Dans la nuit de dimanche à lundi, vous pourrez suivre la finale du Super Bowl en direct à la télévision sur W9 ou sur Be In Sport. Il s’agit de la 47ème finale du championnat de football américain et outre-Atlantique, c’est un évènement chaque année. La finale 2013 oppose les Ravens de Baltimore aux 49ers de San Francisco mais la finale est plus qu’un match, c’est aussi un véritable show comme les américains savent bien faire.
Comment ces deux équipes se retrouvent-elles en finale ? La finale du Super Bowl oppose le vainqueur de la Conférence Américaine au vainqueur de la Conférence Nationale sur un terrain neutre. Cette année, la finale a lieu du côté de la Nouvelle-Orléans. Chacune des conférences est composée de 16 équipes réparties en quatre groupes de quatre équipes : Est, Ouest, Nord et Sud. A la fin de la saison régulière d’une durée de 16 matchs, les deux meilleures équipes de chaque division accèdent alors aux quarts de finale de leur conférence. Par élimination directe, chaque conférence a alors son gagnant qui dispute alors la finale du Super Bowl.
La finale du Super Bowl ne dure qu’une heure mais les arrêts de jeu, les temps morts, les publicités ainsi que le show de la mi-temps, assuré cette année par la chanteuse américaine Beyoncé, font que le Super Bowl s’étend sur presque 4 heures. C’est aussi ça qui fait que la finale du Super Bowl est un évènement aux Etats-Unis.
Aux Etats-Unis, le show du Super Bowl est suivi par plus de 110 millions de téléspectateurs. L’année dernière, la télévision américaine a même réalisé son record d’audience ponctuelle lors du show de la mi-temps qui était assuré par Madonna. Le coût de la publicité prend également un coup et les réseaux sociaux sont très utilisés lors de l’évènement.
Pour les amateurs de football américain ou les insomniaques qui souhaitent suivre la finale du Super Bowl, W9 retransmet donc la rencontre à partir de minuit. La finale débute à 00h30 heure française.
ça va être chaud cette finale !
Bonne finale à toi laurent meror 😀
Un favori ?
Victoire de Baltimore ! Bravo à eux !