Le match France-Ecosse marquait le grand retour de David Trezeguet en Equipe de France.
Le buteur de la Juventus Turin n'a pu rien faire pour sauver les bleus d'une défaite inexcusable. Pourtant on ne peut pas oublier le nombre d'appels du pied pour un retour de Trézégol en bleu.
Ecarté fin mars de l'équipe de France par Raymond Domenech, Trézégol n'a cessé de faire état de son regret de ne pas avoir participé aux matchs qualificatifs des bleus. Dans l'émission 'Louis Attaque' sur de Rmc, Trézégol avait demandé "un peu plus de respect" à son égard, à son statut et à son vécu en bleu.
Il est vrai que Trézéguet affiche un rendement important en équipe de France de 34 buts en 69 matchs (avant France-Ecosse), il a toujours été d'une grande nécessité en bleu et nul ne peut oublier son précieux but victorieux à l'Euro 2000. Mais voilà, depuis son dernier but en bleu, Trézégol n'a plus l'efficacité d'antan même s'il continue de briller à Juventus. Lors de la dernière coupe du monde, Domenech n'avait pas jugé aligner Trézégol avant la finale contre l'Italie. Et nul ne connait ne peut oublier son pénalty manqué
Trézégol est un excellent attaquant dans 16 mètres, son sens du but, son jeu de tête sont ses atouts principaux cependant sa technique ne fait pas fureur loin du but. Il ne peut prendre un ballon à 30 mètres, éliminer un ou deux joueurs adverses et aller au but. Il continue à briller dans un championnat où il a pris le temps pour s'installer mais serait il aussi efficace en Angleterre ou en Espagne? On peut reprocher à Domenech ses écarts, ses attitudes mais il faut avouer que pour l'instant, il a un bilan très positif en Bleu. Lors du match France-Ecosse, Trézégol a tiré au but une seule fois et encore ce tir n'a pas été cadré. Un remake de son efficacité lors de France-Argentine. Face à la concurrence en attaque (Benzema, Briand, Govou entre autres), Trézégol pourrait bien passer à la casserole. Domenech ne serait pas le seul sélectionneur de se passer ou à cantonner un de ses grands joueurs au banc de touche. On peut se rappeler des épisodes Contona/Jacquet lors du mondial 1998, Inzaghi/Lippi lors du mondial 2006 et récemment Ronaldo/Dunga lors de la Copa América 2007. Alors Domenech optera t il pour l'efficacité ou pour la continuité? La défaite des bleus face à l'Ecosse oblige l'équipe de France a gagné tous les matchs qualificatifs à venir. Nous n'avons plus droit à l'erreur. Les titularisations de Trézégol avec les bleus seront à compter sur les bouts de doigts.
Ah ben bravo.
« Il n’a tiré qu’une seule fois et ce n’était pas cadré ». = Dis moi franchement, t’as regardé le match? Tous les attaquants sont capables de recevoir la balle de dos, de faire un pivot en ayant la trajectoire en tête et de tirer? Non c’est qqch de très difficile.
C’est ton article que je passerai à la casserole. Parle moi de la pietre prestation de Ribéry, Abidal, Malouda, Diarra, après on verra! Trop facile de trouver le meilleur coupable pour faire un article qui marche! Regarde plus loin!
Selon toi, le championnat italien est moins bon que l’anglais ou l’espagnol. Ouah, un connaisseur…
Quel article…
Eh ba pour un article assassin de Trezeguet bravo ! As-tu regardé le match ? connais-tu le foot ? Non parce que là ça va loin … Si Trezeguet avait eu des actions faciles et des centres à profusion je comprendrais totalement que l’on s’en prenne à lui. Mais là franchement ça n’a pas été le cas… Les centres d’Abidal et de Diarra étaient loin d’être précis et pour ce qui est des autres attaquants ou joueurs offensifs, on ne peut pas dire qu’ils s’en soient très bien sortis.
Alors plutot que de t’en prendre à Trezegoal, il faut s’en prendre à Domenech qui fait des choix assez discutables, ou à l’équipe entière, mais pas à un joueur de l’ampleur et de la qualité de Trezeguet. N’a-t’il pas fait ce qu’on lui avait demandé ?
Pour finir, le championnat italien est d’un haut niveau, enfin encore faut-il s’y connaitre un minimum en foot…
TREZEGOL
TREZEGOL est le meilleur attaquant qu’il y’a au monde mais en équipe de France, le séléctionneur ne sait pas bien le placer et les milieux de terrain ne savent pas bien jouer avec lui;