La fin du Google Bombing.

Un billet du Google Webmaster Central Blog, intitulé "A quick word about Googlebombs", annonce que le Google Bombing a été minimisé. Mais qu'est-ce que le Google Bombing ?

Le Google Bombing est, par des moyens tout à fait légaux, le fait de réussir à faire apparaître dans les premiers résulats de Google une certaine page pour un mot clé donné recherché.

En tapant "miserable failure", on pouvait jusqu'à lors voir en premier résultat la biographie officielle de George Bush. Mais ceci n'est plus possible.

Plus d'exemples sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_bombing

Dans le passé, Google avait déja réagi face au Google Bombing, dans un message daté du 9/16/2005. Il était expliqué dans celui-ci que Google n'était en rien responsable de l'ordre des résultats de recherche, qui parfois pouvaient nuire à certaines personnes ou organisations.

Mais dans un billet du Google Webmaster Central Blog daté du 25/01, Google a annoncé avoir minimisé le Google Bombing. Pourquoi tout ce temps ? Google n'a pas dans ses principes de nettoyer à la main et un à un les problèmes. C'est pourquoi il leur a fallu le temps de trouver une solution plus scientifique : un algorithme capable de détecter le Google Bombing dans plusieurs langues. Cependant il est précisé que le système n'est pas infaillible et que le Google Bombing n'est pas pour autant éradiqué …

Une réflexion sur « La fin du Google Bombing. »

Les commentaires sont fermés.