réflexions sur les sectes.
La Franc-maçonnerie est-elle une secte ce que beaucoup considèrent, mais qui en fait n’est pas reconnue comme telle, bien que certaines pratiques pourraient le faire admettre. Le général de Gaulle lui même, voir le dossier 13, à son retour après la libération de Paris rétablit dans son honneur la Franc-maçonnerie qui a payé un lourd tribut pour la libération de notre pays.
La Constitution du 04 octobre 1958 N° 2468 de l’Assemblée nationale, dixième législature a publié un rapport enregistré le 22 décembre 1995 sur les sectes ici.
Cette Commission précise que c’est un phénomène qui, bien que difficile a appréhender semble se développer. L’absence de définition juridique des sectes en droit résulte de la conception Française de la notion de laïcité. La notion de secte, même dans le langage courant, n’est pas univoque, différents niveaux d’analyse ne suffisent sans doute pas à témoigner de la diversité, et de la richesse, du concept.
La Commission a en effet constaté que si la difficulté à définir la notion de secte a été soulignée par toutes les personnalités qu’elle a entendues, la réalité visée semble unanimement cernée, sauf naturellement par les adeptes et dirigeants des sectes qui nient ce caractère à leur groupement «tout en pouvant le reconnaître à d’autres» et préfèrent évoquer les termes d’ «Eglises ou de minorités religieuses».
La Commission n’a pas la prétention de réussir ce à quoi tous ceux qui travaillent sur la question des sectes, souvent depuis de nombreuses années, ne sont pas parvenus, c’est-à-dire donner une définition «objective» de la secte, susceptible d’être admise par tous. Les travaux de la Commission s’appuient donc sur un certain nombre de choix éthiques qu’elle ne cherche pas à dissimuler.
La difficulté de définir la notion de secte, qui sera pourtant utilisée dans la suite de ce rapport, a conduit la Commission à retenir un faisceau d’indices, dont chacun pourrait prêter à de longues discussions. Elle a donc préféré, au risque de froisser bien des susceptibilités ou de procéder à une analyse partielle de la réalité, retenir le sens commun que l’opinion publique attribue à la notion.
Les adeptes des sectes.
Même s’il est difficile de procéder à un chiffrage précis, tant il est ardu de distinguer le véritable adepte du disciple occasionnel ou du simple sympathisant, les Renseignements généraux estiment à 160.000 le nombre d’adeptes au moins occasionnels, et à 100.000 le nombre de sympathisants. Cette Commission classe les mouvements sectaires en fonction de leur nombre d’adeptes, de moins de 50 adeptes, de 50 à 500 adeptes, de 500 à 2000 adeptes, de 2.000 à 10.000 adeptes. Elle présente comme sectes en 1995 celles de l’UNADFI données par le tableau ci-dessous.
C’est un tableau que j’ai construit à partir des données de ce rapport, la copie directe des tableaux présentés n’est pas possible. On peut remarquer que la Franc-maçonnerie, n’est pas citée, ce qui est évident puisque bon nombre de nos politiciens, et pas des moindres en faisaient partie et qu’en outre, actuellement, nombreux sont ceux qui parcourent les Obédiences.
Pour plus de données on peut se reporter au rapport de cette commission qui fait un état exhaustif, si tant est que ce soit possible, de ce phénomène qui tend à se développer par la perte des repères et des valeurs traditionnelles qui forment notre société.
Pour compléter cette réflexion, je veux citer un paragraphe de l’interview à Eric Garnier de Phillipe Benhamou franc-maçon de la Grande Loge de France, docteur en sciences des organisations chargé de mission au sein d’un centre de prospectives scientifiques, et auteur de nombreux articles sur la Franc-maçonnerie, (les Dossiers d’Actualité de l’Histoire).
Aujourd’hui en France, la Franc-maçonnerie est-elle une société secrète ou discrète ?
On a toujours eu coutume de répondre discrète à ce genre de question, pour éviter de tomber dans le piège des termes comme société secrète qui font fantasmer à l’infini et souvent dans le mauvais sens du terme. C’est vrai que le terme société discrète est politiquement plus correct que société secrète. Pourtant avec des réserves que j’ai faites, (voir ci-après), je dirais que oui, la Franc-maçonnerie est une société secrète ue les secrets de la Franc-maçonnerie sont réservés aux initiés. Mais, j’ajouterais qu’aujourd’hui chacun peut aspirer à devenir franc-maçon et ainsi découvrir ces fameux secrets. Il suffit d’être libre dans sa tête et droit dans ses bottes et d’avoir la volonté de travailler d’abord sur soi-même, et puisque nous sommes dans une revue d’histoire, je terminerai volontiers par le poème maçonnique du XVIIIème siècle qui résume bien la difficulté de comprendre la Franc-maçonnerie de l’extérieur.
«Pour le public, un franc-maçon sera toujours un vrai problème qu’il ne saura résoudre qu’en devenant franc-maçon lui-même».
Il y a une grande ambiguïté sur ce qu’on appelle le secret maçonnique. Il ne s’agit ni de l’appartenance maçonnique ni du secret des rituels ni du contenu symbolique des différents degrés pratiqués. Chacun est libre ou non de révéler son appartenance à la Franc-maçonnerie, quand au secret des rituels on les trouve un peu partout en librairie. Non le vrai secret maçonnique est ailleurs. Prenons un exemple, on trouve dans tous les livres consacrés à la Confrérie, la signification des symboles maçonnique. L’Equerre signifie ceci, le compas cela, etc….Mais quel sens peut-il y avoir pour un profane? Aucun puisque la vraie signification des symboles maçonnique est celle que chacun découvre par lui-même.
Bien entendu, on peut toujours contester cette réflexion et ces travaux, mais ils ont le mérite d’une base de réflexion, qui probablement ne tient pas compte de certaines pratiques d’initiation dans les Obédiences qui pourraient être assimilées à celles des sectes tant elles sont chocantes. Afin de préciser cette réflexion, je présente le document suivant :
Réflexions sur les élections en "république" maçonnique Française ou "démonocratie".
INFO – www.barruel.com – INFO. voir ici
En quelques images, vous allez comprendre pour qui vous votez en réalité car sachez qu’ici, en France, c’est une secte religieuse, la Franc-maçonnerie (Grand Orient, Grande Loge, B’naith B’rith entre autres), qui dicte sa loi aux «républicains et autres démocrates». C’est par cette secte que ce grand pays qu’est la France est à l’agonie, ainsi que ses habitants traités en esclaves. Ils ne sont pas «éclairés».
N’étant pas partie prenante de ce document, ne pouvant vérifier ce qu’il présente, je ne fais que d’en donner des extraits, qui pour certains sont tronqués. Le lecteur peut s’il le souhaite s’y rapporter, sa référence est donnée.
La «France d’en bas» ne fait pas partie de la «race supérieure». Sachez aussi que c’est la même clique qui a imposé «l’euro, l’Europe et la fin des nations», le «mondialisme», sans parler des guerres mondiales et autres révolutions. La «fraternité de la mort» impose sa dictature, par l’éducation républicaine, la presse, la «politique» et même les bombes pour ceux qui ne comprennent pas.
Ci-dessus, une des premières étapes du «voyage initiatique du jeune initié» à la lumière de la secte maçonnique, est de méditer dans le cabinet de réflexion, squelette, crane…. Joyeuse secte qu’est la franc-maçonnerie ! C’est ça qui gouverne ses partis «républicains» et «démocrates» criminels, menteurs et voleurs. Le reste… toute opposition doit être détruite… et menée à la tombe…
Jacques Chirac posant fièrement avec ses Frères maçons à l’Elysée début 2002, la République est synonyme de Franc-maçonnerie.
