La Foll journée

  Du 21 au 24 novembre 2013, les routiers de France feront blocus sur tous les axes menant à Paris. On l’appelle déjà la « Foll journée » jouant sur le patronyme du ministre Stéphane Le Foll dont ils demandent « la démission pour incompétence notoire ». Le peuple commence à avoir faim, soif, et quand le ventre crie famine, rien ne va plus !

Deux syndicats agricoles d’Ile-de-France, la FDSEA et les JA appellent à une grève de leurs adhérents pour manifester contre « le ras le bol d’une sur-fiscalisation », pour faire entendre la voix d’une agriculture aujourd’hui sacrifiée. Les agriculteurs (et le reste du peuple) en ont marre de subir « un matraquage tous azimuts des réglementations environnementales toujours plus exigeantes, des contrôles trop nombreux, des contraintes réglementaires de plus en plus fortes » ainsi que les augmentations de la TVA et l’écotaxe, suspendue par le gouvernement, mais pas abandonnée.

De nombreuses perturbations sont donc attendues grâce à la mobilisation de nos agriculteurs.

10 à 15 points de blocage sont prévus sur l’A10, A104, A13, A14, A15 et des routes nationales dans le département de l’Essonne, du Val d’Oise et des Yvelines. Paris risque d’être pris d’assaut dès demain !

 

Ce même jour, aura lieu une manifestation des salariés de La Redoute devant le Siège du groupe Kering.

Le lendemain, vendredi 22 novembre, ce sera le rassemblement hebdomadaire des sans- papiers au centre de la place de la République à 14h.

Samedi 23 novembre, une marche sera effectuée pour le respect des droits des travailleurs (Continental) à 12h devant la Gare du Nord. Aussi aura lieu une manifestation contre les violences faites aux femmes. Le cortège partira à 14h30 de Montparnasse (Place du 18 juin 1940) pour se rendre à l’Assemblée Nationale.

 

Egalement, de nombreux mouvements sont prévus dans les prochains jours :manif le 23/11/2013 pour l’emploi en Bretagne, manif le 30/11 des Bonnets rouge et marche le 30/11 contre le racisme. Enfin Le Front de gauche lance une marche le 01/12 avec Jean-Luc Mélenchon contre la révolution fiscale.

 

Eh bien nous pouvons dire que les français ont décidé de pousser un bon coup de gueule. Il était temps !

 

Source : Le Parisien et Les manifestations sur Paris

 

18 réflexions sur « La Foll journée »

  1. Ce gouvernement, du fait de l’obéissance aveugle à cette doctrine mortifère qu’est le socialisme, qui aurait du s’éteindre avec la chute du mur, ne peut qu’assister impuissant aux premiers résultats de ses décisions abscons.

  2. Le ministre délégué aux Transports Frédéric Cuvillier a demandé la « levée immédiate » des barrages d’agriculteurs autour de Paris jeudi après deux accidents survenus au sein des convois qui ont fait un mort et six blessés légers. « C’est une question de responsabilité et de sécurité », a-t-il estimé, déplorant sur Europe 1 une « multiplication d’incidents ». « On m’a indiqué que des chevaux avaient été vus sur la Route Nationale dans les Yvelines », a-t-il ajouté.

  3. Mais pour Xavier Beulin, le patron de la FNSEA, la puissante fédération nationale, « les contraintes mises bout à bout finissent par faire exploser la colère sur le terrain ».

  4. Du 21 au 24. Une petite pause et ils recommenceront le 29, et ce jusqu’à ce que le gouvernement cède. Il est l’heure d’écouter la voix du peuple.

  5. Natalie

    Xavier Beulin,[b] président de la FNSEA et président de Sofiprotéol, groupe agro-industriel [/b](chiffre d’affaires 5.5 milliards d’euros en 2009), exploitant avec son frère et deux cousins, [b] 500 hectares de blé, colza, orge, maïs, tournesol et un atelier de lait d’un quota de 150 000 litres,[/b] represente d’apres vous le peuple et les agriculteurs.

    Je ne sais pas si vous connaissez le monde agricole!!! Mais Beulin n’a rien fait pour les petits exploitants agricoles et il est sur que personnellement, il va perdre beaucoup de la suppression des aides de la Pac qu’il detourne à son profit et au profit des gros exploitants depuis des années.

    La PaC , les agriculteurs du Sud Ouest en ont tres peu vu la couleur; ils ont beaucoup souffert (plus que dans l’Ouest et l’IDF) et nous ont pourtant donné des produits de qualité.

  6. Isa, j’avoue ne pas connaître ce monde dans ses détails. J’ai rencontré des agriculteurs, j’ai entendu parler du taux de suicides élevés. Ils m’ont parlé des normes obligatoires concernant certains appareillages qui les obligent à emprunter aux banques pour se mettre aux normes. Et ces crédits sont difficilement remboursables pour beaucoup.

