La fête des Mères approche, et Messieurs s’il vous plait, ne vous contentez pas simplement de nous offrir des fleurs!
Il est bientôt temps de penser à la fête des Mères, et si les fleurs sont souvent le cadeau basique et facile qui fait néanmoins plaisir, c’est peut-être le moment Messieurs de vous montrer un peu plus imaginatif. Quand les enfants sont petits, on est au courant que ce sont les papas qui gâtent les mamans, en dehors du cadeau réalisé à l’école, alors pour les aider, voici quelques idées lumineuses pour ceux qui manquent d’inspiration.
Le principe du coffret-cadeau fait fureur depuis quelques années, et cela peut-être idéal pour ceux qui ne savent pas être originaux. Ils permettent d’offrir un soin, une dégustation, des massages, un relooking, tout est possible selon le budget souhaité sur l’un des nombreux sites internet qui mettent en vente des coffrets-cadeaux. Il y a aussi les cadeaux basiques qui font toujours plaisir, et le bijou est le préféré. Durant la période de la fête des Mères, les créateurs sont des plus imaginatifs pour des bijoux superbes, et souvent à petit prix. Pour les mamans qui possèdent plutôt un caractère de garçon manqué, il faut penser au saut à l’élastique, ou au stage de pilotage, qui sera alors un cadeau idéal. Mais attention, il y a des présents à éviter absolument sous peine d’une dispute ou une séance de "bouderie", ce sont les appareils ménagers, ou l’abonnement à une salle de gym, qui peut être très mal pris.
Voilà Messieurs, vous n’avez plus d’excuses pour faire plaisir à votre femme, qui est aussi ne l’oubliez pas, la plus belle des mamans. Mais tout cela ne vous interdit pas d’offrir en plus un beau bouquet de fleurs. Encore une bonne fête à toutes les Mères du monde entier, et ce n’est pas un métier simple!
Mon mari me dirait qu’il n’est pas ma mère 😀
Personnellement, quand mes enfants étaient petits, j’adorais leurs colliers de pâtes, leurs empreintes de mains, leurs boites à camenber décorées pour faire boite à bijoux…Leurs magnifiques poèmes aussi ! Surtout ceux inventés par eux, avec ces tendres fautes d’orthographe…
Je trouve cela plus agréable à recevoir quant à moi, avec de gros câlins et des « maman je t’aime »