L’article rappelle que Nicolas Sarkozy a annoncé aux membres de la secte que la Franc-maçonnerie était chez elle au ministère de l’intérieur, de sorte qu’elle ne peut être avec les gens d’en bas. Les Français, sans le savoir, subissent la dictature occulte d’une secte, la Franc-maçonnerie et ses valets républicains et démocrates.
Ci-dessus, Chirac en compagnie de l’ex «Grand-Maitre» de la secte maçonnique version, Grand Orient de France, lors du 275° anniversaire de la fondation de l’ordre maçonnique en France, en Juin 2003.
Photo parue dans le journal «Le Point» du 29 Janvier 2004, dans un article consacré aux francs-maçons dans les médias. Tout un… programme !
Ci-dessus, Chirac défenseur de «SA SECTE» républicaine en bon «démono-crate». Ses amis Jacobins républicains et bons démocrates ont oublié un anniversaire, celui du 17 Décembre 1793.
Il s’agit de la guerre de Vendée ou l’armée Royaliste vendéenne subit une défaite écrasante par les armées républicaines à Nantes. Le régime de la terreur exécuta femmes et enfants.
La répression fut particulièrement violente à Nantes, où le représentant Jean-Baptiste Carrier organise l’exécution de milliers de personnes par les noyades et les fusillades. 10 000 prisonniers sur 13 000, hommes, femmes et enfants, périssent à Nantes de novembre 1793 à février 1794 par les exécutions ou les épidémies. Environ 2 000 prisonniers sont également fusillés à Angers sur ordre du représentant Francastel.
Sous l’Ancien Régime, Marie Pierre Adrien Francastel était secrétaire du duc François Alexandre Frédéric de La Rochefoucauld-Liancourt. Nommé administrateur du district d’Évreux dés le début de la Révolution. En 1792, il fut élu député suppléant à la Convention par le département de l’Eure, le 27 juin 1793 il y remplaça François Buzot. En octobre 1793, on le retrouve en mission dans les départements de l’Ouest. Il réprima avec beaucoup de rigueur l’insurrection en Vendée, ordonnant notamment au général Grignon,
«tu feras trembler les brigands, auxquels il ne faut faire aucun quartier, nos prisons regorgent des prisonniers en Vendée!…: Il faut achever la transformation de ce pays en désert».
Point de mollesse ni de grâce… Ce sont les vues de la Convention… Je le jure, la Vendée sera dépeuplée ?
Mais cela n’a rien à voir avec la Franc-maçonnerie.
En 1981, le Grand Orient se sentait en osmose avec les idées de François Mitterrand.
Quelques images caractéristiques présentées dans ce document antimaçonnique.
Salle de réunion du «Grand Collège des Rites» avec quelques «écussons».
Ci-dessus, un exemple de loge, la Loge P 4, ou l’initié va «re-naitre» à la lumière de la secte. Il va faire partie de la race supérieure des «éclairés».
Ci-dessus, une photo de loge, la Loge P 2, lieu de leurs réunions pour «éclairer» ceux qui gouvernent la France. De ces «temples» est dictée la politique de la «république jacobine».
Ci-dessus, quelques exemples de tabliers de francs-maçons. L’habitude de ne pas être «clean», déjà prêts à se nettoyer en cas de bave.
Ci-dessus, vous avez tous les principaux symboles de la secte, étoile flamboyante (lucifer), crane (symbole de mort), colonnes du temple, et autres délires morbides.
«L’ Étoile Flamboyante, Lucifer lui-même. Du centre de l’Étoile se détache la lettre G, la science du bien et du mal, le symbole de la Gnose, la lettre G, monogramme de l’orgueil spirituel qu’on épèle, Satan-Dieu ». Jules Doinel : Lucifer démasqué – extrait – p. 162. Celle de droite se trouve… au «Grand orient de France».
Ci-dessus, 3 symboles identiques, à gauche, Franc-maçonnerie. Au milieu, Rose-croix. A droite, Eliphas Lévi… l’adepte de lucifer et le maitre à penser à papus et des Rose-croix.
Ci-dessus, George Walker Bush membre de la secte aux pratiques sataniques des Skull and Bones, initié en 1968, avec ses «potes» francs-maçons portant leurs beaux tabliers de bons à rien.
La suite 26 sera les tabliers maçonniques.
Dans toutes les sectes, la vitrine est toujours belle!
Sinon, comment on attraperait les « GOGOS »?
La franc-maçonnerie est beaucoup plus subtile que toutes les autres sectes!
Un certain nombre des francs-maçons se sont retrouvés dans cette organisation sans connaître ce qu’elle est réellement., n’ayant vu que la magnifique vitrine, ce qu’on a bien voulu leur montrer… avant Internet, il n’était pas évident de faire des recherches pour en savoir plus! et c’est vrai qu’elle magnifique cette idéologie de la « lumière », cette fraternité entre personnes élues entre elles, cette réunion de têtes pensantes pour les autres (qui ne le pourraient et qui n‘ont surtout rien demandé), cette façon de faire sérieusement de la politique d’une façon plus que Démocratique au sein d‘une élite, mieux que dans les partis politiques…
Il y a maintenant à découvrir l’arrière boutique! de quoi être surpris! Un monde immoral!
En faire partie serait particulièrement utile par exemple pour s’assurer sa carrière en politique, dans l‘administration, dans certaines entreprises, pour éliminer un concurrent, abuser de la justice au détriment de profanes, etc.
Là, je crains malheureusement faire de la pub pour la boutique!
Il y a ceux qui savaient et ceux qui ne savaient pas, bien que l’idée d’entrer dans une société secrète devrait interpeller logiquement, moralement chacun d’entre nous!
Après quelques mois d’analyse, je considère que la franc-maçonnerie est une
SECTE INVERSEE
Premier argument:
Ce sont les francs-maçons qui l’affirment, « c’est difficile d’y entrer mais on peut facilement en sortir ».
Deuxième argument:
les sectes ne nuisent qu’à ceux qui y entrent…
Au contraire, la franc-maçonnerie nuit à chacun d’entre nous dans tous les domaines, dans notre vie de tous les jours! Là, je passe , car le sujet est trop vaste pour le réduire en quelques lignes. Pour s’en convaincre, il suffit de parcourir Internet et constater le nombre d’ « affaires » dans lesquelles des francs-maçons sont ou ont été impliqués, en particulier en bande organisée, pour constater les dégâts dans notre société… Bien que nombreuses sont les affaires étouffées et pour cause, les frères sont nombreux dans la police, la gendarmerie, le milieu des avocats, la magistrature!
Troisième argument:
Il n’y a pas de « gourou ». Il semble exister une hiérarchie pyramidale qui ne permets pas de savoir qui dirige réellement et qui donne l’impression aux adeptes que chacun d’entre eux détient une part de pouvoir, avec les « planches », les débats… Une impression d’organisation démocratique!
Pour ce qui est du « bourrage de cerveau », pas de différence.
Il y a des références religieuses, même si certains appellent le « patron » possible le « grand architecte ».
On recherche l’isolement de l’adepte, celui-ci ayant des devoirs de secret absolu, y compris envers sa famille proche, ses amis. Il y a aussi une initiation, un vocabulaire spécifique sur la base d’une inventivité très imaginative pour ne pas dire démentielle, des « menaces de mort consenties par tous » pour celui qui dénoncerait, transgresserait les règles de secret, des têtes de mort un peu partout, sur certains tabliers, à l‘envers des tabliers, sur une table, dans les divers décors…
Certains anti-maçons affirment que la franc-maçonnerie serait d’origine satanique…
Piste à étudier, peut-être pas aussi débile que cela parait! En voici ma raison!