  7. « certains appareillages » dont les marges bénéficiaires sont scandaleuses au regard du service apporté …

  8. Nathalie

    Je ne sais pas de quelle region vous venez mais prenez le temps d’ecouter les petits agriculteurs producteurs vendant leurs légumes volailles et aux produits aux marchés pres de chez vous!

    cela fait des années qu’ils se plaignent parce que toute l’aide europeenne de la PAC va aux gros céréaliers et aux geants de l’industrie agro alimentaires (Doux et consors).

    Un article était paru en 2009 apres un enieme ras le bol des agriculteurs, tres informatif, helas!

    [url]http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/06/602099-subventions-agricoles-europe-publie-internet-liste-beneficiaires.html[/url]

    si vous voulez savoir ce que touche votre voisin agriculteur en terme de subventions de la¨PAC, vous ne pourrez helas plus le voir sur
    [url]telepac.agriculture.gouv.fr[/url]. Il faut maintenant un mot de passe

    Alors v

  9. L’extrême paresse et la félonie de certains fonctionnaires transparait dans cet état de fait
    – cacher des informations mêmes vitale sous des prétextes hypocritement « nobles et généreux »
    – distribuer à quelques gros bénéficiaires permet de toucher secrètement quelques subsides pour les « bonnes œuvres »
    – il vaut mieux « gérer » un dossier de 1 million que 100 dossiers de 10 000 €uros, c’est bien moins fatiguant et c’est plus agréable d’être invité au restaurant et prendre sur la table en ouvrant sa serviette le bon d’enlèvement de la TV dernier cri …
    – entre les sommes versée par Bruxelles et celle qui sont dans la poche des agriculteurs 30 à 40% de celles-ci disparaissent pour « frais de gestion »
    et je m’arrête là parce que ça me donne envie de vomir.

  10. Un peu facile, zelectron

    cela n’a rien à voir avec les fonctionnaires pour une fois, qui font ce qu’ils peuvent avec les orientations politiques qu’ils reçoivent mais avec le lobbying politique.

    Tout le monde sait que le FNSEA était le grand pourvoyeur de vote de Chirac et du RPR il y a 15 ans; la PAC était juste une façon de recompenser l’efficacité politique du FNSEA vis à vis du RPR, rien de plus.

    Quant à ce qui est maintenant caché, je comprends que certains gros industriels (Doux , en particulier) et gros proprietaires fermiers (le Prince Charles comme le patron de la FNSEA) n’aient pas eu envie que leurs potes apprennent combien ils s’etaient[b] « gavés »[/b] avec l’argent de nos impots pendant que le petit paysan crevait ! Ils ont fait pression avec la force necessaire avec l’oreille compatissante de Bruno Lemaire

  11. les fonctionnaires « pour une fois », qui font ce qu’ils peuvent (plutôt ce qu’ils veulent) avec les (dés)orientations politiques qu’ils reçoivent …

  12. Isa,je n’étais pas au courant de ces données mais oui je poserai la question dès que possible (je vis dans un tout petit village de montagne). En lisant votre lien, effectivement, il y a un gros soucis de transparence. Que pensez-vous de ce blocus à Paris ? Croyez-vous qu’ils ont tort ? Même si la FNSEA « ne pense qu’à sa gueule »…, ce sont quand même de nombreux agriculteurs qui sont mobilisés en ce moment. Ca m’étonnerait qu’ils se soient déplacés juste pour le FNSEA. Ils revendiquent leur raz-le-bol. Et s’ils sont capables de se déplacer pour l’éco-taxe, ils se déplaceront aussi (en tout cas ils le peuvent) pour les subventions qu’ils ne touchent pas.

  13. Il y a tellement de scandales à faire éclater… Il y a de nombreuses batailles à mener pour gagner la guerre. Pas simple, mais tout est possible.

  14. Il y a tellement d’injustices, l’équilibre n’est pas dans la balance. Tous les SDF de France devraient aussi se mobiliser. Je suis locataire mais je trouve injuste que celui qui trime toute sa vie pour se payer une maison doivent encore payer une taxe foncière pour avoir le droit d’habiter chez lui. Si je dois dire tout ce qui m’énerve, la liste est longue. Mais il y a trop de chose qui ne sont pas « normale ».

  15. « Hollande, t’es foutu, les poneys sont dans la rue ! »

    « Des milliers de cavaliers et de poneys, venus de toute la France, doivent être en train de battre les pavés parisiens ce dimanche pour protester contre la hausse de la TVA de 7% à 20%, » a indiqué Pascal Mulet-Querner, porte-parole du collectif équitation en péril.

    [url]http://fr.news.yahoo.com/paris-milliers-cavaliers-poneys-contre-hausse-tva-080604658.html[/url]

Les commentaires sont fermés.