisons Françaises sont les moins humaines parmi les pays européens tantôt dernier ou avant dernier dans le classement Européen!.

Concernant la Justice;sa mise en œuvre pose problème puisque en droit Français,;le code de procédure pénal pose des problèmes en droits de l'Homme puisque la procédure est inquisitoire!

Quant à la politique d'immigration, on peut dire que c'est très médiocre!

Mais la France est un pays de Liberté!Certes en France on a le droit de grève,on a des syndicats, des manifestations,on peut protester…etc,mais là encore regardons de plus près:

Dans les faits politiques, le parlement Français est l'un  de ceux qui ont  le moins de contrôle sur le gouvernement;la France est l'un des pays les moins syndiqués et ou il y a le moins d'adhérents dans les partis politiques.

Quant à la liberté de la presse;le classement mondial situe la presse française au niveau de la 31 ème place mondiale et il est fort à parier que la nouvelle réforme de l'audiovisuelle publique n'améliorera pas les choses!

Sans compter les mouvements extrémistes de la population qui sont indifférents au respect humain,je pense aux derniers événements dans un cimetière musulman ou il y a eu des profanations. Ainsi on peut comprendre que pour la France,c'est difficile de gérer les Droits de l'Homme avec la Chine(vous pouvez lire l'article France Chine:je t'aime,moi non plus!http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23162):grande puissance émergente ou il y a beaucoup de droits de l'Homme bafoués.

2 réflexions sur « La France est-elle toujours la patrie des Droits de l’Homme? »

  1. LES-DROITS-DE-L’HOMMES-DE-LA-REVOLUTION-DE-1789-SUJET-DE-GRANDE-REFFLECTION
    il y a un tel retard,dans notres societe,que cela a profiter,a une,elites,d’infantiliser,une categories de citoyens,pour proner au non de la democratie,que les droits de l’homme etaient notre etandard,et non la pluralite de ce monde en mouvement depuis la fin de la deuxieme guerre en europe,nous avons plus diviser que chercher l’unite de ce monde,mes le monde changent au 20 janvier 2009 avec ses aleas,mes je crois a l’humanisme,reflechie aux hommes de bonne volonters

  2. Comment peut-on considérer que la [b]France[/b] puisse demeurer [i][b]« La Patrie des Droits de l’Homme »[/b][/i] ?

    [b][u]Lorsqu’on s’aperçoit que[/u] : [/b]
    [i][b]1°) -[/b][/i] Que, selon l’hebdomadaire [b] »L’itinérant »[/b],[b][i] « un Français, ou un Immigré vivant légalement en France, privé de logement, un Sans Domicile Fixe (S.D.F.) avait une espérance de vie d’à peine 45 ans ! »[/i][/b],
    [i][b]2°) -[/b][/i] Que La [b]France[/b], [b][i]« Patrie des Droits de l’Homme »[/i][/b], devenue maintenant [i][b]« la Patrie du non et du mal logement, de la misère, de la précarité, des bas salaires, des prix de plus en plus chers »[/b][/i] abrite quelques 1,1 millions de [b]Rmistes[/b], ainsi que deux millions de [b]travailleurs pauvres[/b], ainsi que 7 millions de [b]personnes vivant sous le seuil de pauvreté[/b], ce qui ferait, selon l'[b]INSEE[/b] [b][i]« 60 % du salaire médian »[/i][/b],
    comme je l’avais écrit dans mon papier : [b][i]« La météo, serait-elle devenue la  »complice » des Médias ? »[/i][/b], [u]publié le 27 novembre 2008[/u]
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22976[/b] ,
    on peut considérer que le [b]Gouvernement[/b] ne fait strictement rien pour améliorer la situation, sinon des réformettes qui ne riment à rien !

    Alors, pour que la [b]France[/b] redevienne [b][i]« La Patrie des Droits de l’Homme »[/i][/b], il faudrait que des mesures politiques soient prises de toute urgence…
    [u][b]Il n’est pas normal de constater que tant d’inégalités visibles perdurent… Il n’est pas normal de constater que des milliers de personnes meurent dans la rue, que des milliers d’autres personnes soient privées d’emploi, soit mal ou non logés[/b][/u]…

    En cette période de [b]Noël[/b], il serait temps que les choses changent… Sinon, on verra arriver, lors des [b]Présidentielles  »2012 »[/b], un vote massif pour les [b]Extrêmes[/b] ! Mais, il se pourrait bien que ce soit [b]Olivier Besancenot[/b], qui en profite,[i] ce, dès le premier tour des [b]Présidentielles  »2012 »[/b][/i], rééditant le coup que fit [b]Jean-Marie Le Pen[/b], un [b] »certain »[/b] soir du 21 avril 2002 !
    [b]
    Dominique Dutilloy[/b]

Les commentaires sont fermés.