Dans de nombreux dialogues sur Internet que j’ai eu avec des francs-maçons, nombreux sont ceux qui m’ont écrit cette phrase récurrente, lorsqu’il était question de l’immoralité de certains d’entre eux:
« Nous ne sommes que des hommes »
Est-ce une phrase enseignée dans les loges? Probablement!
Cette phrase m’apparait signifier que l’immoralité étant dans l’homme, qu’il faudrait l’accepter tel quel! Serait-ce donc que l’immoralité dans les loges serait un tout petit travers de rien du tout? On est pas très loin du satanique! Par contre, on est très éloigné des religions traditionnelles!
Cela expliquerait beaucoup de choses!
Elles sont où les reflexions sur les sectes?
>:(
[i] »Certains anti-maçons affirment que la franc-maçonnerie serait d’origine satanique…
Piste à étudier, peut-être pas aussi débile que cela parait! « [/i]
au vu des pratiques des symboles et de l’organisation, cela est pour moi certain !
Le grand architecte de l’univers , pour eux c’est LUCIFER .
(« Le diable est le singe de Dieu » , comme disait un de mes anciens pasteurs)
[i] »des « menaces de mort consenties par tous » pour celui qui dénoncerait »[/i] :
j’ai déjà lu cela dans un livre écrit par un ancien-franc maçon qui s’est converti à Jésus-Christ !
Mais il faut reconnaître que la majorité des franc-maçons le sont ….par intérêt,
et parfois même ne peuvent pas faire autrement…sinon ils sont coulés dans leurs affaires !!!
Une secte, ne suppose-t-elle pas qu’il y ait, aux travers d’un gourou, adoration d’un Être Suprême « invisible », puisque dans cet au-delà qu’on est censé rejoindre lors de notre mort ? Ne suppose-t-elle pas, cette secte, qu’on puisse parler de Religion extrémiste, comme le sont l'[b]Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours[/b] -[b][u][i]Église Mormonne[/i][/u][/b]-, l'[b]Église Pentecôtiste[/b]…, le[b] Wahabisme[/b], le [b]Salafisme[/b]… ?
Alors, peut-on parler, en ce qui concerne la Franc-maçonnerie, de secte ? Je suis persuadé que non !
Depuis que la [b]Franc-maçonnerie[/b] existe, bon nombre de [b]Franc-maçons[/b], [b]il ne faut surtout pas l’oublier[/b], ont été réprimés, arrêtés, torturés, exécutés, assassinés…, notamment, durant ce XXème Siècle, par l'[b]Allemagne Nazie[/b], par la [b]France de l’État Français[/b] ([i][b]Dictature de Pétain[/b][/i]), par l'[b]URSS[/b], par d’autre pays… La [b]Franc-maçonnerie[/b], alors qu’on est en plein XXIè Siècle, est très certainement réprimée dans bon nombres de pays ! Alors, il n’est pas étonnant qu’elle cultive la [b]religion du « secret »[/b] ; il n’est pas étonnant qu’il faille, pour rentrer dans une loge maçonne, être coopté, parrainé, qu’on soit l’objet d’enquêtes sérieuses très poussées, qu’on ne doive jamais révéler des secrets de la Loge à laquelle on appartient !
Qu’il y ait, parmi les [b]loges maçonniques[/b], des loges peu recommandables, c’est un fait qui doit être dénoncé avec force ! Qu’il y ait, dans toutes les [b]loges maçonniques[/b], des [b]« brebis galeuses »[/b], il appartient à ces loges de faire le ménage et d’expurger les éléments peu recommandables !
Cependant, et je l’ai déjà écrit, il y a des [b]Franc-maçons[/b] qui ne sont tournés que vers le bien commun, vers l’intégrité, vers l’honnêteté, vers la philanthropie, vers la tolérance…
Maintenant, lorsqu’on voit des [b]Franc-maçons[/b] impliqués dans la Politique, il convient, tout en essayant de renvoyer les éléments peu recommandables, de ne pas oublier que bon nombre de [b]Franc-maçons[/b] ont été impliqués dans des lois sociales très avancées pour notre Pays, dans la [b]Loi du 9 décembre 1905 r[i]elative à la séparation des Églises et de l’État[/i][/b]…
Alors, est-il raisonnable de penser que la [b]Franc-maçonnerie[/b] est une secte ? Pour ma part, je pense que non !
En ce qui concerne la [b]Loge P2[/b], [b]Eric Giacometti[/b] et [b]Jacques Ravenne[/b], recommandent, dans le roman qu’ils ont co-écrit : [b][i]« La Croix des Assassins »[/i][/b] (in [b]Fleuve Noir/Pocket[/b], [i]Collection [b] »Thriller »[/b][/i], Paris, 2008), d’en apprendre plus en consultant ce site d’enquêtes : [url]http://www.amnistia.net[/url]
à Dominique Dutilloy,
Votre argumentaire démagogique a été écrit mille fois par les francs-maçons!
* les persécutés, c’est nous! Donc, nous fonctionnons dans le secret.
Faux, la persécution est un grand mythe de la franc-maçonnerie (il y a à boire et à manger)et le secret a toujours été, dès l’origine de la franc-maçonnerie son fond de commerce!
Elle n’a pas toujours été du coté du manche comme actuellement!
* des brebis galleuses, il y en a partout, donc chez nous en même proportion.
Pourtant la sélection à l’entrée serait très dure et chacun y entrerait parait-il pour améliorer son éthique. Il ne devrait donc pas en avoir! le résultat m’apparait finalement très négatif!
* les bonnes lois qui existent, c’est nous!
On ne vous a jamais rien demandé, nous avons des élus pour cela!
Si vous voulez faire de la politique, déclarez-vous donc comme parti politique et non caché et ouvrez votre organisation à tous les Français… On commencera à savoir qui vous êtes, ce que vous faites, à quoi vous servez!
[quote][b][i]« à Dominique Dutilloy,
Votre argumentaire démagogique a été écrit mille fois par les francs-maçons!
* les persécutés, c’est nous! Donc, nous fonctionnons dans le secret.
Faux, la persécution est un grand mythe de la franc-maçonnerie (il y a à boire et à manger)et le secret a toujours été, dès l’origine de la franc-maçonnerie son fond de commerce!
Elle n’a pas toujours été du coté du manche comme actuellement!
* des brebis galleuses, il y en a partout, donc chez nous en même proportion.
Pourtant la sélection à l’entrée serait très dure et chacun y entrerait parait-il pour améliorer son éthique. Il ne devrait donc pas en avoir! le résultat m’apparait finalement très négatif!
* les bonnes lois qui existent, c’est nous!
On ne vous a jamais rien demandé, nous avons des élus pour cela!
Si vous voulez faire de la politique, déclarez-vous donc comme parti politique et non caché et ouvrez votre organisation à tous les Français… On commencera à savoir qui vous êtes, ce que vous faites, à quoi vous servez! »[/i][/b][/quote]
[b]jpchoquer[/b], en quoi mon argumentaire est si démagogique que cela ? Ne trouvez-vous pas normal que des membres d’une organisation, dès lors qu’ils sont réprimés, [u][i]à tort ou à raison[/i][/u], s’entourent de toutes discrétions ?
