Pas une journée ne se passe sans que l’on entende au travers des médias le lot toujours plus important des agressions en tout genre, aussi bien à l’école, dans les bus, dans la rue, dans le métro sur les lieux de travail. Les individus se révoltent de plus en plus et ne respectent plus rien, ni les autres, ni les lois de la république.
Un malaise social s’installe peu à peu dans notre société et met en péril l’avenir de la France. Comment faire pour se sortir de ce faux pas et retrouver les valeurs fondamentales propres à notre pays ?La première chose est déjà de faire appliquer les textes de droit qui préservent à la fois la liberté des individus, mais en fixent clairement les limites. Les zones de non droit sont inacceptables et doivent être éradiquées.
Il est inadmissible que les autorités de police, les services d’urgence ou de soins ne puissent accéder à certains quartiers difficiles et qu’un commerce parallèle en tout genre laisse croire aux nouvelles générations que l’argent est facile et qu’il est possible d’en avoir sans travailler. La valeur travail, parlons-en, arrêtons d’agiter les chiffres du chômage et responsabilisons davantage les individus.
Il faut leur apprendre à s’assumer et les inciter à tout faire pour trouver un emploi ; si certains secteurs d’activité sont pléthoriques et embauchent peu, d’autres sont très demandeurs et ne trouvent personnes à embaucher. Les systèmes d’aide dans ce domaine doivent avant tout être accordés de façon ciblée.En contrepartie, il est essentiel de lutter contre une exploitation abusive des salariés par les employeurs et de faire la chasse au travail clandestin qui malheureusement s’amplifie.
La base de toute société est l’éducation des individus et là dans ce domaine les parents ont un rôle fondamental à jouer et ne doivent pas passer à côté et baisser les bras. C’est dès le plus jeune âge qu’on inculque aux enfants les valeurs éducatives de politesse, de respect d’autrui, de savoir vivre, de fraternité, de façon à former un citoyen à part entière. Ce n’est pas à l’école de remplir ce rôle, elle le complète bien sûr tout au long de la scolarité mais elle a surtout un rôle de formation très difficile à mettre en place, face à des jeunes qui en majorité n’ont plus le goût de l’effort, ni même un intérêt majeur pour la connaissance en général.
La France, terre d’asile, la France solidaire, mais il y a aussi dans ce domaine certaines limites à ne pas dépasser. Les individus toutes nationalités confondues qui vivent en France doivent respecter les lois de ce pays et ne pas vouloir imposer à tout prix, leurs habitudes de vie et leur culture. Il faut qu’ils comprennent que tout n’est pas permis et que les textes s’appliquent à tous de la même façon et cela pour le bien être général.
Il est parfois trop facile de profiter d’un système social et de rejeter les devoirs et les obligations qui vont avec. Enfin, les discours politiques de tout bord doivent avoir une même ligne de conduite et beaucoup plus de cohérence. Ils ne doivent pas être simplement un jeu de récupération politique, nous avons tous à y gagner si nous voulons que les français participent davantage aux échéances électorales et construisent ensemble une société dans laquelle les nouvelles générations pourront vivre en tout sérénité.
C’est pas tant à la « France » de défendre ses « valeurs », c’est aux Français et aux Françaises de se faire entendre et de défendre leurs traditions….La « France » ne le fera pas pour …eux!!!
C’est malheureusement la triste réalité.
Nous n’avons [b]pas du tout[/b]les mêmes valeurs: je n’ai pas la moindre envie de défendre celles que vous mettez en avant dans votre article…payé par Sarkozy, votre article ???
Agressions, problèmes de banlieue, victimes du chômage « responsables de la situation économique » et se complaisant à ne rien faire (cela vous est-il arrivé UNE FOIS dans votre vie de chercher un emploi ?), les parents responsables de l’échec de leurs enfants, les étrangers qui n’ont qu’à la fermer et retourner gentiment dans leur pays…
Cela fait 3 ans que l’on saigne le pays à blanc et que les gros industriels et banquiers se remplissent les poches sur notre dos et [b]on profite du système social[/b], comme vous dites!
[b]ON NE DOIT PAS VIVRE DANS LE MEME PAYS.[/b]
[b]Personnellement, je pense que les valeurs de la France devraient être :
[i]- du travail pour toutes et tous,
– un salaire décent pour toutes et tous,
– une pension de retraite décent pour toutes et tous,
– des prestations sociales suffisamment décentes pour celles et ceux qui en ont besoin,
– un logement décent pour toutes et tous,
– une lutte ferme et définitive destinée à combattre la grande misère, sachant qu’il est anormal de constater que, dans notre Pays, des personnes meurent dans la rue, faute de logement décent, faute de travail[/i]…
Puis, il faudrait que nos entreprises françaises du CAC40 fassent preuve de civisme en cessant de concocter des plans sociaux, de délocaliser leurs productions…, alors qu’elles sont bénéficiaires après impôt…
Voila ce que devraient être, pour moi, les vraies valeurs de la France ![/b]
LA FRANCE DEFEND SES VALEURS !:
« Bernadette Chirac, des pièces jaunes à LVMH
A chacun sa chacune. Les deux grands rivaux du luxe, LVMH et PPR, peuvent se targuer de compter l’un l’épouse, l’autre une fille de Jacques Chirac dans leur organigramme. Claude Chirac dirige la communication de PPR depuis novembre 2007. Bernadette Chirac, 76 ans, va entrer au conseil d’administration du groupe présidé par Bernard Arnault.
