Vendredi 21 juin, et bien oui, il s’agit de la date de la fête de la musique…
Alors que la plupart des communes s’organisent afin de procurer aux habitants des concerts, petites troupes pour le plus grand plaisir des habitants, voilà que le temps fait encore des caprices… Pour parler de ma petite commune, la Mairie a fait venir un groupe. Tout est fin prêt, seulement au vu de la météo de ce soir il est peu probable que tout se déroule comme prévu…
A l’heure où je vous parle (jeudi 23 heures), le ciel est lourd et chargé. La pluie commence à tomber… Et l’orage vient tout juste de s’inviter à la fête. Des trombes d’eau se déversent dans nos petites rues de campagne. Voilà qui ne présage rien de bon pour demain soir.
De plus, demain après-midi, mon petit garçon accompagné de ses camarades vont faire le spectacle de l’école. Peu importe la météo me direz-vous, le spectacle se déroulera dans une petite salle, donc à l’abri… Oui mais, pour se rendre à la salle, il faudra marcher une bonne dizaine de minutes… Espérons pour eux qu’ils n’arrivent pas détrempés… Danses, chants, suffiront à nous faire oublier que le soleil nous a quitté pour de bon…
De plus, même si le temps se maintient, même si les festivités auront bel et bien lieu, comment se réjouir au vu des évènements tragiques qui frappent une bonne partie de la France…. Ce soir encore aux informations, mon coeur s’est serré à la vue de ces pauvres gens qui ont tout perdu dans les inondations ou encore dans la tornade… Quel macabre spectacle que ces maisons éventrés, ces personnes pleurant et impuissantes face à l’inéluctable… Ils ont tout perdu et pourtant la solidarité est de mise, chacun s’efforce d’aider son voisin. Serait-ce les prémices d’une lueur d’espoir pour notre cher pays qui sombre plus profondément au fond du gouffre chaque jour ?
Quoi qu’il en soit, je ne sais pas pour vous, mais moi je crois bien que je vais rester chez moi en compagnie de mon cher petit garçon. Plateau repas au canapé devant un film qu’il aura choisi. Le temps nous file entre les doigts chaque jour un peu plus, je préfère encore profiter de l’intimité de mon foyer à choyer ce petit bonhomme qui me comble plutôt que de me mêler à une foule d’inconnue. La vie est courte, on ne sait jamais de quoi demain sera fait alors profitons tant que nous le pouvons de ce genre d’instants précieux qui jamais ne reviendront.
Suis-je d’humeur morose ? Pour le peu oui… Qu’importe, je m’efforcerais de garder le sourire pour mon loulou…
Une fois encore, toutes mes pensées vont aux victimes des intempéries, aux personnes qui se retrouveront seules alors que les festivités battront leur plein au dehors inconsciente de la solitude et la détresse de certains foyers…
Je vous souhaite une bonne fête de la musique !