Il en a été ainsi pour les [b]Franc-maçons[/b] depuis que la [b]Franc-maçonnerie[/b] existe ! Il en a été de même, sous le règne de [b]Philippe Le Bel[/b], pour les [b]Templiers [/b]!
Puis, [b]jpchoquer[/b], vous savez très bien que, si il est très difficile d’entrer en [b]Franc-maçonnerie[/b], il est très facile d’en sortir ou d’en être exclu ! Ca, je l’ai déjà écrit sous un autre article consacré à cette institution.
Comme je vous l’ai déjà écrit, je ne suis pas Franc-maçon… De plus, je n’ai jamais été approché pour faire partie de la Franc-maçonnerie ! Qui plus est, je n’ai rédigé aucun article sur cette institution…
Cependant, il m’arrive de lire, ce que je fais très souvent, il m’arrive également de me forger une opinion aux travers de mes nombreuses lectures…
La [b]Franc-maçonnerie[/b] n’est pas un parti politique et ne peut guère se déclarer comme tel ! En effet, dans de nombreuses loges fran-maçonniques, il y a de nombreux franc-maçons, qui sont issus de nombreux partis politiques démocratiques : [b]UMP[/b], [b]Nouveau Centre[/b],[b] MoDem[/b], [b]PS[/b], [b]MRG[/b], [b]MRC[/b], [b]DLR[/b]…
Cependant, aucun membre (ou sympathisant) du [b]Front National (FN)[/b], du [b]Mouvement National Républicain[/b] [b](MNR)[/b], du [b]PCF[/b], de [b]Lutte Ouvrière (LO)[/b], du [b]NPA/exLCR[/b], du [b]Parti des Travailleurs (PT)[/b]…, [i]partis politiques considérés comme étant extrémistes[/i], ne peut entrer en [b]Franc-maçonnerie[/b] !
[b][u]La Franc-maçonnerie devrait s’ouvrir à tous les Français sans distinction[/u] :[/b] [i]là, jpchoquer, je suis tout à fait d’accord avec vous ! Mais, me semble-t-il, cela semble être le cas… Cependant, je laisse à [b]Anidom Nidolga[/b],[/i] l’auteur de cet intéressant dossier[i], vous répondre en mes lieu et place sur ce sujet ![/i]
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
il ne faut surtout pas l’oublier, ont été réprimés, arrêtés, torturés, exécutés, assassinés…, Les pentecôtistes aussi !
et puis des brebis galleuses ,il y en a partout autant chez les pentecôtistes
de Besançon que chez les [b]anciens garçons de cafés[/b] !!!!!!!!
Votre réponse est fausse, il existe des personnes faisant parti de « votre liste interdite » à devenir franc-maçon, en particulier au parti communiste qui sont francs-maçons!
Recherchez un article récent du « point » sur la franc maçonnerie à Béziers, il vous donnera le nom d’un responsable régional communiste faisant partie d’une loge locale!
Je n’ai pas compris votre phrase:
La Franc-maçonnerie devrait s’ouvrir à tous les Français sans distinction : là, jpchoquer, je suis tout à fait d’accord avec vous ! Mais, me semble-t-il, cela semble être le cas…
Ca me parait confus, contradictoire!
La franc-maçonnerie ne doit pas s’ouvrir!
Elle ne devrait pas exister, pour qu’enfin on retrouve si possible un semblant de démocratie en France!
ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC VOUS, JP CHOQUER !
[quote][b][i]« Votre réponse est fausse, il existe des personnes faisant parti de « votre liste interdite » à devenir franc-maçon, en particulier au parti communiste qui sont francs-maçons!
Recherchez un article récent du « point » sur la franc maçonnerie à Béziers, il vous donnera le nom d’un responsable régional communiste faisant partie d’une loge locale!
Je n’ai pas compris votre phrase:
La Franc-maçonnerie devrait s’ouvrir à tous les Français sans distinction : là, jpchoquer, je suis tout à fait d’accord avec vous ! Mais, me semble-t-il, cela semble être le cas…
Ça me parait confus, contradictoire!
La franc-maçonnerie ne doit pas s’ouvrir!
Elle ne devrait pas exister, pour qu’enfin on retrouve si possible un semblant de démocratie en France ! »[/i][/b] [/quote]
Qu’au niveau local, un [b]Communiste[/b] ait réussi à entrer en[b] loge maçonnique[/b], c’est tout-à-fait possible, [b]jpchoquer[/b] ! Cependant, je doute fort qu’il y ait de nombreux [b]Communistes[/b] dans la [b]Franc-maçonnerie[/b] !
Lorsque j’écris que [i][b]la Franc-maçonnerie doit s’ouvrir à tous les citoyens français sans aucune distinction[/b][/i], je le pense réellement !
Puis, ce n’est pas la [b]Franc-maçonnerie[/b] qui cause des problèmes à notre [b]Démocratie[/b]… Ce sont certains hommes et certaines femmes politiques, [i]beaucoup n’étant pas [b]Franc-maçons[/b][/i], qui, par leurs agissements, causent des problèmes à notre Démocratie !
Puis, [b]jpchoquer[/b], comment voulez-vous, puisque c’est ce que vous préconisez, interdire la Franc-maçonnerie ? Quels motifs donneriez-vous ?
La [b]Franc-maçonnerie[/b], ce n’est ni une secte, ni une organisation terroriste !
Alors, si on veut qu’il y ait, comme vous l’écrivez, un semblant de démocratie, il faut commencer par faire le ménage à l’intérieur de l'[b]intelligentsia politique[/b], pour que les [b] »brebis galeuses »[/b] de la [b]Franc-maçonnerie[/b] puisse être virés de leurs loges !
Cordialement,
[b]
Dominique Dutilloy[/b]
[i] »Alors, si on veut qu’il y ait, comme vous l’écrivez, un semblant de démocratie, il faut commencer par faire le ménage à l’intérieur de l’intelligentsia politique, pour que les « brebis galeuses » de la Franc-maçonnerie puisse être virés de leurs loges ! « [/i]
c’est vous qui allez faire le ménage Dominique Dutilloy ?!!!!!!!
N’oubliez pas : « le journaliste ne doit être ni un juge ni un policier »
Bruno FRAPPAT ancien journaliste au Monde
– prenez-en de la graine !
[quote][i][b]« « Alors, si on veut qu’il y ait, comme vous l’écrivez, un semblant de démocratie, il faut commencer par faire le ménage à l’intérieur de l’intelligentsia politique, pour que les « brebis galeuses » de la Franc-maçonnerie puisse être virés de leurs loges ! »
c’est vous qui allez faire le ménage Dominique Dutilloy ?!!!!!!!
N’oubliez pas : « le journaliste ne doit être ni un juge ni un policier »
Bruno FRAPPAT ancien journaliste au Monde
– prenez-en de la graine ! »[/b][/i][/quote]
[b]Veritas[/b], je suis journaliste professionnel depuis 1980… Alors, il est inutile de vouloir encore me donner des leçons de journalisme !
Il est inutile de me rappeler, en citant à l’envi [b]Bruno Frappat[/b], que [i][b]« le journaliste ne doit être ni juge ni policier »[/b][/i]. Je connais tout ceci par cœur !
Puis, [i]et je me répète à l’envi[/i], je ne suis pas [b]Franc-maçon[/b] ! Alors, pourquoi voudriez-vous que je fasse le ménage moi-même ?