Initialement, c’est Hélène Carrère d’Encausse, qui avait été pressentie pour ce poste. Or, la secrétaire perpétuelle de l’Académie française a décliné cette offre « pour des raisons personnelles ».
Le PDG de LVMH a indiqué, jeudi 15 avril, au cours de l’assemblée générale que ce choix était motivé par une volonté de féminiser le conseil, le besoin d’apporter « son expérience, sa connaissance du monde » et « un oeil féminin ».
Chez LVMH, on précisait « que Mme Chirac a toujours défendu la mode et les artisans français ». Les Guignols de l’info ont constamment représenté sa marionnette dotée d’un sac à main. L’accessoire est la pépite des différentes marques de LVMH… L’actuelle exposition Christian Dior à Sarran (Corrèze), au Musée du président, a renforcé cette proximité. Mme Chirac avait aussi offert un sac Dior à Lady Di, qui par la suite, avait connu un grand succès commercial.
Si cette annonce a suscité quelques remous et des sifflets épars chez les actionnaires, [b]ceux-ci ont voté à une large majorité (82,04 %) l’arrivée de Mme Chirac. Elle rejoindra l’unique femme du conseil, Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Dior et fille du PDG, parmi les dix-huit membres, aux côtés de l’ex-conseiller diplomatique de Margaret Thatcher, Lord Powell of Bayswater, l’ex-directeur de cabinet d’Edouard Balladur, [b]Nicolas Bazire[/b], ou l’ex-ministre socialiste des affaires étrangères, Hubert Védrine.[/b] »
« [b]Nicolas Bazire[/b] et Renaud Donnedieu de Vabres, anciens hauts fonctionnaires sous le gouvernement Balladur, se sont expliqués mardi devant les membres de la mission parlementaire d’information sur les circonstances entourant l’attentat du 8 mai 2002 à Karachi. « Nous avons pu poser toutes nos questions et obtenu des réponses plus ou moins satisfaisantes avec des zones d’ombre, ce qui n’est pas étonnant », a déclaré à l’Agence France Presse le député socialiste Bernard Cazeneuve, rapporteur de la mission, à l’issue de cette audition à huis clos. »
Voilà un beau discours bien à droite.
Merci Yolaine de votre article que je ne considère pas comme de « droite » et auquel j’ajouterai qu’il faudrait surtout que les français soient de vrais adultes et qu’ils réfléchissent à leurs comportements.
Actuellement il n’y a plus aucun repère, aucune valeur ; tout est sujet de contestation de « c’est pas moi, c’est l’autre » et de « moi aussi je veux ça » !!
Il faut arrêter et admettre que tout le monde ne peut être pareil que son voisin (et heureusement) ; qu’il y aura toujours des différences mais qu’elles peuvent être compatibles à défaut de mieux.
Quel mauvais exemple nous donnons aux jeunes générations…
Pas étonnant qu’il y a autant de dérives : il n’y a plus le respect de rien !
Super article! La logique même!
Parfaitement d’accord avec ce qu’écrit Libertinus également. Les Français doivent arrêter de se cacher la tête dans le sable et d’attendre tout de la France, de l’Etat;
Ils doivent se responsabiliser et ne pas oublier qui ils sont, et d’où ils viennent.
Pensez ce que vous voulez, Padgin,Annatwo et Yolaine mais ne niez pas que vous tenez un discours de droite !!!
On s’en fout que le discours de Violaine soit de droite….Que vous le vouliez ou non Siempre , le discours de Yolaine est un discours de bons sens….[u][u]et de sens commun !
[/u][/u]
Le pire danger pour la France , c’est l’islamo-gauchisme….alliance de circonstance, une alliance entre la peste et le choléra ….Si vous avez envie de vous suicidez , suicidez-vous….de toutes les façons les islamistes n’en ont rien à cirer de la gauche , de l’extrême gauche ils vous boufferont…….
« Il faut arrêter et admettre que tout le monde ne peut être pareil que son voisin »
« Les Français doivent arrêter de se cacher la tête dans le sable et d’attendre tout de la France, de l’Etat. »
[b]CA FAIT LONGTEMPS QU’ON L’SAIT ![/b]
qu’LIBERTE EGALITE FRATERNITE SONT DES VAINS MOTS TRI[b]A[/b]NGUL[b]A[/b]IRES !
Libertinus dit: [quote]bons sens….et de sens commun ![/quote]
Encore une fois votre argumentaire est d’une profondeur !!!
Ras le bol des possédants qui font leur richesse sur notre dos et nous disent après de nous débrouiller, de ne pas envier les riches, de ne rien demander à l’Etat de crever sans protester.
[b]Vous pouvez toujours rêver!!![/b]
[b]Il n’y a pas besoin d’avoir un argumentaire profond, parfois le bon sens suffit …..[/b]
Le « bon sens », c’est de la beauferie, si vous voulez mon avis.
C’est suivre la mode, le troupeau.
L’esprit critique et le discernement ,qui aident à évoluer dans la vie, ne viennent pas « du bon sens » mais de la culture et de l’intelligence…
Entièrement d’accord, Dominique.
Il faut une France sociale !
C’est vous qui parlez de discernement? J’hallucine, vous n’avez aucune capacité à discerner quoi que ce soit, c’est bien ce qu’on vous reproche…Quant à suivre le troupeau, dans votre genre vous êtes un troupeau à vous toute seule …Libre à vous de vous faire conduire à ….l’abattoir.
[quote]c’est bien ce qu’on vous reproche…[/quote]
Puis-je savoir qui est ce « ON »?
S’il s’agit de vous, sachez que votre opinion sur moi et sur mes idéaux M’INDIFFERE TOTALEMENT!!!