La FFF se met les « petits » sur le Dos

La Fédération Française de Football met en difficulté les petits clubs lors des matchs de Coupe de France .

Une règle en Coupe de France permet en effet à une équipe , ayant plus de deux divisions d'écart avec son adversaire, de jouer à domicile . Mais le plus souvent , le stade du club n'est pas homologué pour la rencontre .

C'est ce qui se passe pour Calais qui doit réserver le stade de Boulogne Sur Mer pour un coût s'élevant à 30.000€ c'est beaucoup ! Jusque là pas de problème puisque le club récupéra vraisemblablement l'argent avec la billeterie le Jour du Match . Mais pour cela il faut faire stade comble . Ce qui ne sera surement pas le cas vu les horaires fixés par la FFF et les diffuseurs TV ( Eurosport et France Télévisions).

En effet le match se jouera surement au stade de la Libération à 14H30. Les clubs n'ont rien à dire sur ces horaires fixés.

« Il est hors de question de jouer à 14h15, a indiqué le président de Calais André Roche. Si ça continue, un jour, on nous demandera de jouer à midi ou à 9h00 du matin. »Si le match se joue à 14H30 comme prévu , Calais ne sera jamais gagnant sur le plan financier puisque le stade ne sera jamais rempli , c'est pourquoi les Nordistes ont menacés la FFF de déclarer forfait .

Comment la FFF réagira-telle ??

 

Une réflexion sur « La FFF se met les « petits » sur le Dos »

Les commentaires sont fermés.