N’avez-vous pas des choses plus utiles à écrire pour commenter ce chapitre 25 ? Pour vous, qui êtes un membre « éclairé », un prédicateur, un prêcheur… de l'[b]Église Pentecôtiste[/b], il doit y avoir tant de choses à écrire sur la [b]Franc-maçonnerie[/b] ! Je suis assez étonné que vous n’en fassiez rien ! Pourtant, vous avez beaucoup de talent pour cela !
La franc-maconnerie ne m’interesse que dans la mesure
où je la mets en rapport avec [b]l’amour de Jésus-Christ sur la croix :
elle parait alors bien fade et bien vaine !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b][/b]
[u][b]et puis je suis bien gardé : « Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil. »[/b][/u]
souvenez-vous bien de l’affaire d’OulaId !!!!!
« C’est très difficile de me rappeler exactement.
le Seigneur te disait de ne pas t’inquiéter que rien ne pourrait t’arriver que tu étais dans ses main. Que tu ne devais pas regarder à toi mais à Lui. qu’Il t’avait gravé dans ses mains. Que tu ne devais regarder qu’à LUI; qu’Il vivait en toi par son Esprit.
Je suis triste de ne pas pouvoir me rappeler exactement ce message. C’est toutes les fois pareillement, je ne sais pourquoi.
Une chose est sûr JESUS va s’occuper de cette affaire car tu es la prunelle de ses yeux et personne ne peut te toucher. Alors ne t’inquiète pas tu vas voir de tes yeux Sa gloire. » du 4 Aout 2008 .
[b]Bonjour à tous,
[/b]
La Franc_maçonnerie est aussi le reflet de notre société, elle n’est pas exempte de dérives, et la condamner c’est condamner notre société.
La Franc-maçonnerie n’est pas apparue par l’opération de Saint-esprit, elle date des templiers mais aussi avant les Chevaliers de la Table Ronde vous le verrez dans les prochains dossiers.
Je ne peux qu’être de votre avis, mais j e ne veux pas faire d’amalgame, les bons et les mauvais sont partout, nous n’y pouvons rien .
La Franc-maçonnerie n’est pas une secte légalement, et probablement qu’elle ne l’est pas en fait sauf pour ceux qui pratiquent ces extravagances pour donner un caractère surnaturel à leur obédience.
Il ne faut pas tout condamner en bloc, elle fonctionne comme cela depuis 496 ans après Dieu.
[u][b]De Gaulle à restauré la Franc-maçonnerie dans son honneur, et ce n’était pas un initié.
[/b][/u]
Avec mon amitié,
Anido
à anidom nidolga,
Réponses:
« La Franc_maçonnerie est aussi le reflet de notre société, elle n’est pas exempte de dérives, et la condamner c’est condamner notre société ».
C’est très exagéré que d’affirmer que de condamner la franc-maçonnerie, c’est condamner notre société ou alors ça devient intéressant… POURQUOI?
« Il ne faut pas tout condamner en bloc, elle fonctionne comme cela depuis 496 ans après Dieu. »
La révolution Française, a fait changer notre systéme politique en France en 1789… et pourtant la royauté existait depuis plus longtemps que la franc-maçonnerie! Ca a été possible!
« De Gaulle à restauré la Franc-maçonnerie dans son honneur, et ce n’était pas un initié. »
Vous convenez donc qu’à l’époque de De gaulle à laquelle vous faites référence, la franc-maçonnerie n’était pas honorable, ce qui m’apparait être aussi le cas aujourd’hui!
Pour d’autres sujets sur la franc-maçonnerie, http://lamafiadanslesuddelafrance.blogs.nouvelobs.com
I
La FM n’est pas une secte et ne saurait répondre aux critères choisis pour définir en notre temps une secte.
Il échet de dissocier la FM aujourd’hui habituellement a-dogmatique et cela, du fait de la révolution Andersonienne au 18° siècle, de la FM dite de Tradition ou Traditionaliste qui relève des Anciens Devoirs parmi lesquels figure le Devoir d’être Catholique dans les temps les plus anciens, sinon Chrétien : la maçonnerie antérieure à la révolution provoquée par le pasteur Anderson en Angleterre, et celle qui refusa ladite révolution, priait et prie la TS Vierge Marie, la TS Trinité, participe à la Messe : je vous propose de prendre connaissance de cet rappel des plus Anciens Devoirs rappelés par cette étude de M FROURNAIL :
http://www.renaissance-traditionnelle.org/articles.htm
Par ailleurs, s’il est un livre qui permet de comprendre ce qu’est ou ce que devrait être la FM,
c’est l’ouvrage de Constant CHEVILLON : Le vrai visage de la FM, réédité mais aussi disponible sur Internet notamment dans la bibliothèque proposée par l’Ordre de Lyon sur son site : http://www.ordre-de-lyon.com
Dans le monde Chrétien et notamment pour l’Eglise de Rome, la secte se définit comme un groupement de personnes en rupture avec l’Eglise, ce qui suppose que le dit groupement n’adhère pas au principe de St Vincent de Lérins à savoir croire ce qui a toujours été cru par tous et depuis toujours, et renoncer à un seul point du Magistère, c’est être apostat, par voie de conséquence schismatique et en conclusion hérétique.
II
Toutefois, l’Economie dissocie la Foi et les œuvres.
Origène privilégiait les œuvres sur la Foi en son Entretien avec Héraclide l’œuvre ou les œuvres de ces FM est-elle inférieure ou inexistante face à l’œuvre du Chrétien pratiquant ?
Si donc comme le souligne l’Apôtre II Pierre, III, 11,12, par les bonnes actions et par les prières il est possible d’hâter l’avènement du 8° Jour, qui peut prétendre que le FM par ses actes n’accomplit pas de bonnes actions, par ses pensées ne prie pas, et quand bien même il serait un pharisien, il peut être un publicain, un chrétien, bref il est un homme qui a le droit de bénéficier de la Charité qui est le ciment de l’Eglise qui devient Communion des Saints.
Je ne pense pas qu’il y ait de secret en matière de FM, il y a la découverte d’une Fraternité dès lors que le travail demandé au postulant admis aura été efficace, ainsi que le rappelle Constant CHEVILLON in Le vrai visage de la FM :
– l’apprenti se tait et apprend (par ce silence et cette introspection) à éduquer ses instincts, ses passions, ses sentiments,
– le compagnon autorisé enfin à parler, doit voyager donc aller en d’autres loges pour rencontrer l’autre, les autres, découvrir la fraternité malgré les différences qui distinguent les êtres,
– le maître est censé avoir acquis assez de conscience pour manifester en toutes circonstances la Fraternité
III
Que la FM soit essentiellement aujourd’hui a-dogmatique est un fait qui ne justifie pas pour autant pour ses membres et de manière individuelle, l’abandon de la foi catholique (définition rappelée par Vincent de Lérins) par un acte notoire….
Alors qu’il échet pour qu’existe cet abandon, que le FM soit féal de l’Eglise, à défaut, il ne peut être concerné par le droit interne de l’Eglise.
Le nouveau code de Droit canonique de 1983 A abandonné l’idée de définir ce que sont les sectes, tel que le prévoyaient les articles de l’ancien Code de 1917 à savoir les canons 542, 2314, 693, 765 §2, 795 §2, 1060, 1240, 1065 §1, et 2335.
La définition qui est à établir, de ce qu’est une secte, dépend de la personne qui a un intérêt pour ce faire : aujourd’hui il s’agit de l’Etat et non plus de l’Eglise face à son désir pastoral de s’ouvrir vers ceux qui n’appartiendraient pas à l’Ecclésia, lorsqu’il convient de reconnaître que des mouvements sont dangereux au niveau de la cité, il revient au monde laïc de s’en défendre dès lors donc qu’ils sont incompatibles avec les principes de l’Etat.
Secte, apostasie, schisme, hérésie : la Foi et les Œuvres…
La FM représente-t-elle un danger ? Lequel et pour qui ?
Les membres de la FM accomplissent-ils des œuvres répondant à l’intérêt de ce que le Christianisme nomme Charité, des actions utiles en faveur de la Cité ?
Si tel est le cas alors l’accolement du terme secte à la FM constitue une grave erreur.
Il me semble que le voyageur s’est perdu dans la nature, dans je ne sais quel pays…
Pourrait-on rester concret?
[b]Du concret?????[/b]
[i]Donnez votre sang avant d’avoir la grippe[/i]
L’Établissement français du sang (EFS) fait partie de ces entreprises qui n’ont pas le droit de s’arrêter en cas de pandémie….
La grippe est annoncée,êtes-vous prêt ?
On attend le niveau 6 à la rentrée. Tout le monde se prépare à la pandémie. La grippe A n’est pas plus dangereuse que la saisonnière, mais elle risque de toucher beaucoup de monde. Comme n’importe quelle entreprise, l’EFS doit veiller à maintenir son activité. Il y a une organisation à mettre en place pour faire face à un absentéisme prévisible. On ne peut se passer ni de personnel ni de donneurs. En situation normale, on reçoit 600 dons par jour. Notre objectif, pour les temps à venir, est de couvrir 80 % des besoins, soit l’équivalent de 400 dons par jour. On veut maintenir un approvisionnement régulier vers les hôpitaux et les cliniques.
Où en est le niveau des stocks ?
Les collectes de juin ont bien marché. On part de haut, mais on doit s’y maintenir le plus longtemps possible. Sur les plages, nous avons un message un peu alarmiste. Nous essayons de faire comprendre aux gens en vacances que nous avons besoin d’eux. Nous allons aussi mobiliser les associations de donneurs. Tous les moyens, y compris les SMS, seront mis en oeuvre pour attirer les donneurs, de 18 à 70 ans, dans les sites fixes. Fin août, nous devons avoir plus de deux semaines de réserves. C’est une consigne nationale.
Recueilli par Alain THOMAS.
…, mais c’est très concret. Il s’agissait d’une réflexion un peu longue, certes, sur la notion de secte et de savoir si – puisque tel est le sujet posé dans le N° 25 du dossier -,la FM répond oui ou non à la notion de secte, aujourd »hui laPïcisée, mais qui a pour origine le monde religieux, raison pour laquelle cet aspect est abiordé.
L ‘ ENTRISME Maçonnique est une insulte envers les Lois de notre République , un mépris de Notre laîcité Républicaine et un crime lorsqu ‘il participe au pillage des Peuples déshérités . Initiateurs de la Loi de 1905 ,vous la bafouez à votre seul profit .
Imaginons un instant l ‘ Eglise de Scientologie en lieu et place de la Franc-Maçonnerie , avec les mêmes infiltrations , les mêmes dérives etc …. , le même Ésotérisme , la même emprise pour les isoler de leur famille et entourage , les mêmes obligations financières ( achats de matériels , agapes , dons » .. volontaires .. » ) .
En 1940 ( base habituelle de référence … ) les grandes Obédiences Maçonniques n ‘ont jamais protesté ni appelé à la Résistance . Comme en 2009 , la Magistrature et la Police étaient infiltrées par les Fr-Maçons qui ont continué de juger , condamner à mort , ruiner , livrer aux Nazis etc … puis se sont auto-amnistiés . Bousquet était Franc-Maçon . Ses Frères feront en sorte qu ‘il soit » … oublié … » .
Aucune autre Association Française ne serait tolérée avec autants de DÉRIVES CLANIQUES .
FORCES OCCULTES film donné dans cette série, ne devrait pas vous déplaire.
Il y eut durant la période par vous choisie, beaucoup de FM qui furent dans la résistance, qui furent déportés : de même qu’il est un devoir de respect pour bine des communautés ainsi poursuivies par les nazis, comme les juifs, les tziganes par exemple, pourquoi refusez-vous d’accorder ce même respect en faveur de ceux qui étaient FM ?
Et de nouveau les franc-maçons en victimes…
Il y aussi eu de nombreux francs-maçons dans la « collaboration »…
Les victimes depuis longtemps, C’EST NOUS!
C’est précisément cela que veut suggérer le film FORCES OCCULTES.
Au fait ; il est disponible en CD avec un livret de 88 pages.
Mon propos initial était l’examen de la notion de « secte », arrêtons les polémiques qui sont hors sujet.
on ne peu pas diaboliser les franc-maçons au nom d’etres une secte;les hommes d’idees fraternels,aiment ce retrouvers,pour fairent avancers la cite,et la vie citoyenne,l’homme est oui et un non…!!!
[quote][b][i]« L’ENTRISME Maçonnique est une insulte envers les Lois de notre République , un mépris de Notre laïcité Républicaine et un crime lorsqu’il participe au pillage des Peuples déshérités . Initiateurs de la Loi de 1905 ,vous la bafouez à votre seul profit.
Imaginons un instant l’Église de Scientologie en lieu et place de la Franc-Maçonnerie , avec les mêmes infiltrations , les mêmes dérives etc …., le même Ésotérisme , la même emprise pour les isoler de leur famille et entourage , les mêmes obligations financières ( achats de matériels , agapes , dons » … volontaires .. » ).
En 1940 ( base habituelle de référence… ) les grandes Obédiences Maçonniques n’ont jamais protesté ni appelé à la Résistance. Comme en 2009 , la Magistrature et la Police étaient infiltrées par les Fr-Maçons qui ont continué de juger , condamner à mort , ruiner , livrer aux Nazis etc … puis se sont auto-amnistiés. Bousquet était Franc-Maçon. Ses Frères feront en sorte qu ‘il soit » … oublié … » .
Aucune autre Association Française ne serait tolérée avec autant de DÉRIVES CLANIQUES »[/i][/b][/quote]
[b]tousleshommesnaissent[/b]…, attention à ne pas confondre les genres ! La [b]Franc-maçonnerie[/b] n’est pas une secte… Elle est loin d’en être une ! De plus, elle les combat avec beaucoup d’acharnement.
[b][u]Alors, il faut parler de ce qui est comparable[/u] :[/b]
[i]- En [b]Franc-maçonnerie[/b], où il faut être parrainé ou coopté, il est dur d’entrer en [b]Loge[/b] ou obédiance, mais il est très facile d’en sortir, voire-même en être exclu !
– Dans une secte, notamment l'[b]Église de la Scientologie[/b], il est très facile d’y rentrer, même sans parrainage ou cooptation, il est très dur, voire-même d’en sortir ou d’en être exclu…[/i]
Puis, [b]tousleshommesnaissent…[/b], puisque vous parlez de ces [b]Franc-maçons[/b] qui trahirent la France sous la [b]période de l’État Français[/b], en citant entre autre [b]Bousquet[/b], il faudrait que vous sachiez que ces traitres avaient déjà été exclus de leurs loges !
à Dominique Dutilloy,
Ce que vous dites semble exact, la franc maçonnerie condamne les secte, sans s’analyser elle même!
Ce n’est pas pour rien que de nombreux francs-maçons font partie de commissions, des organisations chargées de sélectionner les organisations considérées comme tel et de rédiger les textes législatifs concernant celles-ci!
Au moins, de cette façon, elle se garantie le fait de ne pas se trouver sur les listes et être dénoncée en tant que tel…
BRAVO!
Le méchants, ce sont les autres, pas nous!
Pour ce faire, [b]tousleshommesnaissent…[/b], il faudrait que vous vous reportiez à tous les chapitre de cet excellent dossier rédigé par [b]Anidom-Nidolga[/b] :
[b][i]«[/i][/b][b] [i]La Franc-maçonnerie, dossier 11, du Front populaire à la seconde guerre mondiale. »[/i][/b]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27845[/url]
[i][b]« La Franc-maçonnerie, dossier 12, du Front populaire à la seconde guerre mondiale, les autres personnalités et les accords de Matignon. »[/b][/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27864[/url]
[i][b]« La Franc-maçonnerie, dossier 13, de la seconde guerre mondiale à nos jours. »[/b][/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27880[/url]
[i][b]« La Franc-maçonnerie, dossier 14, de la seconde guerre mondiale à nos jours. Les personnalités pendant l’occupation allemande »[/b][/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27892[/url]
[i][b]« La Franc-maçonnerie, dossier 15, de la seconde guerre mondiale à nos jours. »[/b][/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27912[/url]
[i][b]« La Franc-maçonnerie, dossier suite 16, de la seconde guerre mondiale à nos jours. »[/b][/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27929[/url]
[i][b]« La Franc-maçonnerie, dossier 17, La Franc-maçonnerie sous la fin de l’occupation Allemande. »[/b][/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27950[/url]
Vous constaterez, [b]tousleshommesnaissent…[/b], comment les [b]Franc-maçons[/b] furent réprimés par la [b]Gestapo allemande[/b], par la [b]Gestapo française[/b], par la [b]Milice[/b], par les [b]autorités de l’État Français[/b]… ! Beaucoup d’entre eux furent déportés, fusillés… Peu revinrent des camps !
Vous constaterez qu’il y eut aussi des traitres, tous d’anciens [b]Franc-maçons[/b] !
[i] »il est dur d’entrer en Loge ou obédiance, mais il est très facile d’en sortir »[/i]
Quel est votre avis de praticien là dessus, JP CHOQUER ?
[quote][i][b]« à Dominique Dutilloy,
Ce que vous dites semble exact, la franc maçonnerie condamne les secte, sans s’analyser elle même!
Ce n’est pas pour rien que de nombreux francs-maçons font partie de commissions, des organisations chargées de sélectionner les organisations considérées comme tel et de rédiger les textes législatifs concernant celles-ci!
Au moins, de cette façon, elle se garantie le fait de ne pas se trouver sur les listes et être dénoncée en tant que tel…
BRAVO!
Le méchants, ce sont les autres, pas nous! [/b][/i]»[/quote]
Mais, pourquoi, [b]jpchoquer[/b], considérez-vous la [b]Franc-maçonnerie[/b] comme une secte ?
Pourriez-vous nous donner des indications sur ce point précis ?
[quote]«[i][b] La franc-maçonnerie ne m’intéresse que dans la mesure
où je la mets en rapport avec l’amour de Jésus-Christ sur la croix :
elle parait alors bien fade et bien vaine !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et puis je suis bien gardé : « Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. »
souvenez-vous bien de l’affaire d’OulaId !!!!!
« C’est très difficile de me rappeler exactement.
le Seigneur te disait de ne pas t’inquiéter que rien ne pourrait t’arriver que tu étais dans ses main. Que tu ne devais pas regarder à toi mais à Lui. qu’Il t’avait gravé dans ses mains. Que tu ne devais regarder qu’à LUI; qu’Il vivait en toi par son Esprit.
Je suis triste de ne pas pouvoir me rappeler exactement ce message. C’est toutes les fois pareillement, je ne sais pourquoi.
Une chose est sûr JESUS va s’occuper de cette affaire car tu es la prunelle de ses yeux et personne ne peut te toucher. Alors ne t’inquiète pas tu vas voir de tes yeux Sa gloire. » du 4 Aout 2008 . »[/b][/i][/quote]
[b]Veritas[/b], vous, qui vous vous souvenez très bien de l'[b]Affaire « Oulaïd »[/b], puisque vous l’avez-vous même provoquée sous votre véritable nom, quel est votre avis de praticien sur la tolérance et sur l’intolérance ?
C ‘ EST PAR IDÉAL – ET C ‘ EST TOUT À LEUR HONNEUR – QUE LA PLUPART DEVIENNENT FRANC-MAÇONS …. MAIS DANS UNE CULTURE ET UNE OBLIGATION DU SECRET ET D ‘ ASSISTANCES FRATERNELLES TELLES QU ‘ ELLES ENCOURAGENT ET FAVORISENT L’ ENTRISME ET SES MULTIPLES DÉRIVES .
JE DIS ET JE MAINTIENS QUE L ‘ ENTRISME MAÇONNIQUE EST UN CRIME CONTRE LES DÉMOCRATIES . Et nous PERCEVONS les multiples Assoc. Loi 1901 qui se disent d ‘appellation ou de Philosophie Maçonnique , COMME DES ORGANISATIONS DE TYPE CLANIQUE , sorte d ‘entrées dans un Monde secret et clandestin vis à vis de la Famille , des Amis , de la Société et de Notre République .
Une prestation de SERMENT(S ) après une année de Bizutage indigne , humiliant et DÉCERVELANT mais imposé pour être accepté , dans une ambiance et au milieu d ‘ un Capharnaüm ÉSOTÉRIQUE circonstancié , et en présence d ‘une Hiérarchie , sorte de Gouvernance parallèle aux Autorités et Lois Républicaine . Et toujours ces Symboles de MORT avec Crânes , poignards , gestes d ‘ égorgement pour conforter dans la crainte , l ‘ allégeance AUX CHEFS médaillés comme une Armée Mexicaine . Une obligation d ‘ assistance aux nombreuses réunions et agapes avec incessantes participations financières .
Avec une TELLE EMPRISE PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE SUR l ‘ INDIVIDU , que la sortie VOLONTAIRE du Milieu Maçonnique , peut aboutir à la MORT SOCIALE de toute la Famille . Par contre , être radié après dérives ou condamnations ne semble être qu ‘un purgatoire obligé , sans conséquences sociales , Professionnelles , Familiales ou Fraternelles .
A TOUS LES FRANC-MAÇONS , SOYEZ HONNÊTES AVEC VOUS-MÊMES , NE LAISSEZ PAS PERVERTIR VOTRE IDÉAL ORIGINEL , ET NE NOUS OBLIGEZ PAS À SOUPESER SANS ARRÊT VOS APPORTS LÉGITIMES À NOS IDÉAUX SOCIO- DÉMOCRATIQUES AVEC CES DÉRIVES ENTRIQUES , DÉLICTUEUSES OU MÊME CRIMINELLES .
[b]tousleshommesnaissent…[/b], vous racontez vraiment n’importe quoi !
Ce que vous écrivez-là, cela concerne les sectes… Mais cela peut concerner la [b]Loge P2[/b], qui était une loge maçonnique criminelle, et, qui n’a strictement rien à voir avec les [b]loges maçonniques françaises[/b] !
A l’évidence,
[i]- où vous avez la haine de la [b]Franc-maçonnerie[/b],
– où vous n’y connaissez strictement rien[/i],
ce qui revient strictement au même au même !
Tout à la fois le film FORCES OCCULTES comme à la diffusion des DOCUMENTS MACONNIQUES, émanant donc tous deux de MARQUES- RIVIERE… condamné à mort par contumace en juin 1949 …, sont des éléments qui continuent à marquer certains esprits comme s’il s’agissait de « paroles d’Evangile »
Je ne suis le défenseur d’aucune des parties, chacun ayant ses champions je n’en doute pas, mais il serait temps non plus de cultiver des idées toutes faites nées des anciens maçons ayant rejoint l’idéal nazi tel MARQUES-RIVIERE, mais de chercher à comprendre qui sont les FM, et à cet égard je suggérerai deux liens :
http://www.dailymotion.com/video/x81q5t_forces-occultes-le-complot-judeomac_news
http://www.baglis.tv/ où parmi des sujets très variés, figurent des émissions concernant la FM
A dominique dutilloy : je maintiens que pendant la tragédie 39-45 , la Fr-Maçonnerie ne s ‘ est pas impliquée en tant que telle dans la Résistance , malgré un organigramme » secret » et son Entrisme qui lui permettait comme de nos jours , et comme aucune autre organisation ne pouvait le faire , d ‘ infiltrer tous les rouages de l ‘État ( Autorités Politiques , Police et Services secrets , Gendarmerie , Magistrature etc … ) . Il n ‘ en reste pas moins que ces FR-MAÇONS HÉROS ET MARTYRES SONT L ‘ HONNEUR DE LA FRANCE .
En réponse à cette prétendue absence de Résistance au nazisme :
http://www.ilfautlesavoir.com/presse/Les-francs-macons-L-engagement-14
«… Le bilan de la répression antimaçonnique est lourd et encore imparfaitement connu. Parmi les 64 000 francs-maçons recensés par le Service des sociétés secrètes, 6 000 francs-maçons ont été inquiétés et près de 1 000 ont été déportés, souvent pour engagement dans la Résistance. Environ 500 francs-maçons ont été fusillés ou sont morts en déportation. L’ostracisme du gouvernement de Vichy a eu des effets divers sur lequel pèse encore le silence. Les lois de répression ont éloigné de Vichy des hommes de qualité. Ont-elles pour autant suscité une résistance importante ? Il ne semble pas car se sentir surveillé ne facilitait pas une démarche active vers la Résistance. Il a existé pourtant une résistance des francs-maçons sans que la motivation prioritaire en soit l’humanisme des Lumières (le Comité d’action maçonnique, des ateliers clandestins sous forme de triangles). »
A propos du livre : La franc-maçonnerie sous l’Occupation – Persécution et résistance (1939-1945)
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la franc-maçonnerie a subi l’épreuve la plus terrible de son histoire.
Déjà interdite en Europe par les différentes dictatures, objet de virulentes attaques de l’extrême droite, elle est persécutée par le régime de Vichy et par les occupants. Des organismes spécialisés dans la lutte contre les francs-maçons couvrent le territoire et les colonies. La Gestapo et la police de Vichy procèdent à des interrogatoires et à des arrestations. En réaction, dès 1940, des francs-maçons entrent dans la Résistance.
De Franc-Tireur à Combat, de Libération à Patriam Recuperare, la présence maçonnique a été importante. Une solidarité maçonnique s’organise également dans des prisons et des camps de concentration. Des loges continuent à se réunir dans la clandestinité pour participer à la lutte, aider les familles des victimes, préparer le retour de la République. Nombreux sont les frères qui ne verront pas la fin de cette guerre : Pierre Brossolette et Jean Zay, parmi les plus célèbres, mais aussi nombre d’anonymes, auxquels André Combes, dans cette étude très complète, redonne un nom.
A l’heure où la Maçonnerie doit à nouveau faire face à une campagne de dénigrement, il n’est pas inutile de rappeler que ses idéaux ont conduit des hommes et des femmes à s’engager au péril de leur vie.
[b]UnVoyageur, et bonjour à tous[/b],
Merci d’animer ces dossiers, je me doutais bien que le sujet des sectes passionnerait eu égard aux controverses qu’il peut susciter.
Veritas a écrit que la Franc-maçonnerie est d’origine satanique, [b]il a raison[/b], [u]vous le verrez aux dossiers de la Table Ronde au pouvoir mondial que je suis en cours d’écriture.[/u]
Quand à ce qu’a écrit « Un voyageur », [b]il a tout à fait raison[/b], il reprend ce que [b]j’ai écrit et que rappelle [u]Dominique Dutilloy.[/u][/b]
La Franc-maçonnerie a beaucoup évolué depuis les Chevaliers de la Table Ronde et les Templiers, [b]ce qu’elle est devenue n’a rien à voir avec ce qu’elle était.[/b]
[u][b]Si j’ai pu écrire ces dossiers c’est qu’elle n’est pas une secte, sur une secte on ne peut rien écrire puisque l’on ne sait rien de ce qui s’y passe.[/b][/u]
[u]Cette argumentaire devrait vous faire réfléchir.[/u]
Je crois que vous ne lisez pas à fond ces dossiers et que vous jugez sur des idées préconçues. [b]Avez-vous lu le dossier sur les sectes de l’Assemblée nationale cité en référence ?[/b]
Vous verrez que [b]l’analyse qui y est faite est très objective et sans a priori[/b].
Bien à vous,
Anido
…
[b] »il est dur d’entrer en Loge ou obédiance, mais il est très facile d’en sortir »[/b]
Quel est votre avis de praticien là dessus, JP CHOQUER ?
à Vértas,
EVIDENT!
Les loges sont évidemment ségrégationnistes… un défaut de plus!
Il faut être utile pour entrer et y rester!
Il ne faut pas ne servir à rien ou gêner, sinon, il faut partir!
Je veux dire JP, est-ce comme je l’ai entendu et comme je le suppose
très fortement :
[u][b]une fois sorti de la Franc-Maçonnerie, n’y a-t-il pas
des coups fourrés à prévoir… de la part des anciens « chers frères » ?!!![/b][/u]
« Veritas a écrit que la Franc-maçonnerie est d’origine satanique, il a raison, vous le verrez aux dossiers de la Table Ronde au pouvoir mondial que je suis en cours d’écriture. »
Prétendre que l’origine de la FM serait satanique, cela n’est pas sérieux et fera sourire tous les historiens.
J’avais signalé le site de Baglis TV (http://www.baglis.tv/) pour les internautes qui ne disposeraient pas des travaux imprimés et préféreraient entendre des émissions au demeurant très sérieuses comme celles d’Alain BERNHEIM, Roger DACHEZ, mais aussi de Jean-Marc VIVENZA, Yves-Fred BOISSET, Jean-Pierre BONNEROT, pour des aspects plus particuliers.
Il échet, avant d’avancer de tels mots comme « satanisme » ou « satanique », de les définir et regarder les lieux dans l’histoire où ce qu’ils représentent ou prétendent représenter, s’est manifesté.
Affirmer ce que je plaçais en exergue, nécessite immédiatement une justification, je suis dans l’attente de cette dernière.
evidemment il y a satanisme et satanisme : le hard et le soft
-le hard ce sont les messes noires et autres séances spéciales
-le soft , c’est du second degré , c’est l’esprit et non la lettre :
*les idéaux anti-christiques (où est le Christ dans la franc-maçonnerie ????),
*l’homme contre Dieu
*l’architecte de l’univers qui représente Lucifer !
ce soft là, la franc-maçonnerie la pratique … à des degrés divers ,
il est vrai.
Mais le plus important n’est pas là !
le plus important c’est l’emprise de la franc-maçonnerie sur les sociétés du monde entier et son appendice : les illuminati.
[url]http://www.bibleetnombres.online.fr/image2/usseail2.jpg[/url]